DofyGame 13 Posté : 18 mars 2017 Bonjours / Bonsoir ! Je fais un serveur faction et j'ai eu l'idée d'y rajoutais des blocks piégé ! J'ai d'abords choisis le block qui sera piégé pour ma part j'ai choisi les portails de l'end ^^ Donc le block fonctionne bien MAIS petit bémol même avec un portail de l'end normale le joueur est piégé ( propulsé en l'air ) J'aimerais que seul les block de portail de l'end qui se nomme (Block Piégé ) propulse le joueur : / C'est surtout la deuxième partit du code qui pose un problème à partir d e"on walking on end portal frame:" Le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Merci d'avance ! Cordialement DofyGame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 18 mars 2017 Je suis au regret de te dire que les blocks ayant été posé perde leur name et lore donc pas de possibilité faire la différence a moins de rajouté une condition du style loop blocks under end portal frame: .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4rno 62 Répondu : 18 mars 2017 Bonjour, Il y a selon moi 2 moyen de parvenir à tes fins: 1/ (À tester) Tu ajoutes, lors de la pose du bloc, "trapped:1" (c'est un exemple) aux NBT du bloc. Cette solution a l'avantage qu'il suffit alors par la suite de simplement tester la présence de ce NBT dans "event-block". 2/ (Sûr) Tu ajoute non pas aux NBT, mais à une variable liste le bloc piégé. Il faudra alors être sur de retirer le bloc de la liste lors de la destruction de celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 18 mars 2017 Je suis au regret de te dire que les blocks ayant été posé perde leur name et lore donc pas de possibilité faire la différence a moins de rajouté une condition du style loop blocks under end portal frame: .... Il y a moyens que tu me fasses un exemple avec une condition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 18 mars 2017 Bonjour, Il y a selon moi 2 moyen de parvenir à tes fins: 1/ (À tester) Tu ajoutes, lors de la pose du bloc, "trapped:1" (c'est un exemple) aux NBT du bloc. Cette solution a l'avantage qu'il suffit alors par la suite de simplement tester la présence de ce NBT dans "event-block". 2/ (Sûr) Tu ajoute non pas aux NBT, mais à une variable liste le bloc piégé. Il faudra alors être sur de retirer le bloc de la liste lors de la destruction de celui-ci. Je vais pas te mentir ... J'ai rien compris x ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 18 mars 2017 Il a raison ca doit être faisable avec les NBT mais je ne m'aventurerais pas dedans je ne m'y connais pas assé. Sinon pour la condition par exemple: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 18 mars 2017 Il a raison ca doit être faisable avec les NBT mais je ne m'aventurerais pas dedans je ne m'y connais pas assé. Sinon pour la condition par exemple: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je suis débutant je comprends pas trop ^^ J'attends de voir la réponse de RebellCraft ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 18 mars 2017 En gros j'ai juste demandé a skript de vérifié que ne dessous de ton block de portal il y ai un block d'emeraude si c'est le cas alors il y aura un piege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4rno 62 Répondu : 18 mars 2017 @DofyGame Ok x') Bon, l'idée, c'est que lorsque tu va poser ton portail de l'end, ça va ajouter à une variable liste la position du bloc posé. Lorsque tu va marcher sur un bloc de portail de l'end, tu va ajouter une condition pour vérifier que la position du bloc sur lequel marche le joueur est contenue dans la variable liste; si c'est le cas, ton bloc est bien piégé, sinon c'est un bloc "normal". Dans ce cas, tu devra aussi retirer le bloc de la variable liste si celui-ci venait à être cassé. @Aligatoror Malheureusement, après tests, les NBT ne sont pas sauvegardés sur des blocs "non-conteneurs" :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 18 mars 2017 @DofyGame Ok x') Bon, l'idée, c'est que lorsque tu va poser ton portail de l'end, ça va ajouter à une variable liste la position du bloc posé. Lorsque tu va marcher sur un bloc de portail de l'end, tu va ajouter une condition pour vérifier que la position du bloc sur lequel marche le joueur est contenue dans la variable liste; si c'est le cas, ton bloc est bien piégé, sinon c'est un bloc "normal". Dans ce cas, tu devra aussi retirer le bloc de la variable liste si celui-ci venait à être cassé. @Aligatoror Malheureusement, après tests, les NBT ne sont pas sauvegardés sur des blocs "non-conteneurs" :/ Pourrais tu me faire un exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 18 mars 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ça c'est sa technique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4rno 62 Répondu : 18 mars 2017 @Aligatoror C'est exactement ça, sauf que la liste piege.list ne doit pas être locale (donc sans underscore _) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 18 mars 2017 Ouaip fail je répondais a plusieurs personne en le codant mdr, y a peut etre d'autre fail ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DofyGame 13 Répondu : 18 mars 2017 Ok c'est bon vous m'avez bien aidé merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites