Aller au contenu
grod0026

sauvegarde puis restauration d'une zone

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant en skript, je vous présente mon premier article.

ce petit bout de skript, permet d'enregistrer une zone dans une liste afin de la restaurer a la fin de la partie.

 

Le schéma général est le suivant:

avant le démarrage on enregistre 2 points: la variable de position n°1 et la n°2 ( loc 1 et loc 2)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

au démarrage d'une partie on enregistre 4 variables :

- La partie a commencée : setdem

- concernant les blocs retirés : on enregistre le type de bloc et sa position {blocs.retires::%loop-index%}et {position.blocs.retires::*}

 

- concernant les blocs posés on n'enregistre que la position car l'id ne nous intéresse pas

 

ensuite au conditions on place et on break on enregistre (si l'enregistrement a commencée) les blocs

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

et au final je traite deux commandes /setdem et /setfin qui permettent de démarrer et d’arrêter le "monitoring"

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

je sais cependant qu'il manque plusieurs choses

- on pourrais tester si le joueur est dans une partie

- ici on ne gère qu'une seul zone

- on pourrais passer par les régions

- je passe par 2 commandes mais bien entendu on peux ne pas en avoir besoin.

et surement plein d'autres choses, mais le but étais simplement de montrer le principe

le code complet

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

voila et a bientôt

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

C'est vrai que c'est un fragment de code, mais comme il est expliqué et que le code est documenté je le considère plus comme un tuto.

Peut être suis je dans l'erreur (dans ce cas, si un modo peut le déplacer merci d'avance).

Veux tu que je parle des listes ??. si oui il existe déjà plein d'explication la dessus même sur skript-mc (les fameux school).

Sinon posez vos question et j'essayerais d'y répondre (dans la mesure de mes compétences) ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Débutant en skript, je vous présente mon premier article.

ce petit bout de skript, permet d'enregistrer une zone dans une liste afin de la restaurer a la fin de la partie.

 

Le schéma général est le suivant:

avant le démarrage on enregistre 2 points: la variable de position n°1 et la n°2 ( loc 1 et loc 2)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

au démarrage d'une partie on enregistre 4 variables :

- La partie a commencée : setdem

- concernant les blocs retirés : on enregistre le type de bloc et sa position {blocs.retires::%loop-index%}et {position.blocs.retires::*}

 

- concernant les blocs posés on n'enregistre que la position car l'id ne nous intéresse pas

 

ensuite au conditions on place et on break on enregistre (si l'enregistrement a commencée) les blocs

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

et au final je traite deux commandes /setdem et /setfin qui permettent de démarrer et d’arrêter le "monitoring"

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

je sais cependant qu'il manque plusieurs choses

- on pourrais tester si le joueur est dans une partie

- ici on ne gère qu'une seul zone

- on pourrais passer par les régions

- je passe par 2 commandes mais bien entendu on peux ne pas en avoir besoin.

et surement plein d'autres choses, mais le but étais simplement de montrer le principe

le code complet

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

voila et a bientôt

 

Tuto interessant MAIS TU N'EXPLIQUE PAS LE SYSTEME DE SAUVEGARDE ! (enfin du moins, via ton code je n'ai pas compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vue , revue et revue ,

Pourquoi pas utiliser les re-regenerator de Skellett ?

C'est beaucoup plus optimisé. Surtout avec FAWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue , revue et revue ,

Pourquoi pas utiliser les re-regenerator de Skellett ?

C'est beaucoup plus optimisé. Surtout avec FAWE

Bonjour a toi ;) ,

j'ai lu deja lue ton post https://skript-mc.fr/forum/threads/r%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ration-de-terrain-avec-skellett-par-limeglass.10137/#post-86162

et l'époque je n'avais pas "trouvé" cette méthode de sauvegarde (il faut dire que ton post date du 14 fevrier et le mien du 30 décembre).

A l’époque (et aujourd'hui encore je me considère toujours comme un débutant), et depuis j'ai trouvé plusieurs autres méthode de sauvegarde (schematics, multiverse, etc) tout ça pour dire que j'ai testé ta méthode et que si tu me le permet je te contacterais sur ton post car je n'ai pas réussi .

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuto interessant MAIS TU N'EXPLIQUE PAS LE SYSTEME DE SAUVEGARDE ! (enfin du moins, via ton code je n'ai pas compris)

bonsoir,

en résumé je sauvegarde dans des listes les blocs posés par un joueur et les blocs enlevés

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a toi ;) ,

j'ai lu deja lue ton post https://skript-mc.fr/forum/threads/régénération-de-terrain-avec-skellett-par-limeglass.10137/#post-86162

et l'époque je n'avais pas "trouvé" cette méthode de sauvegarde (il faut dire que ton post date du 14 fevrier et le mien du 30 décembre).

A l’époque (et aujourd'hui encore je me considère toujours comme un débutant), et depuis j'ai trouvé plusieurs autres méthode de sauvegarde (schematics, multiverse, etc) tout ça pour dire que j'ai testé ta méthode et que si tu me le permet je te contacterais sur ton post car je n'ai pas réussi .

a bientôt

Je peux t'aider à faire fonctionner Skellett donc la régénération de zone,

mais la discussion de vient pas de moi ^^

Je s'avais même pas (Avant) que l'on pouvais régèn des zones avec skellett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.