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À propos de ce fichier

Qu'est-ce que Easy Claim ?

Easy Claim est un système simple et efficace de revendication de chunks.
Ce Skript est amené à évoluer progressivement au cours du temps notamment grâce à votre aide, en y ajoutant des fonctionnalités qui me seront demandées.

 

Quelles sont les fonctionnalités présentes ?

Pour le moment, Easy Claim n'est qu'à ses débuts, les fonctionnalités sont donc peu nombreuses.
Cette liste est ainsi susceptible de changer en fonction des différentes versions qui sortiront.

  • [v0.1] Système de revendication et de suppression de chunk
  • [v0.1] Interdiction d'interaction : poser, casser ou utiliser un bloc
  • [v0.1] Présence d'une API permettant de faciliter les actions (cf. fonctions)
  • NOUVEAU! [v0.1.1] Système de limitation de claims par joueur (cf. options)

 

Les commandes

  • /easyclaim help : afficher l'aide
  • /easyclaim version : afficher les informations sur le skript
  • /easyclaim options : afficher les paramètres activés ou désactivés
  • /easyclaim claim : revendiquer un chunk
  • /easyclaim unclaim : supprimer un chunk revendiqué

 

Les permissions

  • easyclaim.* : accéder à toutes les fonctionnalités
  • easyclaim.help : accéder à la commande /easyclaim help
  • easyclaim.version : accéder à la commande /easyclaim version
  • easyclaim.options : accéder à la commande /easyclaim options
  • easyclaim.claim : accéder à la commande /easyclaim claim ou /claim
  • easyclaim.unclaim : accéder à la commande /easyclaim unclaim ou /unclaim

 

L'API (les fonctions utilisables)

Il y a une fonctionnalité qui peut s'avérer très utile : la présence de divers fonctions directement intégrés dans le Skript. Ces dernières vous permettront de l'utiliser dans vos propres Skript afin de vous faciliter la vie.
Voici la liste, susceptible de changer, des fonctions disponibles avec quelques exemples d'utilisation :

# usage : canClaim(<player>)
# return : booléan
# description : vérifie si un joueur est autorisé à revendiquer un chunk
canClaim(p: player) :: boolean
 
# usage : claimChunk(<chunk>, <player>)
# return : booléan
# description : permet de revendiquer un chunk,
# retourne "true" si succès et "false" si échec
claimChunk(c: chunk, p: player) :: boolean
 
# usage : unclaimChunk(<chunk>, <player>)
# return : booléan
# description : permet de supprimer un chunk
# revendiqué, retourne "true" si succès, "false" sinon
unclaimChunk(c: chunk, p: player) :: boolean
 
# usage : isClaimed(<chunk>)
# return : booléan
# description : permet de vérifier si un chunk
# est déjà revendiqué, retourne "true" si oui, "false" sinon
isClaimed(c: chunk) :: boolean
 
# usage : getClaimsAsList(<player>)
# return : objets
# description : récupérer la liste des claims d'un joueur
getClaimsAsList(p: player) :: objects
 
# usage : getClaimsAsSize(<player>)
# return : nombre
# description : récupérer le nombre de chunks revendiqués par un joueur
getClaimsAsSize(p: player) :: number
 
# usage : getAllowedClaimsAsSize(<player>)
# return : nombre
# description : récupérer le nombre de chunks que le joueur peut revendiquer (permission)
getAllowedClaimsAsSize(p: player) :: number
 
# usage : getOwner(<chunk>)
# return : text
# description : permet de récupérer le propriétaire
# d'un chunk revendiqué, retourne "<nom du joueur>" si existe, rien sinon
getOwner(c: chunk) :: text
 
# usage : isOwner(<chunk>, <player>)
# return : booléan
# description : permet de vérifier si le joueur est bien
# propriétaire d'un chunk, retourne "true" si oui, "false" sinon
isOwner(c: chunk, p: player) :: boolean

Par exemple, si vous souhaitez récupérer le propriétaire d'un chunk revendiqué il suffit de faire appel à deux fonctions :

command /aquiappartientcechunk:
	trigger:
		set {_chunk} to chunk at player
		if isClaimed({_chunk}) is true:
			send "Le chunk où vous êtes appartient à %getOwner({_chunk})% !" to player
		else:
			send "Ce chunk n'appartient à personne..." to player

 

Quelques screenshots

iaplyma.png

KR7GSDk.png

1pYYJGQ.mp4Bcu5sOe.mp4

eWmKDmM.mp4

 

Comment l'installer ?

Premièrement, ce Skript a été conçu en 1.16.5 et il peut théoriquement fonctionner dans toutes les versions inférieures. Je tiens cependant à préciser qu'il n'y aura pas de support pour les personnes utilisant les vieilles versions de Minecraft.

Pour installer Easy Claim, c'est simple, il suffit de suivre les instructions suivantes :

  1. Vérifier votre version de Skript, ce dernier a été conçu avec la dernière version stable : 2.5.3
  2. Ce Skript ne nécessite aucun addons supplémentaires
  3. Téléchargez le fichier easyclaim.sk
    • Déplacez-le dans votre dossier /plugins/Skript/scripts/
    • Exécutez la commande /sk reload easyclaim.sk en jeu ou depuis la console pour charger ce dernier.
  4. Profitez 😌 

 

Me contacter

Le support pour ce Skript se passe exclusivement sur Discord : deventoncart#1073


Quoi de neuf dans la version 0.1.1 ?   Voir le journal des modifications

Publiée

Liste des ajouts v0.1.1 :

  • Changement de nom et de logo, le Skript se nomme désormais Easy Claim.
  • Ajout d'une nouvelle option 'easyclaim_claimlimit' (désactivable) permettant de limiter le nombre de claims autorisés par joueur
    • Première option : définir le nombre de claims pour chaque joueur en utilisant la permission 'easyclaim.limit.[nombre]'. Attention : le paramètre 'easyclaim_claimlimit_permissions' doit être activé (true).
    • Seconde option : définir le nombre de claims pour tout le monde avec 'easyclaim_claimlimit_max_per_players' en précisant le nombre de claims autorisés. Attention : la paramètre 'easyclaim_claimlimit_permissions' doit être désactivé (false).
  • Ajout de la commande '/easyclaim options' permettant d'afficher le status des différents paramètres. Nécessite la permission 'easyclaim.options'.
  • Ajout de 5 nouvelles fonctions dans la partie API
    • canclaim(<player>) : vérifie si un joueur est autorisé à revendiquer un chunk
    • getClaimsAsSize(<player>) : récupère le nombre de chunks revendiqués par un joueur
    • getAllowedClaimsAsSize(<player>) : récupère le nombre de chunks que le joueur peut revendiquer (permission)
    • candDotThat(<player>, <block>) : vérifie si un joueur peut effectuer une action
  • Ainsi que d'autres modifications mineures...

 


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