kiki Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Titre du sujet : Stocker des données sans variables? Sujet : Version de minecraft / skript : 1.7 - 1/8 Type du skript : Practice Description du script : Bonjour, je cherche un moyen de stocker des données sans variables, comment je pourrai faire ? merci d'avance
Soufreur78 Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Quel genre de données ? Tu peux très bien mettre les données sur des équipements (en lore) si tu parle de minage Ou alors tu peux écrire dans une config.yml et après récupérer ce qui est écrit
kiki Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2017 bah je cherche un moyen de stocker des joueurs dans une même variable temporaire à partir d'un joueur écrit dans un fichier yaml pour un unranked
Soufreur78 Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Tu te rend compte que ta phrase ne veut absolument rien dire ?
kiki Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2017 Bah un peu, en fait je voudrai faire un unranked avec aucun variable, juste avec des fichiers yaml
Skripting Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 putValue(data: text, value: object, file: text): set yml value {_data} of file {_file} to {_value} getValue(data: text, file: text) :: object: return yml value {_data} of file {_text} # Grâce à ces fonctions, tu vas pouvoir stocker des choses sans variables. # Pour stocker quelque chose : putValue(data, value, file) # Exemple : putValue("Moi", "PsYZiiK", "plugins/Unranked/config.yml") # Et pour récupérer une valeur getValue(data, file) # Exemple getValue("Moi", "plugins/Unranked/config.yml") # Va retourner "PsYZiiK". Tu peux stocker des textes, des booléens et des nombres. Si tu veux stocker autre chose que ces trois types, tu dois les transformer en texte lors de la sauvegarder, et de même lors de la récupération d'une valeur. Exemple, j'ai une variable de type <TimeSpan>, je veux la stocker puis la récupérer, alors je vais faire ceci : # Sauvegarde : putValue("My value", "%{ma.variable}%", "plugins/Unranked/config.yml") # Récupération getValue("My Value", "plugins/Unranked/config.yml") parsed as a timespan Si tu veux d'autres fonctions pour la suppression ou gestion des listes, tu peux me le dire :) ! Bonne journée^^ !
kiki Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2017 Je ne suis pas qu'en 1.8, je ne dispose pas des fonctions :/ en gros voilà mon code, command /unranked [<text>]: trigger: if arg-1 is "potion": set {_type} to arg-1 if command sender is a player: if {queue.%player%} is true: message "&cErreur: Vous êtes déjà en file d'attente." stop else: add player to {match.%{_type}%::*} wait 0.2 ticks message "&3[unranked] &eTu viens de rejoindre la file d'attente &a%{_type}% &een attente d'un joueur." to player set {_size} to size of {match.%{_type}%::*} if {_size} = 1: set {queue.%player%} to true clear player's inventory set slot 8 of player to rose red named "&cQuitter la file d'attente." stop if {_size} = 2: # après je me débrouille Et je voudrai aussi savoir comment je pourrai sauvegarder tout l'inventaire d'un mec dans un fichier yaml :c
Skripting Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Avec la version de Skript et les ADD-ONS de ma signature, les fonctions sont fonctionnelles en 1.7
kiki Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2017 Avec la version de Skript et les ADD-ONS de ma signature, les fonctions sont fonctionnelles en 1.7 Tu sais comment on peut hide des entitées comme des potions ?
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