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Action Bar (Barre d'action)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Envoie un message de barre d'action au(x) joueur(s) donné(s)

Exemples send action bar "Bonjour cher joueur !" to player
Pattern send [the] action bar [with text] %string% to %players%

Ban/Unban (Bannir / débannir un joueur)

Compatible depuis Skript 1.4, 2.5 (durée)

Description

Banni un joueur ou une IP.
A part de Skript 2.1.1 et Bukkit 1.7.2 R0.4, on peut aussi bannir des joueurs avec une raison.
Si une raison invalide est fournie (ex : une variable non existante/non définie), le joueur restera banni et la raison par défaut sera utilisée.

Exemples unban "127.0.0.1"
ban IP of player due to "Te voila banni gredin !"
ban player by IP because "Te voila banni gredin !"
ban player due to "Le cheat c'est mal !"
Pattern ban %texts/offline players% [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%] [for %time span%] unban %texts/offline players% ban %players% by IP [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%] [for %time span%] unban %players% by IP IP(-| )ban %players% [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%] [for %time span%] (IP(-| )unban|un[-]IP[-]ban) %players%

Break Block (Casser un bloc)

Compatible depuis Skript 2.4

Description

Casse un bloc et en fait apparaître les drops relatifs.
En ajoutant un item, le drop est lié à la capacité de l'item à le récupérer : une pioche en pierre, par exemple ne permettra pas de récupérer de diamant provenant d'un minerai de diamant

Exemples on rightclick on any ore:
    break clicked block using player's tool
Pattern break %blocks% [naturally] [using %item type%]

Broadcast (Diffuse un message global sur le serveur)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Diffuse un message global sur le serveur ou dans un monde.

Exemples broadcast "Ceci est un message général pour tout le serveur !"
broadcast "Bienvenue à %player% sur le serveur !" in "world"
broadcast "124816"
Pattern broadcast %texts% [(to|in) %worlds%]

Cancel Command Cooldown (Annule le cooldown d'une commande)

Compatible depuis Skript 2.2dev34+

Description

Uniquement utilisable dans les événements de commande. Ce qui fait que l'utilisation actuelle de la commande n'est pas prise en compte dans le calcul du temps de recharge.

Exemples command /nick <text>:
    executable by: players
    cooldown: 10 seconds
    trigger:
        if length of arg-1 is more than 16:
            # Si l'argument est invalide, on annule le cooldown pour ne pas avoir à atteindre
            cancel the cooldown
            send "Your nickname may be at most 16 characters."
            stop
        set the player's display name to arg-1
Pattern (cancel|ignore) [the] [current] [command] cooldown  un(cancel|ignore) [the] [current] [command] cooldown

Cancel Drops (Empêcher les drops)

Compatible depuis Skript 2.4

Description

Utilisable uniquement dans les evenements Death et Break/Mine
Permet d'emêcher les drops d'item et ou d'expérience. Remarque: Si vous souhaitez qu'un joueur conserve son expérience à sa mort, utilisez plutôt Keep Inventory / Experience
 

Exemples on death of player:
    number of all players is smaller than 2
    clear drops
on break of lapis lazuli ore:
    cancel experience drops
Pattern (cancel|clear|delete) [the] drops [of (items|[e]xp[erience][s])] (cancel|clear|delete) [the] (item|[e]xp[erience]) drops

Cancel event (Annule un événement)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Annule l'événement en cours (ex : empêcher le placement d'un bloc ou sa destruction).

Exemples on place:
    if player doesn't have permission "skript.architecte":
        cancel event
        send "Seuls les architectes peuvent construire" to player
Pattern cancel [the] event uncancel [the] event

Change: Set/Add/Remove/Delete/Reset

Compatible depuis Skript 1.0

Description

C'est un effet très général qui permet d’exécuter une multitude d'action. La majorité de ces effets s'appliquent sur à peu près tout (ex : inventaires , blocs , variables , listes). Néanmoins certaines actions comme un " remove " sur une variable ne sont pas possible.

Exemples # set:
set the player's display name to "%name of player%"
set the block above the victim to lava  

# add:
add 2 to the player's health
add argument to {blacklist::*}
give a diamond pickaxe of efficiency 5 to the player
increase the data value of the clicked block by 1  

# remove:
remove 2 pickaxes from the victim
subtract 2.5 from {points.%player%}  

# remove all:
remove every iron tool from the player
remove all minecarts from {entitylist::*}  

# delete:
delete the block below the player
clear drops
delete {variable}  

# reset:
reset walk speed of player
reset chunk at the targeted block
Pattern (add|give) %objects% to %~objects% increase %~objects% by %objects% give %~objects% %objects% set %~objects% to %objects% remove (all|every) %objects% from %~objects% (remove|subtract) %objects% from %~objects% reduce %~objects% by %objects% (delete|clear) %~objects% reset %~objects%

Charge creeper (Charger un creeper)

Compatible depuis Skript 2.5

Description

Permet de charger/décharger un creeper. Pour rappel, un creeper est chargé lorsqu'il est touché par la foudre.

Exemples loop creepers in radius 5 around player:
    charge loop-value
Pattern make %living entities% [a[n]] (charged|powered|((un|non[-])charged|(un|non[-])powered)) [creeper[s]] (charge|power|(uncharge|unpower)) %living entities%

Colour Items (maps et potions) (Colore des outils)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Modife la couleur de l'item qu'un joueur porte ou tient dans sa main.
Vous pouvez aussi utiliser les codes couleurs RGB (Red, Green, Blue) si vous vous sentez limité avec les 16 couleurs par défaut de Minecraft.
Les valeurs valeurs minimales et maximales pour chacune de ces couleurs sont de 0 et 255.
Les valeurs (0, 0, 0) donneront du noir et (255, 255, 255) du blanc.

Exemples dye player's helmet blue
colour the player's tool red
Pattern (dye|colo[u]r|paint) %slots/item stack% %color% (dye|colo[u]r|paint) %slots/item stack% (%number%, %number%, %number%)

Command (Exécute une commande)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Exécute une commande par la biais d'un joueur ou de la console.

Exemples on consume of a cooked porkchop:
    make console execute command "/kill %player%"
on first join:
    make all players execute command "/bienvenue %player%"
Pattern [execute] [the] command %texts% [by %players/console%] [execute] [the] %players/console% command %texts% (let|make) %players/console% execute [[the] command] %texts%

Connect (Connexion)

Compatible depuis Skript 2.3

Description

Connecte un joueur à un autre serveur de bungeecord

Exemples connect all players to "hub"
Pattern connect %players% to [server] %string%  send %players% to server %string

Continue

Compatible depuis Skript 2.2dev37+

Description

Permet de sauter la valeur en boucle en cours, en passant à la valeur suivante si elle existe.

Exemples loop all players:
    if loop-value does not have permission "moderator":
        continue # filter out non moderators
    broadcast "%loop-player% is a moderator!" # Only moderators get broadcast
Pattern continue [loop]

Damage/Heal/Repair (Endommage/guérit/répare)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Endommage un objet (item) ou le répare, ou guérit une entité.

Exemples damage player by 5 hearts
heal the player
repair tool of player
Pattern damage %slots/living entities/item stack% by %number% [heart[s]] heal %living entities% [by %number% [heart[s]]] repair %slots/item stack% [by %number%]

Delay (Delai)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Retarde l'exécution d'un script d'une durée X (ex : 7 days, 3 hours, 15 minutes, 10 seconds, 1 tick | voir le type Timespan).
Notez que ce délai n'est pas persistent. Si jamais vous redémarrez votre serveur, le délai sera annulé. N'essayez donc pas de créer un système de ban temporaire par ce moyen car cela ne fonctionnera pas.

Exemples wait 2 minutes
halt for 5 minecraft hours
wait a tick
Pattern (wait|halt) [for] %time span%

Do If (Fait si)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Execute un effet si une condition est vraie.

Exemples on join:
    give a diamond to the player if the player has permission "rank.vip"
Pattern <.+> if <.+>

Drop (Lâche un ou des objets)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Lâche un ou des objets (items) à une position donnée.

Exemples on death of creeper:
    drop 1 TNT

Enable/Disable/Reload Script File (Activer/Désactiver/Recharger un script)

Compatible depuis Skript 2.4

Description

Permet d'éffectuer diverses actions sur un script:
- L'activer
- Le désactiver
- Le recharger

Exemples enable script "test"
reload skript "animation.sk"
Pattern (enable|load|reload|disable|unload) s(c|k)ript [file] %text%

Enchant/Disenchant(Enchante/désenchante)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Enchante ou désenchante un objet (item) existant.

Exemples enchant the player's tool with sharpness 5
disenchant the player's tool
Pattern enchant %~item stack% with %enchantment types% disenchant %~item stack%

Equip (Equipe une entité)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Equie une entité avec une armure.
A la base, cet effet se limitait aux joueurs mais depuis la version 2.1 de Skript, il est également possible d'équiper d'autres entités commes les zombies, les cochons, les chevaux, etc.

Exemples equip player with diamond helmet
equip player with all diamond armour
equip the clicked horse with diamond horse armour and a saddle
make the last spawned pig wear a saddle
Pattern equip [%living entity%] with %item types% make %living entity% wear %item types%

Exit (Sort ou stop l’exécution d'un code)

Compatible depuis Skript 1.4.2

Description

Sort ou stop l'exécution d'un code (boucles, conditions, événements, commandes).
Il est également possible de remonter plusieurs sections de code (ex : exit 2 sections) lorsque, par exemple, vous êtes à l'intérieur de deux boucles imbriqués.

Exemples if player has any ore:
    stop
message "%player% n'a pas de minerais !"

loop blocks above the player:
    loop-block is not air:
        exit 2 sections
    set loop-block to water
Pattern (exit|stop) [trigger] (section|loop|conditional) (section|loop|conditional)s

Explosion (Crée une explosion)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Crée une explosion d'une force donnée.
Le wiki de Minecraft a un article sur les explosions qui liste les forces d'explosion de la TNT, des creepers, etc.
Utilisez une force de 0 pour créer une fausse explosion ou servez-vous du pattern incluant le mot clé " fake " introduit dans la version 2.0 de Skript.
Depuis la version 2.0 de Skript et Bukkit 1.4.5, vous pouvez également créer des explosions sécurisées " safe explosions " qui tueront les entités mais ne détruiront aucun bloc.

Exemples create an explosion of force 10 at the player
create a fake explosion at the victim
Pattern [(create|make)] [an] explosion (of|with) (force|strength|power) %number% [%directions% %locations%] [(create|make)] [a] safe explosion (of|with) (force|strength|power) %number% [%directions% %locations%] [(create|make)] [a] fake explosion [%directions% %locations%] [(create|make)] [an] explosion[ ]effect [%directions% %locations%]

Feed (Nourris)

Compatible depuis Skript 2.2dev34+

Description

Nourris le joueur spécifié.

Exemples feed all players
feed the player by 5 beefs
Pattern feed [the] %players% [by %number% [beef[s]]]

Force respawn

Compatible depuis Skript 2.2dev21+

Description

Oblige le(s) joueur(s) à réaparaitres s'il(s) est (sont) mort(s). Si elle est appelée sans délai à la suite d'un événement mortel, un tick est attendue avant la tentative de renaissance.

Exemples on death of player:
    force event-player to respawn
Pattern force %players% to respawn

Formatted Time (Format de date)

Compatible depuis Skript 2.2-Dev31

Description

Formate une date de façon à ce que un humain puisse la lire.
Par defaut le formattage est comme ceci : yyyy-MM-dd HH:mm:ss  (2020-03-30 19:00:00)

Une petite liste de format possible :

L'année : yy (18), yyyy (2018)
Le mois : mm (11), mmmm (November)
Le jour : dd (30)
Le jour de la semaine : dddd (Tuesday)
Les sépérations : '/', '.', '-'
 

Exemples command /date:
    trigger:
        set {_now} to now formatted as "dd"
        send "%{_now}%" #Affiche seulement le jour du mois
        set {_now} to now formatted as "dd/mm"
        send "%{_now}%" #Affiche par exemple 12/11 (Le 12 Novembre)
Pattern %dates% formatted [human-readable] [(with|as) %string%]  

Hide Player From Server List (Cache un joueur de la liste du serveur)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Masque un joueur de la liste du serveur et diminue le nombre de joueurs en ligne (uniquement si le nombre de joueurs n'a pas été modifié auparavant).

Exemples on server list ping:
    hide {vanished::*} from the server list
Pattern hide %players% (in|on|from) [the] server list  hide %players%'[s] info[rmation] (in|on|from) [the] server list 

Ignite/Extinguish (Enflamme ou éteint une entité)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Enflamme ou éteint une entité (joueurs, zombies, etc.).

Exemples ignite the player
extinguish the player
Pattern (ignite|set fire to) %entities% [for %time span%] (set|light) %entities% on fire [for %time span%] extinguish %entities%

Keep Inventory / Experience (Garder l'inventaire/l'expérience)

Compatible depuis Skript 2.4

Description

Permet de choisir lors de la mort d'un joueur s'il conserve son expérience ou le contenu de son inventaire lors de sa réapparition après sa mort.
N'est donc utilisable que dans l'évenement On Death (Pour la mort d'un joueur)

Exemples on death of player:
    chance of 80%
    keep inventory
    chance of 20%
    keep experience
#Notez que les propabilités se succèdent
#Garder son experience implique garder son inventaire
   
Pattern keep [the] (inventory|items) [(and [e]xp[erience][s] [point[s]])] keep [the] [e]xp[erience][s] [point[s]] [(and (inventory|items))]

Kick (Expulse un joueur)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Expulse le joueur d'un serveur.

Exemples on place of TNT, lava, or obsidian:
    kick the player due to "Vous ne pouvez pas placer %block%!"
# O: la violence
    cancel the event
Pattern kick %players% [(by reason of|because [of]|on account of|due to) %text%]

Kill (Tue une ou plusieurs entités)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Tue une ou plusieurs entités.
Note : Cet effet ne définit pas la vie de l'entité à 0 comme le ferait une entité qui disparaît sans l'animation de mort et sans lâcher aucun objet (item), mais inflige des dommages à l'entité égale à 100 fois son maximum de vie.

Exemples kill the player
kill all creepers in the player's world
kill all endermen, witches and bats
Pattern kill %entities%

Launch firework (Lancer un feu d'artifice)

Compatible depuis Skript 2.4

Description

Permet de lancer un feu d'artifice à un certain endroit

Exemples launch ball large coloured green at player's location with duration 5
Pattern (launch|deploy) [[a] firework [with effect[s]]] %firework effects% at %locations% [([with] (duration|power)|timed) %number%]

Leash entities (Entités en laisse)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Laisser des entités vivantes à d'autres entités.

Exemples leash the player to the target entity
Pattern (leash|lead) %livingentities% to %entity%  make %entity% (leash|lead) %livingentities%  un(leash|lead) [holder of] %livingentities

Lightning (Envoie un éclair à une position donnée)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Envoie un éclair à une position donnée.
Vous pouvez utilisez " lightning effect " au lieu de " lightning " si vous ne voulez pas créer de dommages aux entités ou créer des incendies ; notez cependant que de " faux " blocs de feu peuvent apparaîtrent.

Exemples strike lightning at the player
strike lightning effect at the victim
Pattern [[ ]effect] %directions% %locations%

Load Server Icon

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Charge les icônes du serveur à partir des fichiers donnés. Vous pouvez obtenir l'icône chargée en utilisant l'expression "last loaded server icon" (dernière d'icône de serveur chargée).
Veuillez noter que l'image doit être 64x64 et que le chemin d'accès au fichier commence à partir du dossier du serveur.

Exemples on load:
    clear {server-icons::*}
    loop 5 times:
        load server icon from file "icons/%loop-number%.png"
        add the last loaded server icon to {server-icons::*}
Pattern load [the] server icon (from|of) [the] [image] [file] %string%

Load Server Icon (Charge l'icone du serveur)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Charge les icônes du serveur à partir des fichiers donnés. Vous pouvez obtenir l'icône chargée en utilisant l'expression last loaded server icon.
Veuillez noter que l'image doit être 64x64 et que le chemin d'accès au fichier commence à partir du dossier du serveur.

Exemples on load:
    clear {server-icons::*}
    loop 5 times:
         load server icon from file "icons/%loop-number%.png"
        add the last loaded server icon to {server-icons::*}

on server list ping:
    set the icon to a random server icon out of {server-icons::*}
Pattern load [the] server icon (from|of) [the] [image] [file] %string%

Locally Suppress Warning (Supprimer les avertissements)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Supprime les avertissements cibles du script courant.

Exemples locally suppress conflict warnings
suppress the variable save warnings
Pattern [local[ly]] suppress [the] (conflict|variable save|[missing] conjunction[s]|starting [with] expression[s]) warning[s]

Log (Ecrit du texte dans des fichiers .log)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Ecrit du texte dans des fichiers .log.
Skript créera ces fichiers dans le répertoire "/plugins/Skript/logs".
Attention : en utilisant le nom de fichier " server.log ", vous écrirez dans les logs par défaut du serveur (information de la documentation originale à vérifier).

Exemples on place of TNT:
    log "%player% placed TNT in %world% at %location of block%" to "tnt/placement.log"
Pattern log %texts% [(to|in) [file[s]] %texts%]

Loop Version (Version des boucles)

Compatible depuis Skript 2.2

Description

Modifie les boucles à émuler en fonction du comportement de la version de Skript.

Exemples use old loops
use new loops
Pattern use[s] (old|new|2.1.2|2.2) loops

Make Fly (Fait voler)

Compatible depuis Skript 2.2dev34+

Description

Oblige un joueur à commencer/arrêter de voler.

Exemples make player fly
force all players to stop flying
Pattern force %players% to [(stop|start)] fly[ing]  make %players% (stop|start) flying  make %players% fly 

Make Invulnerable (Rendre invulnérable)

Compatible depuis Skript 2.5

Description

Permet d'ajouter/retirer l'attribut d'invulnérabilité à une entité

Exemples on spawn of chicken:
    make event-entity invulnerable
    wait 5 minutes
    make event-entity vulnerable
# On ne tue pas poussins :o
Pattern make %entities% invulnerable make %entities% (not invulnerable|vulnerable)

Make Say (Fait dire)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Force un joueur à envoyer un message dans le chat. Si le message commence par une barre oblique, il forcera le joueur à utiliser la commande.

Exemples make the player say "Hello."
force all players to send the message "I love this server"
Pattern make %players% (say|send [the] message[s]) %strings%  force %players% to (say|send [the] message[s]) %strings

Message (Envoie un message)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Envoie un message à un joueur donné.

Exemples message "A %player% sauvage apparait !"
message "Ce message est une distraction. Mwahaha !"
send "Série d'homicide : %{kills.%player's uuid%}%." to player

if the targeted entity exists:
    message "Vous regardez un(e) %type of the targeted entity%!"
Pattern (message|send [message]) %texts% [to %players/console%]

Op/deop (Donne/supprime les droits d'opérateur à un joueur)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Donne/supprime les droits d'opérateur à un joueur.

Exemples op the player
deop the player
Pattern [de[-]]op %offline players%

Open Inventory (Ouvre ou ferme un inventaire)

Compatible depuis Skript 2.0, 2.1 (fermeture), 2.2 (anvil), 2.4 (hopper,dispenser,dropper)

Description

Ouvre ou ferme un inventaire à un joueur.
Si ouvert, le joueur pourra alors accéder à l'inventaire et le modifier comme si il avait ouvert un coffre.
Pour le moment, les mots clé " open " et " show " ont le même effet mais il est possible que dans le futur le mot clé " show " soit utilisé pour afficher un inventaire non modifiable.

Exemples show the victim's inventory to the player
open dropper inventory for all players
close the player's inventory
Pattern [(open|show) (((crafting [table]|workbench)|chest|anvil|hopper|dropper|dispenser) (view|window|inventory)]|%inventory%) (to|for) %players% close [the] inventory [view] (to|of|for) %players% close %players%'[s] inventory [view]

Play effect (Joue un effet visuel)

Compatible depuis Skript 2.1

Description

Joue un effet visuel à une position ou sur une entité donnée.
Notez que certains effets ne fonctionnent que sur des entités (ex : wolf hearts ou hurt) et que ceux-ci sont toujours visibles à tous les joueurs.

Exemples play wolf hearts on the clicked wolf
show mob spawner flames at the targeted block to the player
Pattern (play|show) %visualeffects% (on|%directions%) %entities/locations% [(to %players%|in (radius|range) of %number%)]  (play|show) %number% %visualeffects% (on|%directions%) %locations% [(to %players%|in (radius|range) of %number%)] 

Play Sound (Joue un son)

Compatible depuis Skript 2.1+, 2.4 catégories de sons

Description

Joue un son à un endroit donné pour tout le monde ou juste pour des joueurs donnés. La lecture de sons à partir des packs de ressources est prise en charge.
Nécessite Minecraft 1.11+ pour les catégories de son.

Exemples play sound "block.note.pling" with volume 0.3 at player
Pattern play sound[s] %texts% [(in|from) %sound category%] [(at|with) volume %number%] [(and|at|with) pitch %number%] at %locations% [for %players%] play sound[s] %texts% [(in|from) %sound category%] [(at|with) volume %number%] [(and|at|with) pitch %number%] [(to|for) %players%] [(at|from) %locations%]

Player Info Visibility (Les informations visibles des joueurs)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Définit si toutes les informations relatives au lecteur sont cachées dans la liste du serveur.
Le client Vanilla Minecraft affichera le message suivant "???" (gris foncé) à la place du nombre de joueurs et n'affichera pas l'icône
survoler l'historique en masquant les informations du joueur.
La chaîne de version peut remplacer la chaîne de caractères "???"
De plus, les joueurs en ligne comptent et
Les expressions Max Players retourneront -1 lorsque vous masquerez les informations du joueur.

Exemples hide player info
hide player related information in the server list
reveal all player related info
Pattern hide [all] player [related] info[rmation] [(in|on|from) [the] server list]  (show|reveal) [all] player [related] info[rmation] [(in|to|on|from) [the] server list] 

Player Visibility (La visibilité d'un joueur)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Modifier la visibilité d'un joueur pour les joueurs donnés.
Lorsque reveal est utilisé en combinaison avec l'expression des joueurs cachés et que les spectateurs ne sont pas spécifiés, il sera attribué par défaut au joueur donné dans l'expression des joueurs cachés.

Note : si un joueur a été caché et se reconnecte, ce joueur sera à nouveau visible.

Exemples on join:
    if {vanished::%player's uuid%} is true:
        hide the player from all players

command /revele:
    trigger:
        reveal hidden players of player
Pattern hide %players% [(from|for) %players%]  reveal %players% [(to|for|from) %players%] 

Poison/Cure (Empoisonne ou guérit)

Compatible depuis Skript 1.3.2

Description

Empoisonne ou guérit une entité.

Exemples poison the player
poison the victim for 20 seconds
cure the player from poison
Pattern poison %living entities% [for %time span%] (cure|unpoison) %living entities% [(from|of) poison]

Potion Effects (Applique ou supprime des effets de potion)

Compatible depuis Skript 2.0, 2.5 (remplacement)

Description

Applique ou supprime des effets de potion sur des entités.

Exemples apply swiftness 2 to the player
remove haste from the victim
apply potion of strength of tier {strength::%player%} to the player for 999 days
Pattern apply [potion of] %potioneffecttypes% [potion] [[[of] tier] %number%] to %livingentities% [for %timespan%] [(replacing [the] existing effect)] apply ambient [potion of] %potioneffecttypes% [potion] [[[of] tier] %number%] to %livingentities% [for %timespan%] [(replacing [the] existing effect)] apply [potion of] %potioneffecttypes% [potion] [[[of] tier] %number%] without [any] particles to %livingentities% [for %timespan%] [(replacing [the] existing effect)]

Push (Pousse une ou des entités)

Compatible depuis Skript 1.4.6

Description

Pousse une ou des entités dans un sens donné.

Exemples push the player upwards
push the victim downwards at speed 0.5
Pattern (push|thrust) %entities% %direction% [(at|with) (speed|velocity|force) %number%]

Pvp (Active ou désactive le PVP)

Compatible depuis Skript 1.3.4

Description

Active ou désactive le PVP dans un monde donné.

Exemples enable PvP #(monde actuel seulement)
disable PvP in all worlds
Pattern enable PvP [in %worlds%] disable PVP [in %worlds%]

Replace (Remplace une partie de texte par un autre)

Compatible depuis Skript 2.0, 2.2-dev24 multiplicité et items, 2.4 (first, case sensitive))

Description

Remplace toutes les occurences d'un texte donné par un autre.
Notez que vous pouvez seulement changer le contenu des variables et quelques expressions (ex : un message ou une ligne sur un panneau)

Exemples replace every "&" with "§" in line 1
replace all bedrock in player's inventory with dirt
on chat:
    replace all "insulte1", "insulte2" and "insulte3" with "****" in the message
Pattern replace [(all|every)] %texts% in %texts% with %text% [(with case sensitivity)] replace [(all|every)] %texts% with %text% in %texts% [(with case sensitivity)] replace first %texts% in %texts% with %text% [(with case sensitivity)] replace first %texts% with %text% in %text% [(with case sensitivity)] replace [(all|every)] %item types% in %inventories% with %item type% replace [(all|every)] %item types% with %item type% in %inventories%

Return (Renvoi)

Compatible depuis Skript 2.2+

Description

Renvoi la valeur d'une fonction.

Exemples function double(i: number) :: number:
    return 2 * {_i}
Pattern return %objects%

Send Block Change (Envoi les changements d'un bloc)

Compatible depuis Skript 2.2dev37+

Description

Permet à un joueur de voir un bloc comme quelque chose qu'il n'est pas vraiment.

Exemples make player see block at player as dirt
Pattern make %players% see %blocks% as %itemstack%

Send Resource Pack (Envoyer un pack de ressources)

Compatible depuis Skript 2.4

Description

Permet de proposer à un joueur de télécharger un pack de ressources, puis de le charger.
Vous pouvez renseigner le hash du pack de ressources afin que le joueur conserve ce dernier en cache. Ainsi, le joueur n'aura pas à re-télécharger le pack de ressources si on réutilise l'effet.
Vous pouvez obtenir le file checksum pour l'algorithme SHA-1 via cet outil.   Merci de signaler tout disfonctionnement du site.


Remarque: Le lien de téléchargement doit être direct (c'est-à-dire que le téléchargement doit être proposé directement sans un clique sur un bouton annexe)

Exemples on join:
    send resource pack "https://srv-file18.gofile.io/download/bKs9xd/DEMO.zip" with hash "B04F3EE8F5E43FA3B162981B50BB72FE1ACABB33" to player
#Lien et hash factices
Pattern send [the] resource pack [from [[the] URL]] %text% to %players% send [the] resource pack [from [[the] URL]] %text% with hash %text% to %players%

Shear (Cisaille ou replace la laine d'un mouton)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Cisaille ou replace la laine d'un mouton.
Notez qu'aucun bloc de laine n'est lâché sur le sol. Cet effet définit uniquement l'état cisaillé ou non d'un mouton.

Exemples on rightclick on a sheep holding a sword:
    shear the clicked sheep
Pattern shear %living entities% un[-]shear %living entities%

Shoot (Tire un projectile)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Tire un projectile (où n'importe quelle autre entité) depuis une entité donnée.

Exemples shoot an arrow
make the player shoot a creeper at speed 10
shoot a pig from the creeper
Pattern shoot %entity types% [from %living entities/locations%] [(at|with) (speed|velocity) %number%] [%direction%] (make|let) %living entities/locations% shoot %entity types% [(at|with) (speed|velocity) %number%] [%direction%]

Shoot (Tire)

Compatible depuis Skript 1.4+

Description

Tire un projectile (ou toute autre entité) depuis une entité donnée.

Exemples shoot an arrow
make the player shoot a creeper at speed 10
shoot a pig from the creeper
Pattern shoot %entitydatas% [from %livingentities/locations%] [(at|with) (speed|velocity) %number%] [%direction%]  (make|let) %livingentities/locations% shoot %entitydatas% [(at|with) (speed|velocity) %number%] [%direction%]

Silence Entity (Rendre une entité silencieuse)

Compatible depuis Skript 2.5

Description

Permet de rendre une entité silencieuse ou non (pas de sons)

Exemples on damage:
    victim is a creature
    silence victim
Pattern silence %entities% unsilence %entities% make %entities% silent make %entities% not silent

Spawn (Fait apparaître une entité)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Fait apparaître une entité à une position donnée.

Exemples spawn 3 creepers at the targeted block
spawn a ghast 5 meters above the player
Pattern spawn %entity types% [%directions% %locations%] spawn %number% of %entity types% [%directions% %locations%]

Stop Sound (Arrêter un son)

Compatible depuis Skript 2.4 (MC 1.10.2+)

Description

Permet d'arrêter la lecture d'un son auprès d'un joueur.
Les appelations Vanilla et Bukkit des sons sont toutes deux supportées, mais varient en fonction de la version du serveur.
De même que les sons en provenance de packs de ressources.
 

Exemples stop sounds "ENTITY_ENDER_DRAGON_DEATH" and "ENTITY_ENDERMAN_AMBIENT" from playing to all players
stop sound "block.chest.locked" for player
Pattern stop sound[s] %texts% [(in|from) %sound category%] [(from playing to|for) %players%] stop playing sound[s] %texts% [(in|from) %sound category%] [(to|for) %players%]

Teleport (Téléporte une entité)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Téléporte une entité à une position spécifique.
Si la position a un axe horizontal (Yaw) ou vertical (Pitch) de définie, l'entité fera face à cette direction après la téléportation.

Exemples teleport the player to {homes.%player%}
teleport the attacker to the victim
Pattern teleport %entities% (to|%direction%) %location%

Title - Reset (Réinitialise le titre)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Réinitialise le titre du joueur aux valeurs par défaut.

Exemples reset the titles of all players
reset the title
Pattern reset [the] title[s] [of %players%]  reset [the] %players%'[s] title[s] 

Title - Send (Envoi un titre)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Envoie un titre/sous-titre au(x) joueur(s) donné(s) avec des temps de fondu/stay/fadeout optionnels pour les versions Minecraft 1.11 et supérieures.
Note : si aucune entrée n'est donnée pour le titre/sous-titre ou les temps, il conservera ceux du dernier titre envoyé, utilisez l'effet reset title pour restaurer les valeurs par défaut.

Exemples send title "Compétition démarrée" with subtitle "Ayez du fun, restez en sécurité" to player for 5 seconds
send title "Yo %player%" to player
send title "Drop de loot" with subtitle "Commence dans 3 minutes" to all players
send title "Salut %player%!" with subtitle "Bienvenue sur notre serveur" to player for 5 seconds with fadein 1 second and fade out 1 second
send subtitle "Go!" to all players
Pattern send title %string% [with subtitle %string%] [to %players%] [for %timespan%] [with fade[(-| )]in %timespan%] [(and|with) fade[(-| )]out %timespan%]  send subtitle %string% [to %players%] [for %timespan%] [with fade[(-| )]in %timespan%] [(and|with) fade[(-| )]out %timespan%]

Toggle (Bascule l'état d'un bloc)

Compatible depuis Skript 1.4

Description

Bascule l'état d'un bloc, par exemple commute un levier ou ouvre une porte.

Exemples on projectile hit:
    projectile is arrow
    toggle the block at the arrow
Pattern (close|turn off|de[-]activate) %blocks% (toggle|switch) [[the] state of] %blocks% (open|turn on|activate) %blocks%

Toggle Flight (Active le vole)

Compatible depuis Skript 2.3+

Description

Permet de changer le mode de vol d'un joueur.

Exemples allow flight to event-player
Pattern (allow|enable) (fly|flight) (for|to) %players%  (disallow|disable) (fly|flight) (for|to) %players

Tree (Crée un arbre)

Compatible depuis Skript 1.0

Description

Crée un arbre.
Celà requière qu'il y ait assez d'espace au dessus de la position donnée et que le bloc sous l'arbre soit de terre ou de l'herbe.
Cependant, il est possible que l'arbre pousse malgré tout en remplaçant les blocs qui se trouvent sur son chemin.

Exemples grow a tall redwood tree above the clicked block
Pattern (grow|create|generate) tree [of type %tree type%] %directions% %locations% (grow|create|generate) %tree type% [tree] %directions% %locations%

Vectors - Rotate around vector (Vecteur - Rotation autour)

Compatible depuis Skript 2.2dev28+

Description

Rotation d'un vecteur autour d'un autre vecteur

Exemples rotate {_v} around vector 1, 0, 0 by 90
Pattern rotate %vectors% around %vector% by %number% [degrees]

Vectors - Rotate around XYZ (Vecteur - Rotation autour de XYZ)

Compatible depuis Skript 2.2dev28+

Description

Permet de faire pivoter un vecteur autour des axes x, y ou z de quelques degrés.

Exemples rotate {_v} around x-axis by 90
rotate {_v} around y-axis by 90
rotate {_v} around z-axis by 90
Pattern rotate %vectors% around (x|y|z)(-| )axis by %number% [degrees]

Vehicle (Fait se chevaucher une entité sur une autre)

Compatible depuis Skript 2.0

Description

Fait se chevaucher une entité sur une autre (ex : un minecart, un cochon avec une selle, une flèche, etc.).

Exemples make the player ride a saddled pig
make the attacker ride the victim
Pattern (make|let|force) %entities% [to] (ride|mount) [(in|on)] %entity/entity types% [(make|let|force) %entities% [to] (dismount|(dismount|leave) (from|of)] [(any|the[ir]|his|her)] vehicle[s]) [(eject|dismount) (any|the)] passenger[s] (of|from) %entities%