Découvrez les types grâce à nos tutoriels pour débuter avec Skript. Pour toutes vos questions, rendez vous sur le forum ou sur Discord !
Voir les tutos J'ai besoin d'aideBiome (Biome -_-')
Description
Tous les biomes possibles que Minecraft utilise pour générer un monde.
Utilisation : swampland, forest, taiga, desert, plains, hell, sky, ocean, river, extreme hills, frozen ocean, frozen river, ice plains, ice mountains, mushroom island, mushroom shore, beach, desert hills, forest hills, taiga hills, small mountains, jungle, jungle hills
biome at the player is desert
biome[s]
Block (Bloc)
Description
Un bloc dans un monde. Il a une position (location), un type et peut aussi avoir une direction (le plus souvent la direction auquel le bloc fait face (facing).
Il peut également avoir un inventaire (inventory) ainsi que d'autres propriétés propre à son type.
# Aucun exemple
block[s]
Boolean (Booléen)
Description
Un booléen est une valeur qui est soit vrai (true) soit fausse (false). Les termes équivalents à " true " sont " on " et " yes " ; ceux de " false " sont " off " et " no ".
set {config::%player%::use mod} to false
boolean[s]
Chunk (Chunk | Tronçon)
Description
Un chunck est un cuboid de 16 x 16 blocs s'étendant de la bedrock au ciel (128 ou 256 blocs). Les chunks sont collés les uns aux autres et constituent ainsi la structure d'un monde.
A titre d'information, une carte peut contenir au maximum un total de quatorze mille soixante-deux milliards cinq cent millions de chuncks (14 062 500 000 000) exactement. (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Tronçon)
# Aucun exemple disponible
chunk[s]
Click type (le type du clique)
Description
Type de clic, surtout pour les événements d'inventaire. Indique exactement le lecteur de touches/boutons appuyé, en supposant que les raccourcis clavier par défaut sont utilisés du côté client.
Liste:
- left mouse button (clique gauche)
- left mouse button with shift (shift + clique gauche)
- right mouse button (clique droit)
- right mouse button with shift (shift + clique droit)
- window border using right mouse button (clique droit au niveau de la bordure de la fenetre)
- window border using left mouse button (clique gauche au niveau de la bordure de la fenetre)
- middle mouse button (clique molette)
- number key (clique 1, 2, 3 ... ou 9)
- double click using mouse (double clique)
- drop key (le raccourcis pour jeter un objet)
- drop key with control (le raccourcis pour jeter un objet avec controle)
- creative action (action créative)
- unknown (une touche/raccourcis incconu)
on inventory click: # Lorsqu'un joueur clique dans un inventaire
if event-clicktype is left click: # Si le clique est le clique gauche
cancel event # Annule l'évenement
send "Ah non tu ne peux pas prendre cet objet" # Envoi un message au joueur
click type[s]
Colour (couleur)
Description
Laine, colorant et couleur dans le tchat.
Notez que les mêmes couleurs sont utilisées pour le tchat et la laine. De ce fait, vous pouvez utiliser des expressions du type " <%colour of sheep%> texte " pour envoyer un message coloré dans le tchat.
Minecraft utilise toutefois des couleurs légèrement différentes pour le chat et les moutons. La principale différence étant qu'il n'existe pas de couleur de tchat marron (brown) mais il existe un autre bleu à la place, donc " brown " et " indigo " sont de la même couleur.
Liste:
- black
- dark grey/dark gray
- grey/light grey/gray/light gray/silver
- white
- blue/dark blue
- cyan/aqua/dark cyan/dark aqua
- light blue/light cyan/light aqua
- green/dark green
- light green/lime/lime green
- yellow/light yellow
- orange/gold/dark yellow
- red/dark red
- pink/light red
- purple/dark purple
- magenta/light purple
- brown/indigo
color of the sheep is red or black
set the colour of the block to green
# Change la couleur du bloc en vert.
# Uniquement pour les blocs ayant des couleurs (exemple: laines)
message "Tu tiens un bloc <%color of tool%>%color of tool% de laine"
colo[u]r[s]
Command Sender (Émetteur de la commande)
Description
Utilisation : Utilisez the console pour la console. Voir player pour les joueurs.
on command /pm:
command sender is not the console
chance of 10%
give coal to the player
message "You got a piece of coal for sending that PM!"
[command[s]][ ](sender|executor)[s]
Damage Cause (Cause d'un dommage)
Description
La cause ou le type d'un dommage, ex. lave, chute, incendie, noyade, explosion, poison, etc.
Veuillez noter que le support de ce type est très rudimentaire, par exemple, la lave, le feu et la combustion, ainsi que les projectiles et les attaques sont considérés comme des types différents.
Liste:
- contact
- attack
- sweep attack
- projectile
- suffocation
- fall
- fire
- burning
- melting
- lava
- drowning
- block explosion
- entity explosion
- void
- lightning
- suicide
- starvation
- poison
- potion
- wither
- falling block
- thorns
- dragon's breath
- unknown
- hitting wall while flying
- magma
- cramming
- dryout
on death of player:
set {_cause} to damage cause
if {_cause} is poison:
send "Quelle drôle de mort o_O " to victim
damage cause[s]
Date (temps réel)
Description
Le type date représente le temps dans le monde réel qui ne peut être actuellement obtenu qu'avec l'expression now.
Voir les types time et timespan pour les autres types de temps dans Skript.
set {_yesterday} to now
subtract a day from {_yesterday}
# {_yesterday} représente la date 24 heures avant maintenant
date[s]
Difficulty
Description
La difficultée d'un monde
Lise:
- peaceful
- easy
- medium
- hard
# Aucun exemple disponible
difficult(y|ies)
Direction (Direction)
Description
Une direction (ex : north, east, behind, 5 south east, 1.3 meters to the right, etc.).
set the block below the victim to a chest
loop blocks from the block in front of the player to the block 10 below the player:
set the block behind the loop-block to water
direction[s]
Enchantment (Enchantement)
Description
Un enchantement (ex : sharpness, fortune, etc.). Contrairement à Enchantment Type, ce type n'as pas de niveau.
Utilisation : protection, respiration, punch, projectile protection, smite, fortune, infinity, feather falling, flame, knockback, sharpness, aqua affinity, looting, fire aspect, silk touch, blast protection, power, thorns, efficiency, fire protection, bane of arthropods, unbreaking, luck of the sea, lure
# Aucun exemple disponible
enchantment[s]
Enchantment Type (Type d'enchantement)
Description
Un enchantement avec un niveau optionel (ex : sharpness 2, fortune).
Utilisation : <enchantment> [<level>]
enchant the player's tool with sharpness 5
helmet is enchanted with waterbreathing
enchant(ing|ment) type[s]
Entity (Entité)
Description
Une entité est quelque chose dans un monde (world) qui n'est pas un bloc (block) (ex : un joueur (player), un squelette, un zombie, etc.).
Cela peut également être un projectile (ex : des flèches, des boules de feu, des potions jetées, etc) ou un élément spécial tel qu'un objet (item) abandonné gisant sur le sol, un bloc soumis à la gravité ou des tableaux.
Utilisation : player, op, wolf, tamed ocelot, powered creeper, zombie, unsaddled pig, fireball, arrow, dropped item, item frame, etc.
entity is a zombie or creeper
player is an op
projectile is an arrow
shoot a fireball from the player
entit(y|ies)
Entity Type (Type d'entité)
Description
Le type d'une entité (entity) (ex : player, wolf, powered creeper, etc.).
victim is a cow
spawn a creeper
targeted entity is an enderman holding a rose
spawn 10 red, green or blue sheep
spawn a falling anvil 4 meters above the player
kill all skeleton horses in all worlds
entity[ ]type[s]
Entity Type with Amount (Type d'entité avec une quantité)
Description
Un type d'entité (Entity Type) avec une quantité (ex : 2 zombies)
Utilisation : <number> <entity type>
spawn 5 creepers behind the player
Ne peut pas être utilisé directement
Experience (Expérience / XP)
Description
Points d'expérience. Notez que Bukkit ne permet pas de supprimer l'XP des joueurs. Il ne peut qu'en donner.
Vous pouvez néanmoins modifier le niveau d'expérience (Level) et le niveau de progression (Level Progress) de la barre d'XP d'un joueur librement.
Utilisation : [] ([e]xp|experience)
give 10 xp to the player
Ne peut pas être utilisé directement
Game Mode (Mode de jeu)
Description
Représente les modes de jeu dans Minecraft.
Utilisation : creative, survival, adventure, spectator
player's gamemode is survival
set the player argument's game mode to creative
game[ ]mode[s]
Inventory (Inventaire)
Description
L'inventaire d'un joueur (Player) ou d'un bloc (Block). Les inventaires ont de nombreux effets et conditions concernant leur contenu.
Un inventaire a un nombre d'emplacements (slots) défini qui représente une place spéficique dans l'inventaire. (ex : l'emplacement du casque (helmet slot) pour un joueur).
Ce type demeure cependant assez limité.
clear player's inventory
set event-entity's helmet to stone
inventor(y|ies)
Inventory action (l'action dans un inventaire)
Description
Ce que le joueur vient de faire lors de l'inventaire. Notez que lorsque vous êtes en mode jeu créatif, la plupart des actions ne fonctionnent pas correctement.
Liste:
- nothing
- pickup all
- pickup some
- pickup half
- pickup one item
- place all
- place some
- place one
- swap with cursor
- drop all from cursor
- drop one from cursor
- drop all from slot
- drop one from slot
- instant move
- hotbar move and readd
- swap with hotbar
- clone stack
- collect to cursor
- unknown
# Aucun exemple disponible
inventory action[s]
Inventory Slot (Emplacement dans un inventaire)
Description
Représente un emplacement (slot) dans un inventaire (inventory).
Les objets (items) sur lesquels vous pourrez travailler sont, par exemple, les emplacements d'une armure (Armour Slot) ou d'un four (Furnace Slot).
Notez que l'outil (Tool) du joueur (l'objet qu'il tient dans la main) représente également un emplacement à la différence que celui-ci n'est jamais le même.
set tool of player to dirt
delete helmet of the victim
set the colour of the player's tool to green
enchant the player's chestplate with projectile protection 5
[inventory ]slot[s]
Inventory type (type d'inventaire)
Description
Minecraft a plusieurs types d'inventaire différents avec leurs propres cas d'utilisation.
Liste:
- chest inventory
- dispenser inventory
- dropper inventory
- furnace inventory
- workbench inventory
- crafting table inventory
- enchanting table inventory
- brewing stand inventory
- player inventory
- creative inventory
- merchant inventory
- ender chest inventory
- anvil inventory
- beacon inventory
- hopper inventory
- shulker box inventory
# Aucun exemple disponbile
inventory type[s]
Item / Material (Objet / matériel)
Description
Un objet (item) (ex : une pile de torches, un four ou épée en bois avec enchantement " sharpness 2 ").
Ce type représente un objet précis (ex : un escalier en pierre renversé et tourné vers l'ouest) alors que le type item type représente un large éventail d'objets (ex : n'importe quel escalier peut importe son sens ou sa direction).
Vous n'aurez, à priori, pas besoin de ce type à moins que vous vouliez, par exemple, créer une commande n'acceptant qu'un type d'objet précis.
Utilisation : [ [of]] [of ]
doit être un objet précis.
set {_item} to type of the targeted block
{_item} is a torch
[[%number%] of ] %alias% [of %enchantment% %level%]
Où %alias% représente un unique item.
Item Type (Type d'objet)
Description
Ce type est un alias (ex : a pickaxe, all plants, etc.) Contrairement au type items, celui-ci est parfaitement adapté aux conditions qui vérifient si un inventaire contient un certain objet (item) ou un certain type d'objet. Il accepte également un ou plusieurs enchantements et peut, optionnellement, commencé par un " all.. " ou " every... " pour considérer l'ensemble des types que représente un alias (incluant les datas)
Utilisation : [ [of]] [all/every] [of [] [,/and ]]
give 4 torches to the player
add all slabs to the inventory of the block
player's tool is a diamond sword of sharpness
remove a pickaxes of fortune 4 from {stored items::*}
set {_item} to 10 of every upside-down stair
block is dirt or farmland
item[ ]type[s] items materials
Living Entity (Entité vivante)
Description
Une entité (entity) vivante (ex : une créature (mob) ou un joueur (player) ).
Ce type ignore les entités inanimés comme les projectiles et les objets (items) jetés au sol.
Utilisation : Voir Entity.
spawn 5 powered creepers
shoot a zombie from the creeper
living[ ]entit(y|ies)
Location (Position)
Description
Une position dans un monde (World). Les positions sont spécifiques à un monde et incluent également une direction.
Si vous sauvegardez votre position et vous y téléportez plus tard, vous serez posté exactement au même endroit.
Si vous voulez annuler ce comportement, vous pouvez redéfinir le Yaw / Pitch de la position à 0
Utilisation : Voir Location At (expression)
set block at location 50, 80, 100 in world "world" to oak wood plank
location[s]
Metadata Holder
Description
Quelque chose qui peut contenir des métadonnées (par exemple, une entité ou un bloc)
set metadata value "super cool" of player to true
metadata holder[s]
Money (Monnaie)
Description
Une certaine somme d'argent. Notez que ce type diffère des nombres (numbers) car il inclut le symbole ou le nom de la devise ayant cours sur un serveur. Néanmoins, les deux sont interchangeables.
Cette expression requière le plugin Vault ainsi qu'un plugin d'économie (Tous les plugins d'économie compatible avec Vault sont donc compatible avec cette syntaxe, voici une liste non exhaustive : BOSEEconomy, IEconomy, MineConomy, MultiCurrencyn eWallet)
Utilisation : $ or $
" $ " représente la devise du serveur (ex : " 10 € " ou " £5.00 ").
add 10£ to the player's account
remove Fr. 9.95 from the player's money
set the victim's money to 0
increase the attacker's balance by the level of the victim * 100
Ne peut pas être utilisé directement
Number (Nombre)
Description
Un nombre (ex : 2.5, 3 ou -9812454).
Notez que beaucoup d'expressions n'utilisent que des entiers.
Utilisation : [-]###[.###]
Vous pouvez utiliser autant de chiffres que vous voulez. Néanmoins, un nombre trop grand sera tronqué.
set the player's health to 5.5
set {_temp} to 2*{_temp} - 2.5
num[ber][s]
Object (Objet global)
Description
Un super type qui représente tous les autres types.
Par exemple, si un %object% est utilisé dans une condition, il acceptera tous les sortes d'expressions.
# Aucun exemple disponible
Ne peut pas être utilisé directement
Offlineplayer (Joueur hors-ligne)
Description
Représente un joueur hors-ligne.
Voir player pour plus d'information.
# Aucun exemple disponible
offline[ ]player[s]
Player (Joueur)
Description
Un joueur. Selon si un joueur est en ligne ou non, plusieurs actions peuvent être effectuées.
L'utilisation d'un effet non approprié sur un joueur hors-ligne ne vous renverra pas toujours une erreur.
Vous avez deux façons d'utiliser les joueurs comme arguments d'une commande : <player> et <offline player>.
Le premier requière que le joueur soit en ligne et une partie de son nom peut suffire à l'identifier.
Le deuxième ne requière pas que le joueur soit en ligne mais vous devrez, en revanche, saisir son nom avec exactitude.
# Aucun exemple disponible
player[s]
Potion Effect Type (Type d'effet de potion)
Description
Un effet de potion (ex : strength, swiftness, ect.).
Liste:
- null
- speed
- slowness
- haste
- mining fatigue
- strength
- instant health
- instant damage
- jump boost
- nausea
- regeneration
- resistance
- fire resistance
- water breathing
- invisibility
- blindness
- night vision
- hunger
- weakness
- poison
- wither
- health boost
- absorption
- saturation
- glowing
- levitation
- luck
- bad luck
- slow falling
- conduit power
- dolphins grace
apply swiftness 5 to the player
apply potion of speed 2 to the player for 60 seconds
remove invisibility from the victim
potion[[ ]effect][[ ]type][s]
Projectile (Projectile -_-')
Description
Un projectile (ex : an arrow, a snowball, a thrown potion, etc.).
Liste:
- arrow
- fireball
- snowball
- thrown potion
- etc.
projectile is a snowball
shoot an arrow at speed 5 from the player
projectile[s]
Region (Région)
Description
Une région d'un plugin de régions. Skript supporte actuellement WorldGuard, Factions, GriefPrevention et PreciousStones.
Notez que certains plugins de régions n'ont pas de régions nommés, qu'ils peuvent utiliser des ids numériques ou un même nom de région dans différents mondes.
Ainsi utiliser des régions comme " region name " dans scripts peut ou peut ne pas fonctionner.
Utilisation : "region name"
# Aucun exemple disponible
region[s]
Server Icon (Icone du serveur)
Description
Une icône de serveur qui a été chargée à l'aide de l'effet load server icon
# Aucun exemple disponible
server[ ]icon[s]
Spawn reason (la raison d'une apparition)
Description
La raison d'une apparation dans un évenement on spawn
Liste:
- natural
- jockey
- chunk generation
- mob spawner
- egg
- spawn egg
- lightning
- built snowman
- built iron golem
- built wither
- village defense
- village invasion
- breed
- slime split
- reinforcements
- nether portal
- dispense egg
- infection
- cured
- ocelot baby
- silverfish reveal
- mount
- trap
- ender pearl
- perching
- drowned
- shear
- customized
- default
# Aucun exemple disponible
spawn[ing] reason[s]
Teleport cause
Description
La cause d'une téléportation dans un évenement on teleport
Liste:
- ender pearl
- command
- plugin
- nether portal
- end portal
- spectate
- gateway
- chorus
- unknown
# Aucun exemple disponible
teleport (cause|reason|type)[s]
Text (Texte)
Description
Un texte est une chaîne de caractères qui peut optionnellement contenir des expressions qui seront remplacées par un élément significatif (ex : %player% sera remplacé par le nom du joueur).
Pour indiquer à Skript que vous utilisez du texte, vous devez obligatoirement utiliser les doubles guillemets (ex : "Ceci est un texte").
Utilisation :
simple: "..."
quotes: "...""..."
expressions: "...%expression%..."
percent signs: "...%%..."
broadcast "Hello World!"
message "Hello %player%"
message "The id of ""%type of tool%"" is %id of tool%."
(text|string)[s]
Time (L'heure dans un monde)
Description
Ce type représente l'heure dans Minecraft (0:00 à 23:59).
Voir Date et Timespan pour les autres types de temps dans Skript.
Utilisation :
##:##
##[:##][ ]am/pm
at 20:00:
time is 8 pm
broadcast "It's %time%"
time[s]
Timeperiod (Période de temps)
Description
Une période de temps entre deux indications horaires. Utile pour connaître le moment de la journée (jour (day), nuit (night), crépuscule (dusk), aube (dawn) ).
Ce type pourrait être supprimé dans le futur pour laisser place à une expression du type " time of world is between x and y ".
Utilisation :
##:## - ##:##
dusk/day/dawn/night
time in world is night
time[ ]period[s] duration[s]
Timespan (Laps de temps)
Description
Un laps de temps ou plage temporelle (timespan) est la différence, l'écart de temps entre deux mesures de temps réelles (dates) ou deux indications horaires (times) dans Minecraft.
Ce type est toujours affiché en temps réel (le temps dans la vie réelle) mais peut-être défini comme un temps Minecraft (ex : 5 minecraft days and 12 hours).
Voir date et time pour les autres types de temps dans Skript
Utilisation :
[minecraft/mc/real/rl/irl] ticks/seconds/minutes/hours/days [[,/and] ]
[###:]##:##[.####] ([hours:]minutes:seconds[.milliseconds])
every 5 minecraft days:
wait a minecraft second and 5 ticks
every 10 mc days and 12 hours:
halt for 12.7 irl minutes, 12 hours and 120.5 seconds
time[ ]span[s]
Tree Type (Type d'arbre)
Description
Ce type représente les différentes espèces d'arbres ou de champignons géants. Ceux-ci peuvent être généré dans un monde avec l'effet Tree.
Utilisation :
[any] (ex : tree/any jungle tree/etc.)
(ex : red mushroom/small jungle tree/big regular tree/etc.).
grow any regular tree at the block
grow a huge red mushroom above the block
tree[ ]type[s] tree[s]
Type (Type -_-')
Description
Représente un type (ex : number, object, item type, location, block, world, entity type, etc.).
C'est le plus souvent utilisé pour les expressions du genre event-<type>, <type>-argument, loop-<type>, etc. (ex : event-world, number-argument, loop-player).
Utilisation :
Voir les différents types listés dans cette page.
{variable} is a number # Contrôle si la variable continent un nombre (ex : -1 ou 5.5)
{variable} is a type # Contrôle si la variable contient un type (ex : number ou player)
{variable} is an object # Vaudra toujours vrai, car tout est objet, même les types
disable PvP in the event-world
kill the loop-entity
type[s]
Vector (Vecteur)
Description
Un vecteur est une collection de nombres. Dans Minecraft, les vecteurs 3D sont utilisés pour exprimer les vitesses des entités.
vector(x, y, z)
vector[s]
Visual Effect (Effet visuel)
Description
Un effet visuel.
Liste:
- ender signal
- mobspawner flames
- potion break
- smoke
- hurt
- sheep eating
- wolf hearts
- wolf shaking
- wolf smoke
- firework's spark
- critical hit
- magical critical hit
- potion swirl
- transparent potion swirl
- spell
- spell
- witch spell
- note
- portal
- flying glyph
- flame
- lava pop
- footstep
- water splash
- smoke particle
- huge explosion
- large explosion
- explosion
- void fog
- small smoke
- cloud
- coloured dust
- snowball break
- water drip
- lava drip
- snow shovel
- slime
- heart
- angry villager
- happy villager
- large smoke
- item crack
- block break
- block dust
- totem
- spit
- squid ink
- bubble pop
- current down
- bubble column up
- nautilus
- dolphin
show wolf hearts on the clicked wolf
play mob spawner flames at the targeted block to the player
(visual|particle) effect[s]
Weather Type (Type de météo)
Description
Représente la météo ensoleillé (sunny), pluvieux (rainy) et orageux (thundering).
Utilisation :
clear/sun/sunny, rain/rainy/raining, and thunder/thundering/thunderstorm
is raining
is sunny in the player's world
message "C'est %weather in the argument's world% dans %world of the argument%"
weather[ ]type[s] weather condition[s] weather[s]
World (Monde)
Description
Un des mondes d'un serveur.
Les mondes peuvent être utilisé dans un script en entourant leur nom par des doubles guillemets (ex : if world of player is "world").
Attention à ne pas confondre cette syntaxe avec celle d'un texte.
Utilisation :
"world_name", (ex : "world")
broadcast "Hello!" to "world_nether"
world[s]