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[Skript] Stocker des données sans variables ?


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Posté(e)

Titre du sujet : Stocker des données sans variables?

Sujet :

Version de minecraft / skript : 1.7 - 1/8

Type du skript : Practice

Description du script :

Bonjour, je cherche un moyen de stocker des données sans variables, comment je pourrai faire ?

merci d'avance

Posté(e)

Quel genre de données ?

Tu peux très bien mettre les données sur des équipements (en lore) si tu parle de minage

Ou alors tu peux écrire dans une config.yml et après récupérer ce qui est écrit

Posté(e)

bah je cherche un moyen de stocker des joueurs dans une même variable temporaire à partir d'un joueur écrit dans un fichier yaml pour un unranked

Posté(e)
putValue(data: text, value: object, file: text):
   set yml value {_data} of file {_file} to {_value}

getValue(data: text, file: text) :: object:
   return yml value {_data} of file {_text}

# Grâce à ces fonctions, tu vas pouvoir stocker des choses sans variables.

# Pour stocker quelque chose :

putValue(data, value, file)

# Exemple :

putValue("Moi", "PsYZiiK", "plugins/Unranked/config.yml")

# Et pour récupérer une valeur

getValue(data, file)

# Exemple

getValue("Moi", "plugins/Unranked/config.yml") # Va retourner "PsYZiiK".

 

Tu peux stocker des textes, des booléens et des nombres. Si tu veux stocker autre chose que ces trois types, tu dois les transformer en texte lors de la sauvegarder, et de même lors de la récupération d'une valeur.

 

Exemple, j'ai une variable de type <TimeSpan>, je veux la stocker puis la récupérer, alors je vais faire ceci :

 

# Sauvegarde :

putValue("My value", "%{ma.variable}%", "plugins/Unranked/config.yml")

# Récupération

getValue("My Value", "plugins/Unranked/config.yml") parsed as a timespan

 

Si tu veux d'autres fonctions pour la suppression ou gestion des listes, tu peux me le dire :) !

 

Bonne journée^^ !

Posté(e)

Je ne suis pas qu'en 1.8, je ne dispose pas des fonctions :/

en gros voilà mon code,

command /unranked [<text>]:
   trigger:
          if arg-1 is "potion":
               set {_type} to arg-1
               if command sender is a player:
                   if {queue.%player%} is true:
                       message "&cErreur: Vous êtes déjà en file d'attente."
                       stop
                   else:
                        add player to {match.%{_type}%::*}       
                        wait 0.2 ticks
                        message "&3[unranked] &eTu viens de rejoindre la file d'attente &a%{_type}% &een attente d'un joueur." to player
                        set {_size} to size of {match.%{_type}%::*}

                    if {_size} = 1:
                           set {queue.%player%} to true
                           clear player's inventory
                           set slot 8 of player to rose red named "&cQuitter la file d'attente."
                           stop
                     if {_size} = 2:
                      #     après je me débrouille

 

Et je voudrai aussi savoir comment je pourrai sauvegarder tout l'inventaire d'un mec dans un fichier yaml :c

Posté(e)
Avec la version de Skript et les ADD-ONS de ma signature, les fonctions sont fonctionnelles en 1.7

Tu sais comment on peut hide des entitées comme des potions ?

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