Je suis sûr que vous vous êtes déjà poser cette question :
Comment régénérer un monde après le passage de plusieurs joueurs ?
Il faut savoir qu'il y pas si longtemps multiverse avait la capacité de pouvoir faire un /mv copy folder folder.
Donc pouvoir prendre un dossier le coller et générer le monde en conséquence.
Malheureusement ce n'est plus possible pour une raison qui m’échappe, du coup je vais vous montrer comment avec un peu d'intelligence et de classe on fais un système pour régénérer un monde déjà préparé.
Requis :
Multiverse
Skript
Umbaska
La connaissance des fonctions en skript
Premièrement :
Vous avez un dossier qui contient le monde déjà généré, pour exemple si vous avez des gamerules a effectué sur le monde faites dans ce monde là sinon ce sera un peu plus compliqué.
Nous allons appeler ce monde '-Monde'
Deuxièmement :
Vous allez utiliser multiverse, en créant le monde :
Cette commande permet d'importer ou de créer le monde.
Cette commande permet de désactiver un monde, en l'occurence une fois que ce monde est déjà préparer nous ne toucherons plus a celui-ci.
Troisièmement :
Nous allons créer le code :
function resetmap(newworld: text , oldworld: text , p: player):
message "&aExpulsion des joueurs en cours..." to {_p}
loop all players:
if loop-value's world is "%{_newworld}%":
make console execute "/spawn %loop-value%"
wait 5 seconds
message "&aSuppression du monde %{_newworld}%..." to {_p}
make console execute "/mv unload %{_newworld}%"
make console execute "/mv delete %{_newworld}%"
wait 20 tick
make console execute "/mv confirm"
message "&aCopie du monde %{_oldworld}% -> %{_newworld}%..." to {_p}
wait 2 seconds
create world named "%{_newworld}%" from folder "%{_oldworld}%"
make console execute "mvim %{_newworld}% normal"
message "&aSuccès : Le monde &9%{_newworld}% &aa été créée" to {_p}
command /resetmap [<text>]:
permission: op
permission message: &cC'est une commande trop dangereuse pour toi.
trigger:
if arg 1 is set:
resetmap("%arg-1%", "-%arg-1%", player)
Je ne vais pas expliquer le code car il est assez simple et devinable.
Vos monde sources devront être avec un - en prefix.
Quatrièmement :
Utiliser a commande
Pour recharger un monde déjà construit.