Aller au contenu
  • 0

Une boucle qui ne marche pas

Question

Posté(e)

B'jour, voici le probleme :

while size of {doing_jump_%player%} is 1:

add 1 to {time_%player%}

wait 1 tick

Je ne vous met que ces lignes car le skript total fait 314 lignes donc on va éviter ^^

Le but est que quand un joueur commence le jump ( c a d que {doing_jump_%player%} est de 1) un chrono se lance. sauf que je ne sais pas pourquoi j'obtiens a chaque fois "can't understand this event : while size of {doing_jump_%player%} is 1:

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. ca doit etre un truc idiot mais je bloque totalement

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

L'expression size of {Variable} n'est utilisable que pour une liste de variables de format {Variable::*}, pour savoir combien celle-ci contient de données. En résumé :

size of {Variable::*} = Nombre d'éléments dans la liste
{Variable::1} = Premier élément de la liste
{Variable::2} = Second élément de la liste
{Variable} = Élément contenu dans la variable

Si tu veux plus d'informations sur les listes, quelqu'un pourra peut-être te conseiller un bon tutoriel. En attendant, tu as juste à faire ça :

while {doing_jump_%player%} is 1:

• 0
Posté(e)

J'envoie sous le bon format demain. sachant que le bloc fait seulement 2 lignes (un simple chrono) et qu'il y a un tab d'espace entre le"while..." et les 2 lignes qui suivent. C'est le seul message d'erreur que j'ai et je n'ai aucun probleme avec les 312 lignes qui restent, donc je comprend pas ou est le probleme dans ces deux lignes

• 0
Posté(e)

Il faut que je teste mais je pense tout simplement remplacer la boucle par :

Every tick:

{variable.%player%} is 1

add 1 to {stat.%player%}

En principe ca devrait marcher, bien que ca ne resolve pas le probleme du while

• 0
Posté(e)

Noooon.

Tu ne peux juste pas commencer ton code par un while. Tu dois le commencer par une commande, ou tout autre type d'évent ordinaire.

Tu peux par exemple créer une commande que tu exécutes au début du jump, suivi d'un

while {injump.%player%} is true:

etc et tu clear cette variable à la déconnexion et a la fin du jump

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.