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Description
Renvoie la valeur absolue de l'argument, c'est-à-dire rend l'argument positif.
abs(3) = 3
abs(-2) = 2
abs(n: number)
acos
Description
L'inverse du cosinus, aussi appelé arccos. Les retours résultent en degrés, pas en radians. Retourne uniquement les valeurs de 0 à 180.
acos(0) = 90
acos(1) = 0
acos(0.5) = 30
acos(n: number)
asin
Description
L'inverse du sinus, aussi appelé arcsin. Les retours résultent en degrés, pas en radians. Retourne uniquement les valeurs comprises entre -90 et 90.
asin(0) = 0
asin(1) = 90
asin(0.5) = 30
asin(n: number)
atan
Description
L'inverse de la tangente, aussi appelée arctane. Les retours résultent en degrés, pas en radians. Retourne uniquement les valeurs comprises entre -90 et 90.
atan(0) = 0
atan(1) = 45
atan(10000) = 89.9943
atan(n: number)
atan2
Description
Similaire à atan, mais nécessite deux coordonnées et renvoie des valeurs de -180 à 180. L'angle retourné est mesuré dans le sens antihoraire dans un système de coordonnées mathématiques standard (x vers la droite, y vers le haut).
atan2(0, 1) = 0
atan2(10, 0) = 90
atan2(-10, 5) = -63.4349
calcExperience
Description
Calcule l'expérience nécessaire pour atteindre un niveau donné dans Minecraft.
calcExperience(12345678910L)
calcExperience(level of player)
calcExperience(level: long)
ceil
Description
Arrondit un nombre vers le haut, c'est-à-dire retourne l'entier le plus proche supérieur ou égal à l'argument.
ceil(2.34) = 3
ceiling(2) = 2
ceil(5.99) = 6
ceil(4) = 4
cos
Description
La fonction cosinus. Il s'agit essentiellement du sinus décalé de 90°, c'est-à-dire cos(a) = sin(a + 90°), pour un nombre quelconque "a". Utilise des degrés et non des radians.
cos(0) = 1
cos(90) = 0
cos(n: number)
date
Description
Crée une date à partir d'une année, d'un mois et d'un jour, et éventuellement aussi d'une heure, d'une minute, d'une seconde et d'une milliseconde.
Un fuseau horaire et un décalage de l'heure d'été peuvent également être spécifiés (en minutes), s'ils sont exclus du fuseau horaire du serveur et que le décalage de l'heure d'été est utilisé (la date créée ne conserve pas ces informations).
Tips: un "integer" est un chiffre/nombre entier
date(2014, 10, 1) # 0:00, 1er Octobre 2014
date(1990, 3, 5, 14, 30) # 14:30, 5 Mai 1990
date(1999, 12, 31, 23, 59, 59, 999, -3*60, 0) # près de l'année 2000 dans certaines parties du Brésil (-3 heures décalées, pas de DST)
exp (Exponentielle)
Description
La fonction exponentielle. Tu n'as probablement pas besoin de ça si tu ne sais pas ce que c'est.
exp(0) = 1
exp(1) = 2.7183
exp(n: number)
floor
Description
Arrondit un nombre vers le bas, c'est-à-dire retourne l'entier le plus proche inférieur ou égal à l'argument.
floor(2.34) = 2
floor(2) = 2
floor(2.99) = 2
floor(n: number)
ln (Logarithme Népérien)
Description
Le logarithme naturel. Tu n'as probablement pas besoin de ça si tu ne sais pas ce que c'est.
Retourne NaN (pas un nombre) si l'argument est négatif.
ln(1) = 0
ln(exp(5)) = 5
ln(2) = 0.6931
ln(n: number)
location (Localisation)
Description
Crée une position à partir d'un monde et de 3 coordonnées, avec une longueur et une hauteur optionnels.
location(0, 128, 0)
location(player's x-coordinate, player's y-coordinate + 5, player's z-coordinate, player's world, 0, 90)
log
Description
Un logarithme, avec base 10 si aucun n'est spécifié. C'est l'opération inverse de l'exponentiation (pour les bases positives uniquement), c'est-à-dire log(base ^ exposant, base) = exposant pour tout nombre positif "base" et tout nombre "exposant".
Une autre équation utile est base ^ log(a, base) = a pour tout nombre "base" et "a".
Veuillez noter qu'en raison de la façon dont les nombres sont représentés dans les ordinateurs, ces équations ne sont pas valables pour tous les nombres, car les valeurs calculées peuvent légèrement différer de la valeur correcte.
Retourne NaN (pas un nombre) si l'un des arguments est négatif.
log(100) = 2 # 10^2 = 100
log(16, 2) = 4 # 2^4 = 16
max (Maximum)
Description
Retourne le nombre maximum d'une liste de numéros.
max(1) = 1
max(1, 2, 3, 4) = 4
max({une variable composée de nombres::*})
max(ns: numbers)
min (Minimum)
Description
Renvoie le nombre minimum à partir d'une liste de nombres.
min(1) = 1
min(1, 2, 3, 4) = 1
min({quelques nombres dans cette variable liste::*})
min(ns: numbers)
mod (Modulo)
Description
Renvoie le modulo des arguments donnés, c'est-à-dire le reste de la division d/m, où "d" et "m" sont les arguments de cette fonction.
La valeur retournée est toujours positive.
Retourne NaN (pas un nombre) si le second argument est zéro.
product
Description
Calcule le produit d'une liste de nombres.
product(1) = 1
product(2, 3, 4) = 24
product({quelques nombres dans une variable liste::*})
product(2, {_v::*}, and the player's y-coordinate)
product(ns: numbers)
round (Arrondir)
Description
Arrondit un nombre, c'est-à-dire retourne l'entier le plus proche de l'argument.
round(2.34) = 2
round(2) = 2
round(2.99) = 3
round(2.5) = 3
round(n: number)
sin (Sinus)
Description
La fonction sinus. Il commence à 0° avec une valeur de 0, passe à 1 à 90°, revient à 0 à 180°, à -1 à 270° et se répète ensuite tous les 360°. Utilise des degrés, pas des radians
sin(90) = 1
sin(60) = 0.866
sin(n: number)
sqrt (Racine carré)
Description
La racine carrée, qui est l'opération inverse de l'équarrissage d'un nombre (pour les nombres positifs uniquement). C'est la même chose que (argument) ^ (1/2) - les autres racines peuvent être calculées via le nombre ^ (1/racine), par exemple {_l} à {_volume}^(1/3).
Retourne NaN (pas un nombre) si l'argument est négatif.
sqrt(4) = 2
sqrt(2) = 1.4142
sqrt(-1) = NaN
sqrt(n: number)
sum (Somme)
Description
Additione une liste de nombre.
sum(1) = 1
sum(2, 3, 4) = 9
sum({quelques nombres dans une variable liste::*})
sum(2, {_v::*}, and the player's y-coordinate)
sum(ns: numbers)
tan (Tangente)
Description
La fonction tangente. Ceci est fondamentalement sin(arg)/cos(arg).
Utilise des degrés, pas des radians.
tan(0) = 0
tan(45) = 1
tan(89.99) = 5729.5779
tan(n: number)
vector (Vecteur)
Description
Crée un nouveau vecteur, qui peut être utilisé avec diverses expressions, effets et fonctions.
world (Monde)
Description
Retourne un monde à l'aide de son nom.
set {_nether} to world("%{_world}%_nether")
world(name: string)