grod0026 Posté(e) le 30 décembre 2016 Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonjour, Débutant en skript, je vous présente mon premier article. ce petit bout de skript, permet d'enregistrer une zone dans une liste afin de la restaurer a la fin de la partie. Le schéma général est le suivant: avant le démarrage on enregistre 2 points: la variable de position n°1 et la n°2 ( loc 1 et loc 2) command /setpos1: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc1} to location of player send " pos 1 définie" command /setpos2: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc2} to location of player send " pos 2 définie" au démarrage d'une partie on enregistre 4 variables : - La partie a commencée : setdem - concernant les blocs retirés : on enregistre le type de bloc et sa position {blocs.retires::%loop-index%}et {position.blocs.retires::*} - concernant les blocs posés on n'enregistre que la position car l'id ne nous intéresse pas ensuite au conditions on place et on break on enregistre (si l'enregistrement a commencée) les blocs on break: {setdem} is true: add type of event-block to {blocs.retires::*} add location of event-block to {position.blocs.retires::*} on place: {setdem} is true: add location of event-block to {position.blocs.poses::*} et au final je traite deux commandes /setdem et /setfin qui permettent de démarrer et d’arrêter le "monitoring" command /setdem: permission: sk.modo trigger: set {setdem} to true send "sauvegarde des blocs démarré" command /setfin: permission: sk.modo trigger: {setdem} is true: send "fin de sauvegarde des blocs" set {setdem} to false #on restaure send "on supprime les blocs posés " loop {position.blocs.poses::*}: send "suppression bloc posés %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.poses::%loop-index%} set block at location at {_af} to air #{blocs.poses::%loop-index%} send "on remet les blocs supprimés" loop {position.blocs.retires::*}: send "remet le bloc supprimé %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.retires::%loop-index%} set block at location at {_af} to {blocs.retires::%loop-index%} clear {blocs.retires::*} clear {position.blocs.retires::*} clear {position.blocs.poses::*} else: send "pas d'enregistrement vous avez oublier de le démarrer /setdem" je sais cependant qu'il manque plusieurs choses - on pourrais tester si le joueur est dans une partie - ici on ne gère qu'une seul zone - on pourrais passer par les régions - je passe par 2 commandes mais bien entendu on peux ne pas en avoir besoin. et surement plein d'autres choses, mais le but étais simplement de montrer le principe le code complet command /setpos1: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc1} to location of player send " pos 1 définie" command /setpos2: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc2} to location of player send " pos 2 définie" command /setdem: permission: sk.modo trigger: set {setdem} to true send "sauvegarde des blocs démarré" command /setfin: permission: sk.modo trigger: {setdem} is true: send "fin de sauvegarde des blocs" set {setdem} to false #on restaure send "on supprime les blocs posés " loop {position.blocs.poses::*}: send "suppression bloc posés %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.poses::%loop-index%} set block at location at {_af} to air #{blocs.poses::%loop-index%} send "on remet les bloc supprimés" loop {position.blocs.retires::*}: send "remet le bloc supprime %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.retires::%loop-index%} set block at location at {_af} to {blocs.retires::%loop-index%} clear {blocs.retires::*} clear {position.blocs.retires::*} clear {position.blocs.poses::*} else: send "pas d'enregistrement vous avez oublier de le démarrer /setdem" on break: {setdem} is true: add type of event-block to {blocs.retires::*} add location of event-block to {position.blocs.retires::*} on place: {setdem} is true: add location of event-block to {position.blocs.poses::*} voila et a bientôt 2
Faustin_ Posté(e) le 30 décembre 2016 Posté(e) le 30 décembre 2016 Ce n'est pas un tuto , c'est plutôt un fragment de code sinon si tu veut que ce soit un tuto décrit plus ce qui se passe
grod0026 Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2016 bonsoir, C'est vrai que c'est un fragment de code, mais comme il est expliqué et que le code est documenté je le considère plus comme un tuto. Peut être suis je dans l'erreur (dans ce cas, si un modo peut le déplacer merci d'avance). Veux tu que je parle des listes ??. si oui il existe déjà plein d'explication la dessus même sur skript-mc (les fameux school). Sinon posez vos question et j'essayerais d'y répondre (dans la mesure de mes compétences) ++
Olyno Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Bonjour, Débutant en skript, je vous présente mon premier article. ce petit bout de skript, permet d'enregistrer une zone dans une liste afin de la restaurer a la fin de la partie. Le schéma général est le suivant: avant le démarrage on enregistre 2 points: la variable de position n°1 et la n°2 ( loc 1 et loc 2) command /setpos1: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc1} to location of player send " pos 1 définie" command /setpos2: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc2} to location of player send " pos 2 définie" au démarrage d'une partie on enregistre 4 variables : - La partie a commencée : setdem - concernant les blocs retirés : on enregistre le type de bloc et sa position {blocs.retires::%loop-index%}et {position.blocs.retires::*} - concernant les blocs posés on n'enregistre que la position car l'id ne nous intéresse pas ensuite au conditions on place et on break on enregistre (si l'enregistrement a commencée) les blocs on break: {setdem} is true: add type of event-block to {blocs.retires::*} add location of event-block to {position.blocs.retires::*} on place: {setdem} is true: add location of event-block to {position.blocs.poses::*} et au final je traite deux commandes /setdem et /setfin qui permettent de démarrer et d’arrêter le "monitoring" command /setdem: permission: sk.modo trigger: set {setdem} to true send "sauvegarde des blocs démarré" command /setfin: permission: sk.modo trigger: {setdem} is true: send "fin de sauvegarde des blocs" set {setdem} to false #on restaure send "on supprime les blocs posés " loop {position.blocs.poses::*}: send "suppression bloc posés %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.poses::%loop-index%} set block at location at {_af} to air #{blocs.poses::%loop-index%} send "on remet les blocs supprimés" loop {position.blocs.retires::*}: send "remet le bloc supprimé %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.retires::%loop-index%} set block at location at {_af} to {blocs.retires::%loop-index%} clear {blocs.retires::*} clear {position.blocs.retires::*} clear {position.blocs.poses::*} else: send "pas d'enregistrement vous avez oublier de le démarrer /setdem" je sais cependant qu'il manque plusieurs choses - on pourrais tester si le joueur est dans une partie - ici on ne gère qu'une seul zone - on pourrais passer par les régions - je passe par 2 commandes mais bien entendu on peux ne pas en avoir besoin. et surement plein d'autres choses, mais le but étais simplement de montrer le principe le code complet command /setpos1: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc1} to location of player send " pos 1 définie" command /setpos2: permission: sk.modo executable by: players trigger: set {loc2} to location of player send " pos 2 définie" command /setdem: permission: sk.modo trigger: set {setdem} to true send "sauvegarde des blocs démarré" command /setfin: permission: sk.modo trigger: {setdem} is true: send "fin de sauvegarde des blocs" set {setdem} to false #on restaure send "on supprime les blocs posés " loop {position.blocs.poses::*}: send "suppression bloc posés %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.poses::%loop-index%} set block at location at {_af} to air #{blocs.poses::%loop-index%} send "on remet les bloc supprimés" loop {position.blocs.retires::*}: send "remet le bloc supprime %loop-index%" set {_af} to {position.blocs.retires::%loop-index%} set block at location at {_af} to {blocs.retires::%loop-index%} clear {blocs.retires::*} clear {position.blocs.retires::*} clear {position.blocs.poses::*} else: send "pas d'enregistrement vous avez oublier de le démarrer /setdem" on break: {setdem} is true: add type of event-block to {blocs.retires::*} add location of event-block to {position.blocs.retires::*} on place: {setdem} is true: add location of event-block to {position.blocs.poses::*} voila et a bientôt Tuto interessant MAIS TU N'EXPLIQUE PAS LE SYSTEME DE SAUVEGARDE ! (enfin du moins, via ton code je n'ai pas compris)
Invité Posté(e) le 22 février 2017 Posté(e) le 22 février 2017 Vue , revue et revue , Pourquoi pas utiliser les re-regenerator de Skellett ? C'est beaucoup plus optimisé. Surtout avec FAWE
grod0026 Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Posté(e) le 22 février 2017 Vue , revue et revue , Pourquoi pas utiliser les re-regenerator de Skellett ? C'est beaucoup plus optimisé. Surtout avec FAWE Bonjour a toi ;) , j'ai lu deja lue ton post https://skript-mc.fr/forum/threads/r%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ration-de-terrain-avec-skellett-par-limeglass.10137/#post-86162 et l'époque je n'avais pas "trouvé" cette méthode de sauvegarde (il faut dire que ton post date du 14 fevrier et le mien du 30 décembre). A l’époque (et aujourd'hui encore je me considère toujours comme un débutant), et depuis j'ai trouvé plusieurs autres méthode de sauvegarde (schematics, multiverse, etc) tout ça pour dire que j'ai testé ta méthode et que si tu me le permet je te contacterais sur ton post car je n'ai pas réussi . a bientôt
grod0026 Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Posté(e) le 22 février 2017 Tuto interessant MAIS TU N'EXPLIQUE PAS LE SYSTEME DE SAUVEGARDE ! (enfin du moins, via ton code je n'ai pas compris) bonsoir, en résumé je sauvegarde dans des listes les blocs posés par un joueur et les blocs enlevés a bientôt
Invité Posté(e) le 22 février 2017 Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour a toi ;) , j'ai lu deja lue ton post https://skript-mc.fr/forum/threads/régénération-de-terrain-avec-skellett-par-limeglass.10137/#post-86162 et l'époque je n'avais pas "trouvé" cette méthode de sauvegarde (il faut dire que ton post date du 14 fevrier et le mien du 30 décembre). A l’époque (et aujourd'hui encore je me considère toujours comme un débutant), et depuis j'ai trouvé plusieurs autres méthode de sauvegarde (schematics, multiverse, etc) tout ça pour dire que j'ai testé ta méthode et que si tu me le permet je te contacterais sur ton post car je n'ai pas réussi . a bientôt Je peux t'aider à faire fonctionner Skellett donc la régénération de zone, mais la discussion de vient pas de moi ^^ Je s'avais même pas (Avant) que l'on pouvais régèn des zones avec skellett
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant