Découvrez les conditions grâce à nos tutoriels pour débuter avec Skript. Pour toutes vos questions, rendez vous sur le forum ou sur Discord !
Voir les tutos J'ai besoin d'aideCan fly (Peut voler)
Description
Vérifie si un joueur est autorisé à voler.
on walking on water:
if player can't fly:
strike lightning at player
Can build (Peut construire)
Description
Vérifie si un joueur peut construire à un certain emplacement. Cette condition requiert un plugin de région compatible. (ex : Worldguard).
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0
on block damage:
if player can build at the targeted block:
set block at the targeted block to air
Ne peut pas être utilisé directement
Can hold (Peut tenir)
Description
Vérifie si un inventaire a assez de place pour contenir un ou des objets (items) supplémentaires.
on right click on chest:
if block at event-location has space to hold 1 bread:
broadcast "&eIl y a assez d'espace pour 1 pain de plus !"
else:
broadcast "&cCe coffre est plein."
%inventories% (can hold|ha(s|ve) [enough] space (for|to hold)) %item types%
%inventories% (can(no|')t hold|(ha(s|ve) not|ha(s|ve)n't|do[es]n't have) [enough] space (for|to hold)) %item types%
Can see (Peut voir)
Description
Vérifie si un joueur ou un groupe de joueurs peut en voir un autre.
# Système de message
command /message <player> <text>:
description: Envoie un message à un joueur connecté
trigger:
if player can see arg-1:
send "Message de %player%: %arg-2%" to arg-1
else:
send "Le joueur %player-argument% n'est pas connecté."
Chance (Chance)
Description
Une condition ayant une probabilité de réussir ou d'échouer. La probabilité donnée est celle de réussir la condition ; elle peut être écrite en pourcentage (entre 0% et 100%) ou en décimal (entre 0 et 1).
on mine of diamond ore:
chance of 50%:
drop 5 diamond at event-location
send "Voila un petit bonus ^^" to player
chance of %number%[\%]
Comparison (Comparaison)
Description
Une condition très générale qui compare deux valeurs. Généralement vous ne pouvez comparer que l'égalité entre deux éléments (ex : block is stone), mais certaines valeurs peuvent aussi être comparées en utilisant " greater than / less than " (plus que / moins que) ou encore " between... and... " (entre... et...).
Note : C'est la seule condition où tous les patterns ne sont pas affichés. En effet, il y a actuellement deux autres ensembles de patterns similaires :
- (was|were) pour faire référence a un état passé
- " will be " pour un état futur
C'est deux " temps " remplacent le (is|are) utilisé pour le présent. Ils vérifient différents états dans le temps.
command /compare [<number>]:
trigger:
if arg-1 is set:
if arg-1 is smaller than 5:
broadcast "&e%arg-1% est plus petit que 5"
else if arg 1 is greater than 5:
broadcast "&e%arg-1% est plus grand que 5"
else:
broadcast "&e%arg-1% est égal à 5"
else:
broadcast "&cVeuillez entrer un chiffre entre 0 et 10"
# RAPPEL : On peux remplacer les broadcasts par des send , c'est mieux dans ce cas la ^^
[neither] %objects% ((is|are) ((greater|more|higher|bigger|larger) than|above)|>) %objects%
[neither](neither)|isn't|aren't) ((less|smaller) than|below)|>=) %objects%
[neither] %objects% ((is|are) ((less|smaller) than|below)|<) %objects%
[neither](neither)|isn't|aren't) ((greater|more|higher|bigger|larger) than|above)|<=) %objects%
[neither](neither)|isn't|aren't|!=) [equal to] %objects%
[neither] %objects% (is|are|=) [(equal to|the same as)] %objects%
[neither] %objects% (is|are) between %objects% and %objects%
[neither](is not|are not|isn't|aren't) between %objects% and %objects%
Contains (Contient)
Description
Vérifie si un inventaire contient un objet (item) donné, si un texte contient un ou plusieurs termes recherchés ou si une liste contient un " super type (Object) " (un mot, le non d'un joueur, un objet (item), etc.)
on chat:
if message contains "ta gueule" or "tg":
cancel event
send "&cIl va se calmer le kikou !" to player
on right click on iron door:
if player's inventory contains diamond:
remove 1 diamond from player's inventory
toggle clicked block #Et oui l'entrée coûte la peau des co*illes XD
on load:
add "ProfesseurCraft" to {admins::*}
command /tp [<player>]:
trigger:
if arg 1 is not set:
send "Mais. A qui tu veux te tp ?!"
stop
if {admins::*} contains player:
teleport player to player-argument
else:
send "&cCommande non autorisée !" to player
%inventories% ha(s|ve) %item types% [in [(the[ir]|his|her|its)] inventory]
%inventories/texts/objects% contain[s] %item types/texts/objects%
%inventories% do[es](n't| not) have %item types% [in [(the[ir]|his|her|its)] inventory]
%inventories/texts/objects% do[es](n't| not) contain %item types/texts/objects%
Damage Cause (La cause des dommages subits)
Description
Vérifie quel genre de dommage a subit une entité via l'évènement On Damage. Référez-vous au type Damage Cause si vous voulez connaître la liste des causes que vous pouvez utiliser dans vos scripts.
on damage:
if damage was caused by fall:
cancel event
broadcast "&eTel un chat, je retombe sur mes pattes :)"
[the] damage [(n('|o)]t) [been] (caused|done|made) by %damage cause%
Exists/Is Set (Existe / est défini)
Description
Vérifie si une quelque chose existe (ex : flèche) ou si une variable / liste est définie.
on damage:
if projectile exists:
set {_modePoucave} to true
if {_modePoucave} is set:
send "&6%attacker%&e t'as tiré dessus !" to victim
#pasopti
Has AI (Possède une intelligence artificielle)
Description
Vérifie si une créature possède une intelligence artificielle.
on spawn of zombie:
if event-entity has ai:
kill event-entity
%living entities% (has|have) (ai|artificial intelligence)
%living entities% (doesn't|does not|do not|don't) have (ai|artificial intelligence)
Has client weather (Possède une météo personnalisée)
Description
Condition qui vérifie un joueur possède une météo personnalisée via l'effet Player Weather
on teleport:
if the player has a custom weather:
message "La météo actuelle est: %player's weather%"
Has metadata (A la métadonnée)
Description
Vérifie si un porteur de métadonnées possède la métadonnée indiquée.
on rightclick on a player:
if player has metadata value "healer":
heal the target player
Has Permission (A la permission)
Description
Vérifie si un joueur a une certaine permission.
command /notification [<text>]:
trigger:
if player has permission "server.notification":
broadcast "[&cNotification&r] -> &a%text-argument%"
else:
send "&cCommande non autorisée !"
[%players/console%] (do[es]n't|don't|do[es] not) have [the] permission[s] %texts%
[%players/console%] ha(s|ve) [the] permission[s] %texts%
Has Played Before (A déjà joué sur le serveur)
Description
Vérifie si un joueur a déjà joué sur un serveur. Vous pouvez aussi utiliser on first join si vous voulez détecter uniquement les nouveaux joueurs.
on join:
if player has played before:
send "&eOuaich gros ! Bien ou bien ?"
else:
send "&eBonjour monsieur."
%offline player% [(has|did)] [already] play[ed] [on (this|the) server] (before|already)
%offline player% (has not|hasn't|did not|didn't) [(already|yet)] play[ed] [on (this|the) server] (before|already|yet)
Has Resource Pack (A un resource pack)
Description
Vérifie si le joueur a installé un resource pack du serveur.
Attention: cette condition ne vérifie que le ressource pack envoyé par le serveur: il n'est pas possible de vérifier le resource pack personnel du joueur avec cette condition.
Nécessite un serveur PaperSpigot 1.9 ou +
on resource pack response:
if the player has a resource pack loaded:
send "Ressource pack chargé"
Has scoreboard tag (A un scoreboard tag)
Description
Cette condition vérifie si le joueur possède le/les scoreboard tag indiqué(s)
on death of a zombie:
attacker is a player
add "clé" to the scoreboard tags of attacker
on rightclick on chest:
if player doesn't have scoreboard tag "clé":
cancel event
send "BBippp! Tu dois d'abord tuer un zombie pour ouvrir un coffre"
Is Alive (Est en vie)
Description
Vérifie si un joueur stocké dans une variable est encore en vie.
on right click with diamond sword:
set {theKing} to player
send "&aVous êtres à présent le nouveau roi !" to player
on death:
if {theKing} is dead:
broadcast "&eLe roi est mort. A nous le pognon !!"
clear {theKing}
Is Alphanumeric (Est Alphanumérique)
Description
Vérifie si la chaîne de caractères est alphanumérique.
command /alpha <text>:
trigger:
if arg-1 isn't alphanumeric:
send "Oupps ! Votre argument contient un caractère spécial"
Is Banned (Est banni)
Description
Vérifie si un joueur ou l'IP d'un joueur est banni(e).
command /banverif [<offline player>]:
trigger:
if offline player-argument is banned:
send "offline player-argument &ea été banni"
else:
send "offline player-argument &e n'a pas été banni"
%offline players/texts% (is|are) banned
%players/texts% [(is|are) IP(-| )]banned
%offline players/texts% (isn't|is not|aren't|are not) banned
%players/texts% [(isn't|is not|aren't|are not) IP(-| )]banned
Is block (Est un bloc)
Description
Vérifie si l'item indiqué est un bloc (peut être placé)
every hours:
broadcast "La police va vérifier vos sacs dans 15 secondes"
wait 15 seconds
loop all players:
set {_items::*} to all items in loop-player's inventory
if {_items::*} are not blocks:
continue
else:
clear loop-player's inventory
send "[Police] Vous vous êtes fait attraper: les blocs sont interdits sur ce serveur" to loop-player
%item stacks% (is|are) ([a] block|blocks)
%item stacks% (isn't|is not|aren't|are not) ([a] block|blocks)
Is Blocking (Se protège)
Description
Vérifie si un joueur se protège avec son épée.
on damage:
if victim is blocking:
cancel event
Is Burning (Est en feu)
Description
Vérifie si une entité est en feu (ex : un joueur qui prend feu, un zombie qui brûle au soleil ou n'importe quelle entité qui est tombée dans la lave)
on damage:
if damage cause is a projectile:
if projectile is an arrow:
chance of 30%:
ignite the victim
if victim is burning:
send "&eBrûle manant !" to victim
Is cancelled
Description
Cette condition vérifie si l'événement dans lequel elle se trouve est annulé ou non.
on click:
if event is cancelled:
broadcast "Psst! Pas de clics"
[the] event is cancel[l]ed
[the] event (is not|isn't) cancel[l]ed
Is edible (Est comestible)
Description
Vérifie si un item peut être consommé par un joueur.
on rightclick:
if player's tool isn't edible:
cancel event
send "On ne mange pas la poussière :("
%item stacks% (is|are) edible
%item stacks% (isn't|is not|aren't|are not) edible
Is Empty (Est vide)
Description
Vérifie si un inventaire, un slot d'inventaire ou un texte est vide.
Note : semble ne pas fonctionner correctement
on break of chest:
if event-block's inventory isn't empty:
send "&cAction annulée. Ce coffre est plein."
%inventories/slots/texts% (is|are) empty
%inventories/slots/texts% (isn't|is not|aren't|are not) empty
Is Enchanted (est enchanté)
Description
Vérifie si un objet (item) est enchanté.
on sprint toggle:
if player isn't sprinting:
if player's boots are enchanted:
set the player's walk speed to 1
else:
set the player's walk speed to 0.3
%item types% (is|are) enchanted [with %enchantment type%]
%item types% (isn't|is not|aren't|are not) enchanted [with %enchantment type%]
Is flammable (Est inflammable)
Description
Cette condition vérifie si un item est inflammable.
command /info:
description: Indique si un un item est inflammable
trigger:
if player's held item is flammable
send "Votre item est Hauuuutement inflammable, c'est chaud :O "
else
send "Votre item n'est pas un matériau combustible"
%item stacks% (is|are) flammable
%item stacks% (isn't|is not|aren't|are not) flammable
Is Flying (Est en train de voler)
Description
Vérifie si un joueur est en train de voler.
on any movement:
if player is flying:
kick the player due to "Interdiction de voler !"
Is Holding (Tient quelque chose)
Description
Vérifie si un joueur tient un objet (item) spécifique dans sa main. Cette condition ne fonctionnera pas avec un enderman. Utilisez plutôt cette syntaxe " if entity is an enderman holding ".
on right click on dropper:
if player is holding gold nugget:
cancel event
remove 1 gold nugget from player's inventory
add 1 gold nugget to event-block's inventory
send "&aVous avez fait un don d'une pépite !"
[%living entities%] ha(s|ve) %item types% in hand
[%living entities%] (is|are) holding %item types%
[%living entities%] (ha(s|ve) not|do[es]n't have) %item types% in hand
[%living entities%] (is not|isn't) holding %item types%
Is in World (est dans un monde spécifique)
Description
Vérifie si un joueur est dans un monde spécifique.
command /spawn:
trigger:
if player is in world "world":
teleport player to spawn point
else if player is in world "world_nether":
send "&cVous ne pouvez pas utliser cette commande ici"
Is loaded (Est chargé)
Description
Vérifie si un monde ou un tronçon (chunk) est chargé.
command /worldload <world>:
trigger:
if argument isn't loaded:
send "Erreur: Monde non chargé"
else:
set {_tp} to location(0, 0, 0, argument)
teleport player to {_tp}
Is Member/Owner of Region (Est membre/propriétaire d'une région)
Description
Vérifie si un joueur est membre ou propriétaire d'une région particulière.
Cette condition requière un plugin de région compatible (ex : Worldguard).
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0
on region enter:
if player is the owner of the region:
send "&eBienvenue dans votre propriété (&r%region%&e) !"
%offlineplayers% (is|are) ([a] member|[(the|an)] owner) of [[the] region] %regions%
%offlineplayers% (is|are)(n't| not) ([a] member|[(the|an)] owner) of [[the] region] %regions%
Is of Type (Est de tel ou tel type)
Description
Vérifie le type d'un objet (item) ou d'une entité. Cette condition est surtout utilisé sur des variables.
Note : semble ne pas fonctionner correctement
command /bonusweapon:
trigger:
set {bonusWeapon} to item-argument
on damage:
if attacker's tool is of type {bonusWeapon}:
chance of 100%:
damage victim by 10
%item stacks/entities% (is|are) of type[s] %item types/entity types%
%item stacks/entities% (isn't|is not|aren't|are not) of type[s] %item types/entity types%
Is on ground (Est au sol)
Description
Vérifie que le joueur est au sol (N'est pas dans le vide)
on command "spawn"
sender is a player
if sender isn't on ground:
cancel event
send "Vous devez être au sol pour effectuer cette commande"
Is Online (Est en ligne)
Description
Vérifie si un joueur est en ligne.
command /playerinformation :
trigger:
if offline player-argument is online:
send "&aCe joueur est bien connecté"
else:
send "&cCe joueur est hors-ligne"
%offline players% ((is|are) online|(is not|isn't|are not|aren't) offline)
%offline players% ((is|are) offline|(is not|isn't|are not|aren't) online)
Is Poisoned (Est empoisonné)
Description
Vérifie si une entité est empoisonné.
on damage:
if victim is poisoned:
if name of victim is "ProfesseurCraft":
cancel event
cure the victim from poison
send "&eVous êtes immunisé patron :D" to victim
%living entities% (is|are) poisoned
%living entities% (isn't|is not|aren't|are not) poisoned
Is Riding (Monte dans/sur un véhicule)
Description
Vérifie si une entité monte sur une autre entité (ex : un autre joueur :D), dans un véhicule (ex : un vagon) ou sur un véhicule (ex : un cheval).
on right click on entity:
make the player ride the clicked entity
if player is riding an enderman:
broadcast "&eAllez Spoke, téléporte-moi :)"
%entities% (is|are) riding [%entity types%]
%entities% (isn't|is not|aren't|are not) riding [%entity types%]
Is script loaded (Si le script est chargé)
Description
Vérifie si le script actuel ou un autre script est chargé
on script load:
if script "script-2.sk" is loaded:
send "Script 2 chargé !" to console
Is Sleeping (Dort)
Description
Vérifie si un joueur dort.
on chat:
if player is sleeping:
cancel event
send "&cTut tut, fini le boucan, on dort !" to player
Is Slime chunk (Est un tronçon à Slime)
Description
Vérifie si le tronçon(chunk) indiqué est un tronçon dit "à slime".
Voir leMinecraft Wiki
command /slimey:
trigger:
if chunk at player is a slime chunk:
send "C'est un chunk à slime!"
else:
send "Nope, pas ici"
Is Sneaking (Est accroupi)
Description
Vérifie si un joueur est accroupi.
on damage:
if damage cause is fall:
if victim is sneaking:
cancel event
send "&eBonne réception l'ami :)" to victim
Is Solid (Est solide)
Description
Vérifie si une bloc est solide, il s'agit des blocs non liquides et dont ont ne peut passer à travers à une vitesse normale.
Voir le Minecraft Wiki pour voir les blocs concernés
on place:
if player's tool is solid:
send "Pas terrible, j'invoque un bloc TRES solide !"
set block above player to bedrock
%item stacks% (is|are) solid
%item stacks% (isn't|is not|aren't|are not) solid
Is Sprinting (Court)
Description
Vérifie si un joueur court.
on damage:
if attacker is holding nothing:
if attacker is sprinting:
push the victim in direction of attacker at speed 5
send "&eEt bim dans ta tête !" to victim
Is swimming (Nage)
Description
Vérifie si une entité est en train de nager.
Nécessite Minecraft 1.13 et +
#Vitesse boost
on click:
if player is swimming:
push player in the player's direction at speed 1
%living entities% (is|are) swimming
%living entities% (isn't|is not|aren't|are not) swimming
Is transparent (Est transparent)
Description
Cette condition permet de vérifier si un item est transparent (Autrement dit, si l'on peut voir à travers)
on place:
if event-block is transparent:
send "Bouuh, j'aime pas de fenêtres"
wait 3 seconds
set block at event-location to stone
%item stacks% (is|are) transparent
%item stacks% (isn't|is not|aren't|are not) transparent
Is Wearing (Est habillé avec)
Description
Vérifie si un joueur porte une armure ou tout autre bloc pouvant être ajouté dans un des slots de l'armure.
# Système de scaphandre sous l'eau :)
# -----------------------------------
command /spacesuit:
trigger:
Set helmet slot of player to glass block
on damage:
if victim is wearing glass block:
cancel event
%living entities% (is|are) wearing %item types%
%living entities% (isn't|is not|aren't|are not) wearing %item types%
PvP (Si le PVP est activé ou non)
Description
Vérifie si le PVP est activé ou non dans un monde.
command /pvp:
trigger:
if PVP is enabled:
send "&aLe pvp est activé"
else:
send "&cLe pvp est désactivé"
Region Contains (Si la région contient)
Description
Vérifie si une position est contenu dans une région particulière.
Cette condition requière un plugin de region compatible (ex : Worldguard)
Compatibilité Worldguard : Skript 2.1 -> Worldguard 5.9 | Skript 2.2 -> Worldguard 6.0
on region enter:
if "%region%" contains "Zone_51":
broadcast "&cAlert, alert ! Intrus dans la zone 51 !"
Ne peut pas être utiliser directement
Resource Pack
Description
Vérifie le status d'un resource pack dans l'évenement On Resource Pack Request Response
on resource pack response:
if the resource pack wasn't accepted:
kick the player due to "Merci d'installer le ressource pack pour jouer"
[the] resource pack (was|is|has) [been] %resource pack state%
[the] resource pack (was|is|has)(n't| not) [been] %resource pack state%
Starts/Ends With (Commence/Termine par...)
Description
Vérifie si une chaîne de caractères commence ou se termine par la chaîne de caractères indiquée.
on chat:
if message starts with "!staff":
cancel event
loop all players where [input has permission "staff"]:#Filter
send "%player% > %message%" to loop-value
Time (Temps écoulé)
Description
Vérifie si un temps réel donné (maintenant) est plus grand ou plus petit qu'un certain laps de temps
command /equipment: trigger:
# Simple système de temps de recharge (cooldown)
# {P} = Temps passé / dernière action
# ----------------------------------------------
if {P} was less than 5 minutes:
send "&cVous devez attendre 5 minutes" to player
else:
give 1 leather helmet to player
give 1 leather chestplate to player
give 1 leather leggings to player
give 1 leather boots to player
give 1 wooden sword to player
set {P} to now
Weather (Météo)
Description
Vérifie si la météo dans un monde est d'un type spécifique (ex : tonnere, pluie).
on weather change:
if is raining:
cancel event
broadcast "NOP. Pas de pluie "
is %weather types% [in %worlds%]