Aller au contenu

À propos de ce fichier

                                                                                                 LCORE

Dépendance :

- skUtilities

Dépendances secondaires :

- TuSKe
- SkQuery

- skript-db

- Skellet

 

 


LCore est un Core comme on peut le voir dans son nom. Il permet de développer plus rapidement et d'optimiser vos scripts.

Il inclus des système déjà fait et simple à utiliser.

Exemple avec un système de queue :
 

on join:
    queueAdd({_p}, "Faction")
    queueBack("Faction", "spawn")

every 3 second:
	queueProcess("Faction", "spawn")

Toute les trois secondes la queue  "Faction" sera loop et le joueur numéro 1 sera téléporter à la variable {spawn}

Des système de permission rapide :

command /lcore [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is "reload":
			permissionMessageReturn(player, "LCore.reload", true) = true
			send "%{LCore::yml::prefix}%Rechargement de la configuration..." to executor

Si le joueur à la permission le script continuera sinon un message de permission sera envoyer au joueur.

 

Des function pour faire des menus rapidement, optimiser le serveur des anti-spam ect...

 

Un système de reload avec priorité :

# Simple fonction de reload avec un ordre de priorité du plus haut au plus bas:
# [OVERHAUL] (Un seul possible : conseil à mettre sur le LCore tel que "LCore [OVERHAUL].sk" ou "LCore[OVERHAUL].sk")
# [CRITICAL]
# [IMPORTANT]
# [MEDIUM]
# [USELESS]
function scriptRl(script: text):
	if {_script} = "all":
		add files in dir "plugins/Skript/scripts" to {_rl::*}
		loop {_rl::*}:	
			set {_loop} to loop-value
			replace all "plugins/" with "" in {_loop}
			replace all "home/" with "" in {_loop}
			replace all "container/" with "" in {_loop}
			replace all "Skript/" with "" in {_loop}
			replace all "scripts/" with "" in {_loop}
			replace all "/" with "" in {_loop}
			replace all ".sk" with "" in {_loop}
			if {_loop} contains "[OVERHAUL]":
				add {_loop} to {_rl::overhaul::*}
				if size of {_rl::overhaul::*} > 1:
					lcoreError("scriptRl(%{_script}%)", "taille de la liste overhaul: %{_rl::overhaul::*}%", "taille maximum : 1")
					stop
			if loop-value contains "[CRITICAL]":
				add loop-value to {_rl::critical::*}
			if loop-value contains "[IMPORTANT]":
				add loop-value to {_rl::important::*}
			if loop-value contains "[MEDIUM]":
				add loop-value to {_rl::medium::*}
			if loop-value contains "[USELESS]":
				add loop-value to {_rl::useless::*}
		loop {_rl::overhaul::*}:
			make console execute command "sk reload %loop-value%"
			send "[LCORE] Overhaul script : %{_rl::overhaul::*}%" to console
		wait 3 second
		loop {_rl::critical::*}:
			make console execute command "sk reload %loop-value%"
			send "[LCORE] Critical script : %{_rl::critical::*}%" to console
		wait 1 second
		loop {_rl::important::*}:
			make console execute command "sk reload %loop-value%"
			send "[LCORE] Important script : %{_rl::important::*}%" to console
		wait 1 second
		loop {_rl::medium::*}:
			make console execute command "sk reload %loop-value%"
			send "[LCORE] Medium script : %{_rl::medium::*}%" to console
		wait 1 second
		loop {_rl::useless::*}:
			make console execute command "sk reload %loop-value%"
			send "[LCORE] Useless script : %{_rl::useless::*}%" to console
		stop
	else:
		if file exists "plugins/Skript/scripts/%{_script}%.sk":
			make console execute command "sk reload %{_script}%"
			stop
		lcoreError("scriptRl(%{_script}%)", "%{_script}%", "script non existant")

 

Commencement d'un système de détection d'erreur, pour éviter que certaines fonctions ne marchent pas.

> [05:59:44 INFO]: [LCORE] [ERROR]
in: guiV2(_Lid, 8, "Sonaria » Config")
at: 8
caused by: le nombre de lignes ne peut pas dépasser 6

 

Un fichier de configuration yaml pour personnalisé le style du core voir les erreurs, faire les mises à jours ect... 

# LCore YAML SETTINGS

informations:
# Ne pas modifier la version
  version: '0.2.40-beta'
# Prefix utiliser dans les fonctions
  prefix: '§1§lSonaria §r§f» §r'
# Envois une alertes aux presonnes avec la permission "LCore.update"
  update-alerts: false
# Des informations supplémentaires doivent elle être diffuser à la console
  verbose: true
# Des informations supplémentaires doivent elle être diffuser à la console sur les erreurs
  error-verbose: true
# Faire les mises à jours automatiquement
  auto-update: false

system:
# Les scripts dépendants doivent être reload ou non
  dependencies-reload: false

# Couleur principale/secondaire du script
# WHITE, ORANGE, MAGENTA, LIGHT BLUE, YELLOW
# LIGHT GREEN, PINK, GRAY, LIGHT GRAY, CYAN, PURPLE
# BLUE, BROWN, GREEN, RED, BLACK
  primary-color: RED
  secondary-color: GRAY

 

Des aides sont fournis en texte avant chaque fonction pour les utiliser sans retenus !

Des mises à jours devrais être faites régulièrement.

N'hésitez pas à me donner votre avis (avis sur le code, bug, améliorations ect...) et de mettre une note si LCore vous plait.


Quoi de neuf dans la version 0.2.42-beta ?   Voir le journal des modifications

Publiée

- Bug Fix


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

noftaly

Posté(e)

Une très bonne initiative avec des fonctionnalités réellement utiles. Tu devrais en donner plus dans la description du script car tu n'en donne que 2 alors qu'il y en a plus d'une 20aine.

Chaque fonction est bien documentée, et c'est une très bonne chose

Cependant certaines choses a redire :

• D'abord tu utilises SkUtilities pour les yaml 🤢 (utilise skript-yaml) et tu utilises SkQuery pour les GUIs 🤢 (utilise TuSKe)
• Tu as quelquechose qui ne va pas dans ta fonction checkConnection, je te laisse voir ou c'est 😉
• Tu as une façon de coder... bien particulière. Déjà tu ne mets pas les if dans tes conditions, et j'aime pas 😅, ou encore tu fais "%{_p}%" != "<none>" alors que tu pourrais faire {_p} is set, mais bon ca c'est + perso
• Il y a des fonctions peu utiles, comme celles retournant directement une expression... Autant directement utiliser "%total ram%" plutôt que "%sysTotalDisk()%"...
 

Bonne continuation ^^

  • J'aime 2
Giovanni75

Posté(e) (modifié)

Comme a dit @noftaly c'est vrai que c'est un très bon skript, la doc est nice, en revanche certians trucs peuvent être améliorés :

  • pas besoin de faire "%{_t}%" si {_t} est déjà un texte (send {_t} to {_p} fonctionne)
  • les "<none>" si ta variable est bien le texte "<none>" ça ne passera pas (bon après ne pas mettre les "if" ou "on" c'est assez répandu)
  • les GUI, TuSKe est vraiment, vraiment mieux
Modifié par Giovanni75
LilD4mn

Posté(e)

Le 08/07/2019 à 21:36, noftaly a dit :

Une très bonne initiative avec des fonctionnalités réellement utiles. Tu devrais en donner plus dans la description du script car tu n'en donne que 2 alors qu'il y en a plus d'une 20aine.

Chaque fonction est bien documentée, et c'est une très bonne chose

Cependant certaines choses a redire :

• D'abord tu utilises SkUtilities pour les yaml 🤢 (utilise skript-yaml) et tu utilises SkQuery pour les GUIs 🤢 (utilise TuSKe)
• Tu as quelquechose qui ne va pas dans ta fonction checkConnection, je te laisse voir ou c'est 😉
• Tu as une façon de coder... bien particulière. Déjà tu ne mets pas les if dans tes conditions, et j'aime pas 😅, ou encore tu fais "%{_p}%" != "<none>" alors que tu pourrais faire {_p} is set, mais bon ca c'est + perso
• Il y a des fonctions peu utiles, comme celles retournant directement une expression... Autant directement utiliser "%total ram%" plutôt que "%sysTotalDisk()%"...
 

Bonne continuation ^^

Merci pour tes conseils, pour skript-yaml j'ai vu que c'était bien mieux mais c'était la soirée et je n'avais pas vraiment envie de tout apprendre je le mettrais plus tard ^^
Pour le return %total ram% c'est vrai mais j'aime bien avoir le plus de fonctions utiles possible après sa ne sert peut être pas mais elles sont la. 
La façon de coder je fais avec le minimum de caractères pour prendre moins de place et optimiser la lecture (Bon après c'est pas 1000 caractères qui vont changer les tonnes d'instructions à la secondes d'un cpu)
Pour TuSKe je vais voir ça je ne l'ai jamais utiliser 😛

LilD4mn

Posté(e)

Le 10/07/2019 à 16:06, Giovanni75 a dit :

Comme a dit @noftaly c'est vrai que c'est un très bon skript, la doc est nice, en revanche certians trucs peuvent être améliorés :

  • pas besoin de faire "%{_t}%" si {_t} est déjà un texte (send {_t} to {_p} fonctionne)
  • les "<none>" si ta variable est bien le texte "<none>" ça ne passera pas (bon après ne pas mettre les "if" ou "on" c'est assez répandu)
  • les GUI, TuSKe est vraiment, vraiment mieux

En premier merci pour ton avis ^^
Pour le ce qui est parse je vais optimiser et tout re-regarder sa sera fix, et pour le "<none>" j'ai refais quelques systèmes car c'était un peu bug (C'était contre la console qui à les droits absolu)
Et TuSKe comme j'ai dit à notfaly je vais l'essayer dès maintenant 😛

TigrouLand vie même si je suis ban ❤️

Giovanni75

Posté(e)

Tu étais déjà unban depuis pas mal de temps x)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.