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Ban/Unban (Bannir / débannir un joueur)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Banni un joueur ou une IP.
A part de Skript 2.1.1 et Bukkit 1.7.2 R0.4, on peut aussi bannir des joueurs avec une raison.
Si une raison invalide est fournie (ex : une variable non existante/non définie), le joueur restera banni et la raison par défaut sera utilisée.

Exemples unban "127.0.0.1"
ban IP of player due to "Te voila banni gredin !"
ban player by IP because "Te voila banni gredin !"
ban player due to "Le cheat c'est mal !"
Pattern ban %texts/offline players% [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%]
unban %texts/offline players%
ban %players% by IP [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%]
unban %players% by IP
IP(-| )ban %players% [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%]
(IP(-| )unban|un[-]IP[-]ban) %players%

Broadcast (Diffuse un message global sur le serveur)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Diffuse un message global sur le serveur ou dans un monde.

Exemples broadcast "Ceci est un message général pour tout le serveur !"
broadcast "Bienvenue à %player% sur le serveur !"
Pattern broadcast %texts% [(to|in) %worlds%]

Cancel event (Annule un événement)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Annule l'événement en cours (ex : empêcher le placement d'un bloc ou sa destruction).

Exemples on place:
    if player doesn't have permission "skript.architecte":
        cancel event
        send "Seuls les architectes peuvent construire" to player
Pattern cancel [the] event
uncancel [the] event

Change: Set/Add/Remove/Delete/Reset

Compatible depuis Skript 1.0

Description

C'est un effet très général qui permet d’exécuter une multitude d'action. La majorité de ces effets s'appliquent sur à peu près tout (ex : inventaires , blocs , variables , listes). Néanmoins certaines actions comme un " remove " sur une variable ne sont pas possible.

Exemples # set:
set the player's display name to "%name of player%"
set the block above the victim to lava
# add:
add 2 to the player's health
add argument to {blacklist::*}
give a diamond pickaxe of efficiency 5 to the player
increase the data value of the clicked block by 1
# remove:
remove 2 pickaxes from the victim
subtract 2.5 from {points.%player%}
# remove all:
remove every iron tool from the player
remove all minecarts from {entitylist::*}
# delete:
delete the block below the player
clear drops
delete {variable}
# reset:
reset walk speed of player
reset chunk at the targeted block
Pattern (add|give) %objects% to %~objects%
increase %~objects% by %objects%
give %~objects% %objects%
set %~objects% to %objects%
remove (all|every) %objects% from %~objects%
(remove|subtract) %objects% from %~objects%
reduce %~objects% by %objects%
(delete|clear) %~objects%
reset %~objects%

Colour Armour (Colore une armure)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Modife la couleur de l'armure qu'un joueur porte ou tient dans sa main.
Vous pouvez aussi utiliser les codes couleurs RGB (Red, Green, Blue) si vous vous sentez limité avec les 16 couleurs par défaut de Minecraft.
Les valeurs valeurs minimales et maximales pour chacune de ces couleurs sont de 0 et 255.
Les valeurs (0, 0, 0) donneront du noir et (255, 255, 255) du blanc.

Exemples dye player's helmet blue
colour the player's tool red
Pattern (dye|colo[u]r|paint) %slots/item stack% %color%
(dye|colo[u]r|paint) %slots/item stack% (%number%, %number%, %number%)

Command (Exécute une commande)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Exécute une commande par la biais d'un joueur ou de la console.

Exemples on consume of a cooked porkchop:
    make player execute command "/playsound mob.pig.death %player%"

on join:
    set join message to "Bienvenue %player% !"
Pattern [execute] [the] command %texts% [by %players/console%]
[execute] [the] %players/console% command %texts%
(let|make) %players/console% execute [[the] command] %texts%

Damage/Heal/Repair (Endommage/guérit/répare)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Endommage un objet (item) ou le répare, ou guérit une entité.

Exemples damage player by 5 hearts
heal the player
repair tool of player
Pattern damage %slots/living entities/item stack% by %number% [heart[s]]
heal %living entities% [by %number% [heart[s]]]
repair %slots/item stack% [by %number%]

Delay (Delai)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Retarde l'exécution d'un script d'une durée X (ex : 7 days, 3 hours, 15 minutes, 10 seconds, 1 tick | voir le type Timespan).
Notez que ce délai n'est pas persistent. Si jamais vous redémarrez votre serveur, le délai sera annulé. N'essayez donc pas de créer un système de ban temporaire par ce moyen car cela ne fonctionnera pas.

Exemples wait 2 minutes
halt for 5 minecraft hours
wait a tick
Pattern (wait|halt) [for] %time span%

Drop (Lâche un ou des objets)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Lâche un ou des objets (items) à une position donnée.

Exemples on death of creeper:
    drop 1 TNT

Enchant/Disenchant(Enchante/désenchante)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Enchante ou désenchante un objet (item) existant.

Exemples enchant the player's tool with sharpness 5
disenchant the player's tool
Pattern enchant %~item stack% with %enchantment types%
disenchant %~item stack%

Equip (Equipe une entité)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Equie une entité avec une armure.
A la base, cet effet se limitait aux joueurs mais depuis la version 2.1 de Skript, il est également possible d'équiper d'autres entités commes les zombies, les cochons, les chevaux, etc.

Exemples equip player with diamond helmet
equip player with all diamond armour
equip the clicked horse with diamond horse armour and a saddle
make the last spawned pig wear a saddle
Pattern equip [%living entity%] with %item types%
make %living entity% wear %item types%

Exit (Sort ou stop l’exécution d'un code)

Compatible depuis Skript Inconnue

Description

Sort ou stop l'exécution d'un code (boucles, conditions, événements, commandes).
Il est également possible de remonter plusieurs sections de code (ex : exit 2 sections) lorsque, par exemple, vous êtes à l'intérieur de deux boucles imbriqués.

Exemples if player has any ore:
    stop
message "%player% n'a pas de minerais !"

loop blocks above the player:
    loop-block is not air:
        exit 2 sections
    set loop-block to water
Pattern (exit|stop) [trigger] (section|loop|conditional) (section|loop|conditional)s

Explosion (Crée une explosion)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Crée une explosion d'une force donnée.
Le wiki de Minecraft a un article sur les explosions qui liste les forces d'explosion de la TNT, des creepers, etc.
Utilisez une force de 0 pour créer une fausse explosion ou servez-vous du pattern incluant le mot clé " fake " introduit dans la version 2.0 de Skript.
Depuis la version 2.0 de Skript et Bukkit 1.4.5, vous pouvez également créer des explosions sécurisées " safe explosions " qui tueront les entités mais ne détruiront aucun bloc.

Exemples create an explosion of force 10 at the player
create a fake explosion at the victim
Pattern [(create|make)] [an] explosion (of|with) (force|strength|power) %number% [%directions% %locations%]
[(create|make)] [a] safe explosion (of|with) (force|strength|power) %number% [%directions% %locations%]
[(create|make)] [a] fake explosion [%directions% %locations%]
[(create|make)] [an] explosion[ ]effect [%directions% %locations%]

Ignite/Extinguish (Enflamme ou éteint une entité)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Enflamme ou éteint une entité (joueurs, zombies, etc.).

Exemples ignite the player
extinguish the player
Pattern (ignite|set fire to) %entities% [for %time span%]
(set|light) %entities% on fire [for %time span%]
extinguish %entities%

Kick (Expulse un joueur)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Expulse le joueur d'un serveur.

Exemples on place of TNT, lava, or obsidian:
    kick the player due to "Vous ne pouvez pas placer %block%!" # O: la violence
    cancel the event
Pattern kick %players% [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%]

Kill (Tue une ou plusieurs entités)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Tue une ou plusieurs entités.
Note : Cet effet ne définit pas la vie de l'entité à 0 comme le ferait une entité qui disparaît sans l'animation de mort et sans lâcher aucun objet (item), mais inflige des dommages à l'entité égale à 100 fois son maximum de vie.

Exemples kill the player
kill all creepers in the player's world
kill all endermen, witches and bats
Pattern kill %entities%

Lightning (Envoie un éclair à une position donnée)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Envoie un éclair à une position donnée.
Vous pouvez utilisez " lightning effect " au lieu de " lightning " si vous ne voulez pas créer de dommages aux entités ou créer des incendies ; notez cependant que de " faux " blocs de feu peuvent apparaîtrent.

Exemples strike lightning at the player
strike lightning effect at the victim
Pattern [[ ]effect] %directions% %locations%

Log (Ecrit du texte dans des fichiers .log)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Ecrit du texte dans des fichiers .log.
Skript créera ces fichiers dans le répertoire "/plugins/Skript/logs".
Attention : en utilisant le nom de fichier " server.log ", vous écrirez dans les logs par défaut du serveur (information de la documentation originale à vérifier).

Exemples on place of TNT:
    log "%player% placed TNT in %world% at %location of block%" to "tnt/placement.log"
Pattern log %texts% [(to|in) [file[s]] %texts%]

Message (Envoie un message)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Envoie un message à un joueur donné.

Exemples message "A %player% sauvage apparait !"
message "Ce message est une distraction. Mwahaha !"
send "Série d'homicide : %{kills.%player's uuid%}%." to player

if the targeted entity exists:
    message "Vous regardez un(e) %type of the targeted entity%!"
Pattern (message|send [message]) %texts% [to %players/console%]

Op/deop (Donne/supprime les droits d'opérateur à un joueur)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Donne/supprime les droits d'opérateur à un joueur.

Exemples op the player
deop the player
Pattern [de[-]]op %offline players%

Open Inventory (Ouvre ou ferme un inventaire)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Ouvre ou ferme un inventaire à un joueur.
Si ouvert, le joueur pourra alors accéder à l'inventaire et le modifier comme si il avait ouvert un coffre.
Pour le moment, les mots clé " open " et " show " ont le même effet mais il est possible que dans le futur le mot clé " show " soit utilisé pour afficher un inventaire non modifiable.

Exemples show the victim's inventory to the player
open the player's inventory for the player
close the player's inventory
Pattern [(open|show) ((crafting [table]|workbench) (view|window|inventory)]|%inventory%) (to|for) %players%
close [the] inventory [view] (to|of|for) %players%
close %players%'[s] inventory [view]

Play effect (Joue un effet visuel)

Compatible depuis Skript 2.1

Description

Joue un effet visuel à une position ou sur une entité donnée.
Notez que certains effets ne fonctionnent que sur des entités (ex : wolf hearts ou hurt) et que ceux-ci sont toujours visibles à tous les joueurs.

Exemples play wolf hearts on the clicked wolf
show mob spawner flames at the targeted block to the player
Pattern (play|show) %visual effects% (on|%directions%) %entities/locations% [to %players%]

Poison/Cure (Empoisonne ou guérit)

Compatible depuis Skript 1.3.2

Description

Empoisonne ou guérit une entité.

Exemples poison the player
poison the victim for 20 seconds
cure the player from poison
Pattern poison %living entities% [for %time span%]
(cure|unpoison) %living entities% [(from|of) poison]

Potion Effects (Applique ou supprime des effets de potion)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Applique ou supprime des effets de potion sur des entités.

Exemples apply swiftness 2 to the player
remove haste from the victim
apply potion of strength of tier {strength.%player%} to the player for 999 days
Pattern [potion of] %potions% [potion] [[[of] tier] %number%] to %living entities% [for %time span%]

Push (Pousse une ou des entités)

Compatible depuis Skript 1.4.6

Description

Pousse une ou des entités dans un sens donné.

Exemples push the player upwards
push the victim downwards at speed 0.5
Pattern (push|thrust) %entities% %direction% [(at|with) (speed|velocity|force) %number%]

Pvp (Active ou désactive le PVP)

Compatible depuis Skript 1.3.4

Description

Active ou désactive le PVP dans un monde donné.

Exemples enable PvP #(current world only)
disable PvP in all worlds
Pattern enable PvP [in %worlds%]
disable PVP [in %worlds%]

Replace (Remplace une partie de texte par un autre)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Remplace toutes les occurences d'un texte donné par un autre.
Notez que vous pouvez seulement changer le contenu des variables et quelques expressions (ex : un message ou une ligne sur un panneau)

Exemples replace "" in {textvar} with "%tool of player%"
replace every "&" with "§" in line 1

on chat:
    replace all "fuck", "bitch" and "ass" with "****" in the message
Pattern replace [(all|every)] %texts% in %text% with %text%
replace [(all|every)] %texts% with %text% in %text%

Shear (Cisaille ou replace la laine d'un mouton)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Cisaille ou replace la laine d'un mouton.
Notez qu'aucun bloc de laine n'est lâché sur le sol. Cet effet définit uniquement l'état cisaillé ou non d'un mouton.

Exemples on rightclick on a sheep holding a sword:
    shear the clicked sheep
Pattern shear %living entities%
un[-]shear %living entities%

Spawn (Fait apparaître une entité)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Fait apparaître une entité à une position donnée.

Exemples spawn 3 creepers at the targeted block
spawn a ghast 5 meters above the player
Pattern spawn %entity types% [%directions% %locations%]
spawn %number% of %entity types% [%directions% %locations%]

Teleport (Téléporte une entité)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Téléporte une entité à une position spécifique.
Si la position a un axe horizontal (Yaw) ou vertical (Pitch) de définie, l'entité fera face à cette direction après la téléportation.

Exemples teleport the player to {homes.%player%}
teleport the attacker to the victim
Pattern teleport %entities% (to|%direction%) %location%

Toggle (Bascule l'état d'un bloc)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Bascule l'état d'un bloc, par exemple commute un levier ou ouvre une porte.

Exemples on projectile hit:
    projectile is arrow
    toggle the block at the arrow
Pattern (close|turn off|de[-]activate) %blocks%
(toggle|switch) [[the] state of] %blocks%
(open|turn on|activate) %blocks%

Tree (Crée un arbre)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Crée un arbre.
Celà requière qu'il y ait assez d'espace au dessus de la position donnée et que le bloc sous l'arbre soit de terre ou de l'herbe.
Cependant, il est possible que l'arbre pousse malgré tout en remplaçant les blocs qui se trouvent sur son chemin.

Exemples grow a tall redwood tree above the clicked block
Pattern (grow|create|generate) tree [of type %tree type%] %directions% %locations%
(grow|create|generate) %tree type% [tree] %directions% %locations%

Vehicle (Fait se chevaucher une entité sur une autre)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Fait se chevaucher une entité sur une autre (ex : un minecart, un cochon avec une selle, une flèche, etc.).

Exemples make the player ride a saddled pig
make the attacker ride the victim
Pattern (make|let|force) %entities% [to] (ride|mount) [(in|on)] %entity/entity types%
[(make|let|force) %entities% [to] (dismount|(dismount|leave) (from|of)] [(any|the[ir]|his|her)] vehicle[s])
[(eject|dismount) (any|the)] passenger[s] (of|from) %entities%

Shoot (Tire un projectile)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Tire un projectile (où n'importe quelle autre entité) depuis une entité donnée.

Exemples shoot an arrow
make the player shoot a creeper at speed 10
shoot a pig from the creeper
Pattern shoot %entity types% [from %living entities/locations%] [(at|with) (speed|velocity) %number%] [%direction%]
(make|let) %living entities/locations% shoot %entity types% [(at|with) (speed|velocity) %number%] [%direction%]

Load Server Icon (Charge l'icone du serveur)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Charge les icônes du serveur à partir des fichiers donnés. Vous pouvez obtenir l'icône chargée en utilisant l'expression last loaded server icon.
Veuillez noter que l'image doit être 64x64 et que le chemin d'accès au fichier commence à partir du dossier du serveur.

Exemples on load:
    clear {server-icons::*}
    loop 5 times:
        load server icon from file "icons/%loop-number%.png"
        add the last loaded server icon to {server-icons::*}

on server list ping:
    set the icon to a random server icon out of {server-icons::*}
Pattern load [the] server icon (from|of) [the] [image] [file] %string%
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