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PlayTime ⁕ Stats de connexion d'un joueur ! ⁕ 1.9 - 1.15 ⁕ v2.1.4

   (4 avis)

1 Screenshot

Description de la ressource

PlayTime 2.1.3  De la 1.9.x à la 1.15.x*  Par noftaly.
*: 1.9 à 1.15 à condition d'utiliser les versions recommandées


Cette version 2.0+ a été extrêmement optimisée par rapport a la précédente ! Plus aucun lag possible, les calculs sont effectués quand le joueur se déco ! (alors qu'avant c'était toutes les minutes)

Description

C'est un petit script très simple pour calculer le temps de connexion de vos joueurs ! (ou de vos staff pour voir s'ils ont bossés 😄). Il y a pas mal de stats intéressantes, comme le nombre de connexions, le nombre de connexions de plus de 2 minutes, la première et la dernière connexion, la session la plus longue et la plus courte, la durée de la session en cours (s'il est co), ou de la dernière session (s'il est hors-ligne), et enfin, le temps de jeu total. Il y a aussi depuis la version 2.1.0, ces stats, mais sans compter le temps d'AFK ! Pratique pour démasquer les tricheurs 😉

Commandes

/playtime ou /pt :
/pt see [joueur] : Pour voir le temps de connexion d'un joueur. Si aucun n'est spécifié, ce sera nous.
            Permission : playtime.see.other et playtime.see.self
/pt reload/rl : Pour recharger le script
            Permission : playtime.reload
/pt help : Voir la page d'aide
            Permission : playtime.help

Et oui, plus de /pt reset. Tout simplement car en fait c'est inutile, et le script perd tout son sens... Vous remarquerez quand même que toutes les stats d'un joueur sont stockés dans une liste : {pt::%player%}. Donc vous avez juste a supprimé cela et tout est reset !

 

Screens

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Image du /pt help

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Image du /pt see noftaly

 

Addons

Il vous faut :
Skript 2.2-dev36 minimum (pour les expressions ternaire et les formatages de date)
- WolvSK 1.0 minimum (pour le système d'AFK) -> nécessaire a partir de la v2.1.0
- Spigot (ou paper) de 1.9 à 1.15

Testé avec :
- Skript 2.2-dev37c
- WolvSk 1.6.2
- Spigot 1.12
- Java 8

et : - Skript 2.3-beta2
- WolvSk 1.6.2
- Paper Spigot 1.13.2
- Java 8

et : - Skript 2.4.1
- WolvSk 1.7.0
- Paper Spigot 1.15.2
- Java 8

API

L'API requiert la version 2.1.1 ou ultérieure du script. Elle s'utilise comme ça :

PlayTimeAPI(joueur, type, [raw])

Ici, joueur est le joueur sur lequel on cherche des infos, type est l'information que l'on recherche. Elle sont toutes listées ci dessous (celle avec un Oui, requiert que le joueur visé soit en ligne. Sinon elles retourneront "Impossible"). Enfin, "raw" requiert la version 2.1.3+ du script. C'est un booléen (donc true/false) facultatif. De base il sera sur false. Si vous mettez true, la donnée retournée ne sera pas traitée. Donc elle sera en timespan. Sinon, ce sera un texte en français, et "présenté".

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Exemples d'utilisation :

PlayTimeAPI(player, "lastSessionTime")

PlayTimeAPI(player, "currentSessionTimeWoutAFK", true)

PlayTimeAPI(player, "totalCoTimeWoutAFK")

Fin

Et voilà ! Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas a me les dires, par discord (noftaly#0359) ou MP forum ! Idem pour les bugs ?
Si vous avez aimez, likez 👍 et notez ★★★★★ !

Amusez-vous bien ! 😃


Quoi de neuf dans la version v2.1.4   Voir le changelog

Publié le

Nouvelle version !

[#] Compatibilité du script avec les dernières versions de Skript (2.4.1)
[#] Je ne m'en étais pas rendu compte, mais avant le script avait besoin de SkQuery, plus maintenant 😉
[#] Si on fait /pt see Joueur et que le joueur ne s'est jamais connecté, plutôt que mettre plein de "none" il va envoyer un message

  • J'aime 2
  • Haha 1



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

 

Non car skript ne supporte pas la 1.8 (enfin que des super vieille versions qui manque de plein de fonctionnalité) et la majorité des addons non plus (comme tuske, qui est indispensable) ?

 Desolé

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Pourquoi faire un calcul du temps de jeu quand le serveur le calcule déjà de lui-même sans aucun script ? C'est assez inutile. De plus, le temps de jeu des joueurs avant l'installation de ta ressource n'est pas pris en compte, c'est vraiment dommage 😐

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noftaly

Répondu : (modifié)

Il y a 2 heures, carlodrift a dit :

Pourquoi faire un calcul du temps de jeu quand le serveur le calcule déjà de lui-même sans aucun script ? C'est assez inutile. De plus, le temps de jeu des joueurs avant l'installation de ta ressource n'est pas pris en compte, c'est vraiment dommage 😐

Ca me permet de n'avoir besoin d'aucun addon a part WolvSk (pour l'AFK). Et dans tous les cas j'aurai besoin de stocker le temps total de jeu sans AFK, le temps actuel de jeu, le temps actuel de jeu sans AFK, la connection la plus longue, la connection la plus courte etc etc (qui ne sont pas des données que le serveur fourni), donc une variable de + ou de -... On ne parle pas d'optimisation la, mais de micro-optimisation 😂 ca n'a plus vraiment de sens.

EDIT: et pour le temps de jeu avant l'installation, c'est vrai que c'est dommage... Mais comme je ne peux pas récupérer l'AFK, les connections (et toutes les stats que mon script utilise) d'avant l'installation (à part le temps de jeu total, qui n'est qu'une stat parmi 12), ce n'est pas très utile/souhaitable (ca voudrait dire que pendant un moment il n'y a aucune stat sauf le temps de jeu total, ce qui est bizarre pour l'utilisateur : "s'il a le temps de jeu total, pourquoi il a pas les autres stats etc etc". Et dans tous les cas j'ai ± arrêté Skript donc il y a peu de chance que je change ca (même si tu m'as donné envie de la tester avec la dernière version de skript et de l'update, mais juste pour du bugfix)

Modifié par noftaly

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