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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/06/2015 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je suis donc nouveau sur Skript-mc, j'ai un certain niveau et c'est pour ça que je vais vous faire partager une de mes connaissances qui est assez recherché. Comment pourrait-on créer un fichier .yml ? Tout d'abord, il faut savoir skript tout seul ne permet pas l'édition de fichier .yml C'est pour ça que nous allons utiliser WildSkript. WildSkript permet de : créer/éditer/lire des fichiers. On place alors les expressions qui permettent de créer le fichier la première fois, au démarrage. On vérifie en premier si un dossier du nom de votre skript ou autre est créé. S'il ne l'est pas on le créer. On vérifie ensuite si un fichier config.yml ou autre est créé. S'il ne l'est pas on le créer. ( Ne vous inquiétez pas je vous expliquerais plus en détail après la fin des explications texte. ) Nous créons donc ces fameuses lignes du code du .yml juste en dessous. Ensuite nous établissons des variables qui sont les options que vous avez définis dans votre fichier. Et voilà. Le code donne quoi maintenant ? Immaginons-nous, on voudrait par exemple configurer un message : # _______ _ _ _ # |__ __| | | (_) | | # | |_ _| |_ ___ _ __ _ ___| | # | | | | | __/ _ \| '__| |/ _ \ | # | | |_| | || (_) | | | | __/ | # |_|\__,_|\__\___/|_| |_|\___|_| #========================================================================================# on load: if folder "plugins/message" doesn't exists: #Vérification du dossier send "&e&lLe dossier plugins/message n'existe pas ! " to console send "&aCréation du dossier en cours." to console create folder "plugins/message" #Création du dossier send "&2Dossier créée" to console if file "plugins/message/config.yml" doesn't exists: #Vérification du fichier send "&e&lLe fichier n'existe pas !" to console send "&aCréation de : config.yml.." to console create file "plugins/message/config.yml" #Création du fichier wf "Message: Bonjour je suis kwizzy !" to "plugins/message/config.yml" #wf ( qui vient de wildskript ) permet d'éditer le fichier wait 1 tick set {message} to value "Message" get of "plugins/message/config.yml" #Ici on dit que la variable {message} correspond a Message dans le fichier précédant. else: #Dans tous les autres cas il faut set la(les) variable set {message} to value "Message" get of "plugins/message/config.yml" command /message: trigger: send "%{message}%" /!\ Pour l'instant vous ne pouvez pas mettre de variables dans le fichier /!\
    5 points
  2. Voici un petit tuto pour créé un hub. Pour cela on va utiliser les variables. 1. On crée la variable "{hub}" a la position du joueur: [spoiler=Créé le hub.] command /sethub: permission: hub.set permission message: &cTu ne peux pas créé de hub. trigger: set {hub} to player's location message "&2Le hub a bien été créé en:&a %{hub}%." 2. On téléporte le joueur a le variable "{hub}": [spoiler=Téléportation au hub] command /hub: trigger: teleport player to {hub} message "&aTu a bien été téléporter au hub!" Vous pouvez aussi utiliser cela comme spawn en changent les commandes et les messages :) [spoiler=Spawn] command /setspawn: permission: spawn.set permission message: &cTu ne peux pas créé de spawn. trigger: set {hub} to player's location message "&2Le spawn a bien été créé en:&a %{hub}%." command /spawn: trigger: teleport player to {hub} message "&aTu a bien été téléporter au spawn!" Voila c'étais simple mais utile :)
    2 points
  3. Super ! Tu utilises ma technique , ça fait plaisir :p
    2 points
  4. Salut ! Aujourd'hui je vous propose un mini tutoriel écrit vous expliquant et apprenant les options dans Skript. Commençons ! Pour mieux vous expliquer je vous donnerai des exemples et des fois un contexte qui va avec. Les "Options" ? C'est quoi en gros ? Et bien, les option GROSSO-MODO c'est des sorte de "raccourcis" qui vous permet de taper quelques lignes de moins. Comment cela se présente ? Cela se présente comme les variables. Autrement dit comme ceci : <option>= "<valeur>" [spoiler=Présentation] [spoiler=Présentation] Options: message = "Bienvenue !" Comment les utiliser ? Pour les utilisé c'est très simple ! Vous pouvez les introduire au milieu de votre code (bien sûr cela dois avoir du sens). ATTENTION ! Pour introduire une options il ne suffit pas d’écrire le nom de l'option Exemple >>> message "message sur le serveur" (voir exemple du dessus ↑ ) Il faut l'introduire comme ceci {@NOM_DE_L'OPTION} Donc cela donne : message "{@message} sur le serveur" Donc voila le "code" qui peut résumé ça [spoiler=Total] Options: message = "Bienvenue !" on join: message "{@message} sur le serveur" En jeu cela donnera "Bienvenue ! sur le serveur" C'etait court, mais cela résume (je pense) assez bien le principe. A vous de vous creuser la cervelle pour bien l'introduire au bons endroits. J'ai essayé de prendre des exemples qui ne prenaient pas en compte des apprentissages nécessaires au débutants. Au revoir, Iziix
    1 point
  5. Hey ! Ici Seriafy :) Aujourd'hui, je mets sur le forum un skript de kit. Grâce aux commandes que je vais détailler après, vous pourrez définir des kits en remplissant votre inventaire avec les items que vous voulez. Pour cela rien de plus simple ! Il suffit de télécharger ici :) Liste des commandes: -/infos: liste les commandes dispo -/newkit <nomdukit>: creer un nouveau kit, seulement pour les joueurs op -/kit <nomdukit>: equipe le joueur du kit -/removekit <nomdukit>: supprime le kit, seulement pour les joueurs op -/allkit: liste tous les kits disponibles Laissez vos avi et les bug reports ici (il devrait pas y en avoir j'ai retesté au cas où...) P.S: Pour ceux qui suivent ma chaîne, oui c'est celui que j'ai présenté en vidéo il y a quelques temps ;)
    1 point
  6. Je peux te traduire le plugin Factions en français gratuitement si tu le désires ! Envoies moi un mail
    1 point
  7. Pas si connu que ça figure toi. ;)
    1 point
  8. Il fonctionne en effet mais le "on any movement" peut vraiment faire laguer un serveur, et sinon le "if player is flying" si on parle d'un anti cheat, le fly d'un hacked client n'est pas considéré comme du fly dans skript. Voila c'est tout pour moi :3
    1 point
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