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CapitaineMatteo

COMMENT CREER UN JEU EN SKRIPT

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Bonjour/Bonsoir,

Je vous propose de faire un jeu qui fait gagner de l'argent lorsqu'on réponds bon sinon on lui enlève de l'argent.

(Il faut un système d’économie en skript dont je vais montrer le code)

Code pour l'économie:

on first join:
    set {money.%uuid of player%} to 30.00 #A vous de changer le 30.00 et aussi on peut aussi faire add 30.00 to {money.%uuid of player%} a vous de voir :p

command /money:
    trigger:
        send "Vous avez %{money.%uuid of player%}%." #A vous de personaliser le message

command /pay [<offline player>] [<int>].[<int>]:
    trigger:
        if arg 1 is set:
            if arg 2 is set:
                if arg 3 is set:
                    remove arg 2 from {money.%uuid of player%}
                    add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%}
                    send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
                else:
                    remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%}
                    add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%}
                    send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
            else:
                send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message
        else:
            send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message

Code pour le jeu:

command /jeu [<text>]:
    trigger:
        if arg 1 isn't set:
            send "Veut tu vraiment jouer (nombres de 1-10) ? Pour jouer fait /jeu start sinon ne fait rien :p Ce jeu peut te faire perdre de l'argent."
        if arg 1 is "start":
            send "C'est parti"
            set {number} to a random number between 0 and 10
            set {chat.speak} to false
            if {chat.speak} is false:
                if message is equals to {number}:
                    add 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
                    send "Vous avez gagné 30.00$ Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arrêter avec le /jeu stop." #Vous pouvez remplacer le 30.00 et aussi le message
                else:
                    remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
                    send "Dit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: %{number}%. Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop" #Vous pouvez remplacer le message
        if arg 1 is "restart":
            execute player command "/jeu start"
        if arg 1 is "stop":
            set {chat.speak} to true
            send "Dit donc, tu abondonne :p" #Vous pouvez remplacer le message

on chat:
    if {chat.speak} is false:
        cancel event
            

Ce code n'a pas été testé mais normalement il marche. Si il y a un souci envoyez moi un MP 😛

Cordialement

CapitaineMatteo

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if arg 3 is set:
	remove arg 2 from {money.%uuid of player%}
	add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%}
	send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
else:
	remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%}
	add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%}
	send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message

Je pense que tu as inversé les deux ici.

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Voila le bon code:

command /pay [<offline player>] [<int>].[<int>]:
    trigger:
        if arg 1 is set:
            if arg 2 is set:
                if arg 3 is set:
                    remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%}
                    add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%}
                    send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
                else:
                    remove arg 2 from {money.%uuid of player%}
                    add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%}
                    send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
            else:
                send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message
        else:
            send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message

 

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on join:
	if {money.%uuid of player%} is not set:
		set {money.%uuid of player%} to 30.00 #A vous de changer le 30.00 et aussi on peut aussi faire add 30.00 to {money.%uuid of player%} a vous de voir :p

command /money:
    trigger:
        send "Vous avez %{money.%uuid of player%}%." #A vous de personaliser le message

command /pay [<offline player>] [<number>]:
    trigger:
        if arg 1 is set:
            if arg 2 is set:
                remove arg 2 from {money.%uuid of player%}
                add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%}
                send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
            else:
                send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message
        else:
            send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message
			
command /jeu [<text>]:
    trigger:
        if arg 1 isn't set:
            send "&9Pour jouer fait &1/jeu start&9 sinon ne fait rien. Attention ce jeu peut te faire perdre de l'argent."
        if arg 1 is "start":
            send "C'est parti! &9Dit un nombre entre 1 et 10 dans le chat."
            set {number.%player%} to a random integer between 0 and 10
            set {chat.speak.%player%} to false
        if arg 1 is "restart":
            execute player command "/jeu start"
        if arg 1 is "stop":
            delete {chat.speak.%player%}
            send "&cDit donc, tu abondonne :p" #Vous pouvez remplacer le message

on chat:
	if {chat.speak.%player%} is false:
		cancel the event
		if message = {number.%player%}:
			add 30.00 to {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
			send "&aVous avez gagné &230.00$&9 Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arréter avec le /jeu stop."
			delete {chat.speak.%player%}
		else:
			remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
			send "&cDit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: &2%{number}%.&9 Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop"
			delete {chat.speak.%player%}

Ok alors voici ton script, mais fonctionnel et améliorer.

Pourquoi je dit ça, car il y avait des problème et le script n'était pas fonctionnel.

Toutes les erreurs :
le

Le 25/10/2018 à 20:08, CapitaineMatteo a dit :

on first join:

a peut-être déjà était remplis par le joueur alors je l'ai mis en 

on join:

avec une condition.

La commade 

 

Il y a 22 heures, CapitaineMatteo a dit :

command /pay [<offline player>] [<int>].[<int>]:
    trigger:
        if arg 1 is set:
            if arg 2 is set:
                if arg 3 is set:
                    remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%}
                    add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%}
                    send "Vous avez envoyé %arg 2%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
                else:
                    remove arg 2 from {money.%uuid of player%}
                    add arg 2 to {money.%uuid of arg 1%}
                    send "Vous avez envoyé %arg 2%.%arg 3%$ a %arg 1%" #A vous de personaliser le message
            else:
                send "&cCombien voulez-vous donner à %arg 1%?" #A vous de personaliser le message
        else:
            send "&cA qui voulez vous envoyer l'argent?" #A vous de personaliser le message

 

avait trois erreurs au niveau du

Il y a 22 heures, CapitaineMatteo a dit :

remove arg 2.arg 3 from {money.%uuid of player%}

add arg 2.arg 3 to {money.%uuid of arg 1%}

comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus simple au lieu de mettre

 

Il y a 22 heures, CapitaineMatteo a dit :

[<int>].[<int>]

j'ai mit

[<number>]

Et j'ai donc tout rafistoler

Tout ceci:

Le 25/10/2018 à 20:08, CapitaineMatteo a dit :

 if {chat.speak} is false:
                if message is equals to {number}:
                    add 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
                    send "Vous avez gagné 30.00$ Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arrêter avec le /jeu stop." #Vous pouvez remplacer le 30.00 et aussi le message
                else:
                    remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
                    send "Dit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: %{number}%. Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop" #Vous pouvez remplacer le message

 

était invalide je l'ai mis ici:

on chat:
	if {chat.speak.%player%} is false:
		cancel the event
		if message = {number.%player%}:
			add 30.00 to {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
			send "&aVous avez gagné &230.00$&9 Vous pouvez rejouer avec le /jeu restart ou arréter avec le /jeu stop."
			delete {chat.speak.%player%}
		else:
			remove 30.00 from {money.%uuid of player%} #Vous pouvez changer le 30.00
			send "&cDit donc, t'es pas chanceux la bonne réponse était: &2%{number}%.&9 Veux tu rejouer? Pour rejouer /jeu restart ou sinon /jeu stop"
			delete {chat.speak.%player%}

Avec quelques améliorations

P.S. Hésite pas à me mettre un j'aime pour tout le travaille :d

Modifié par rois2coeurs

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Merci quand même j'ai précise que ce code est pas testé et j'avait la fleeeeeeeeeeme de tester

Le 25/10/2018 à 20:08, CapitaineMatteo a dit :

Ce code n'a pas été testé.

Et aussi en fait le on first join cible que les nouveau joueurs ^^

Modifié par CapitaineMatteo

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