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abs

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Renvoie la valeur absolue de l'argument, c'est-à-dire rend l'argument positif.

Exemples abs(3) = 3
abs(-2) = 2
Pattern abs(n: number)

acos

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

L'inverse du cosinus, aussi appelé arccos. Les retours résultent en degrés, pas en radians. Retourne uniquement les valeurs de 0 à 180.

Exemples acos(0) = 90
acos(1) = 0
acos(0.5) = 30
Pattern acos(n: number)

asin

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

L'inverse du sinus, aussi appelé arcsin. Les retours résultent en degrés, pas en radians. Retourne uniquement les valeurs comprises entre -90 et 90.

Exemples asin(0) = 0
asin(1) = 90
asin(0.5) = 30
Pattern asin(n: number)

atan

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

L'inverse de la tangente, aussi appelée arctane. Les retours résultent en degrés, pas en radians. Retourne uniquement les valeurs comprises entre -90 et 90.

Exemples atan(0) = 0
atan(1) = 45
atan(10000) = 89.9943
Pattern atan(n: number)

atan2

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Similaire à atan, mais nécessite deux coordonnées et renvoie des valeurs de -180 à 180. L'angle retourné est mesuré dans le sens antihoraire dans un système de coordonnées mathématiques standard (x vers la droite, y vers le haut).

Exemples atan2(0, 1) = 0 
atan2(10, 0) = 90 
atan2(-10, 5) = -63.4349
Pattern atan2(x: number, y: number)

calcExperience

Compatible depuis Skript +2.2-dev32

Description

Calcule l'expérience nécessaire pour atteindre un niveau donné dans Minecraft.

Exemples calcExperience(12345678910L)
calcExperience(level of player)
Pattern calcExperience(level: long)

ceil

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Arrondit un nombre vers le bas, c'est-à-dire retourne l'entier le plus proche supérieur ou égal à l'argument.

Exemples ceil(2.34) = 3
ceil(2) = 2
ceil(2.99) = 3

ceiling(2.34) = 3
ceiling(2) = 2
ceiling(2.99) = 3
Pattern ceil(n: number)
ceiling(n: number

cos

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

La fonction cosinus. Il s'agit essentiellement du sinus décalé de 90°, c'est-à-dire cos(a) = sin(a + 90°), pour un nombre quelconque "a". Utilise des degrés et non des radians.

Exemples cos(0) = 1
cos(90) = 0
Pattern cos(n: number)

date

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Crée une date à partir d'une année, d'un mois et d'un jour, et éventuellement aussi d'une heure, d'une minute, d'une seconde et d'une milliseconde.
Un fuseau horaire et un décalage de l'heure d'été peuvent également être spécifiés (en minutes), s'ils sont exclus du fuseau horaire du serveur et que le décalage de l'heure d'été est utilisé (la date créée ne conserve pas ces informations).

Tips: un "integer" est un chiffre/nombre entier

Exemples date(2014, 10, 1) # 0:00, 1er Octobre 2014
date(1990, 3, 5, 14, 30) # 14:30, 5 Mai 1990
date(1999, 12, 31, 23, 59, 59, 999, -3*60, 0) # près de l'année 2000 dans certaines parties du Brésil (-3 heures décalées, pas de DST)
Pattern date(year: number, month: number, day: number, hour: number = [[integer:0]], minute: number = [[integer:0]], second: number = [[integer:0]], millisecond: number = [[integer:0]], zone_offset: number = [[double:NaN]], dst_offset: number = [[double:NaN]])

exp (Exponentielle)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

La fonction exponentielle. Tu n'as probablement pas besoin de ça si tu ne sais pas ce que c'est.

Exemples exp(0) = 1
exp(1) = 2.7183
Pattern exp(n: number)

floor

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Arrondit un nombre vers le bas, c'est-à-dire retourne l'entier le plus proche inférieur ou égal à l'argument.

Exemples floor(2.34) = 2
floor(2) = 2
floor(2.99) = 2
Pattern floor(n: number)

ln (Logarithme Népérien)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Le logarithme naturel. Tu n'as probablement pas besoin de ça si tu ne sais pas ce que c'est.
Retourne NaN (pas un nombre) si l'argument est négatif.

Exemples ln(1) = 0
ln(exp(5)) = 5
ln(2) = 0.6931
Pattern ln(n: number)

location (Localisation)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Crée une position à partir d'un monde et de 3 coordonnées, avec une longueur et une hauteur optionnels.

Exemples location(0, 128, 0)
location(player's x-coordinate, player's y-coordinate + 5, player's z-coordinate, player's world, 0, 90)
Pattern location(x: number, y: number, z: number, world: world = event-world, yaw: number = [[integer:0]], pitch: number = [[integer:0]])

log

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Un logarithme, avec base 10 si aucun n'est spécifié. C'est l'opération inverse de l'exponentiation (pour les bases positives uniquement), c'est-à-dire log(base ^ exposant, base) = exposant pour tout nombre positif "base" et tout nombre "exposant".
Une autre équation utile est base ^ log(a, base) = a pour tout nombre "base" et "a".
Veuillez noter qu'en raison de la façon dont les nombres sont représentés dans les ordinateurs, ces équations ne sont pas valables pour tous les nombres, car les valeurs calculées peuvent légèrement différer de la valeur correcte.
Retourne NaN (pas un nombre) si l'un des arguments est négatif.

Exemples log(100) = 2 # 10^2 = 100
log(16, 2) = 4 # 2^4 = 16
Pattern log(n: number, base: number = [[integer:10]])

max (Maximum)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Retourne le nombre maximum d'une liste de numéros.

Exemples max(1) = 1
max(1, 2, 3, 4) = 4
max({une variable composé de nombres::*})
Pattern max(ns: numbers)

min (Minimum)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Renvoie le nombre minimum à partir d'une liste de nombres.

Exemples min(1) = 1
min(1, 2, 3, 4) = 1
min({quelques nombre dans cette variable liste::*})
Pattern min(ns: numbers)

mod (Modulo)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Renvoie le modulo des arguments donnés, c'est-à-dire le reste de la division d/m, où "d" et "m" sont les arguments de cette fonction.
La valeur retournée est toujours positive.
Retourne NaN (pas un nombre) si le second argument est zéro.

Exemples mod(3, 2) = 1
mod(256436, 100) = 36
mod(-1, 10) = 9
Pattern mod(d: number, m: number)

product

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Calcule le produit d'une liste de nombres.

Exemples product(1) = 1
product(2, 3, 4) = 24
product({quelques nombres dans une variable liste::*})
product(2, {_v::*}, and the player's y-coordinate)
Pattern product(ns: numbers)

round (Arrondir)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Arrondit un nombre, c'est-à-dire retourne l'entier le plus proche de l'argument.

Exemples round(2.34) = 2
round(2) = 2
round(2.99) = 3
round(2.5) = 3
Pattern round(n: number)

sin (Sinus)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

La fonction sinus. Il commence à 0° avec une valeur de 0, passe à 1 à 90°, revient à 0 à 180°, à -1 à 270° et se répète ensuite tous les 360°. Utilise des degrés, pas des radians

Exemples sin(90) = 1
sin(60) = 0.866
Pattern sin(n: number)

sqrt (Racine carré)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

La racine carrée, qui est l'opération inverse de l'équarrissage d'un nombre (pour les nombres positifs uniquement). C'est la même chose que (argument) ^ (1/2) - les autres racines peuvent être calculées via le nombre ^ (1/racine), par exemple {_l} à {_volume}^(1/3).
Retourne NaN (pas un nombre) si l'argument est négatif.

Exemples sqrt(4) = 2
sqrt(2) = 1.4142
sqrt(-1) = NaN
Pattern sqrt(n: number)

sum (Somme)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Additione une liste de nombre.

Exemples sum(1) = 1
sum(2, 3, 4) = 9
sum({quelques nombres dans une variable liste::*})
sum(2, {_v::*}, and the player's y-coordinate)
Pattern sum(ns: numbers)

tan (Tangente)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

La fonction tangente. Ceci est fondamentalement sin(arg)/cos(arg).
Utilise des degrés, pas des radians.

Exemples tan(0) = 0
tan(45) = 1
tan(89.99) = 5729.5779
Pattern tan(n: number)

vector (Vecteur)

Compatible depuis Skript +2.2-dev23

Description

Crée un nouveau vecteur, qui peut être utilisé avec diverses expressions, effets et fonctions.

Exemples vector(0, 0, 0)
Pattern vector(x: number, y: number, z: number)

world (Monde)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Retourne un monde à l'aide de son nom.

Exemples set {_nether} to world("%{_world}%_nether")
Pattern world(name: string)
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