Voserv Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour, Mon tutoriel étant énorme, j'ai séparé mon tutoriel en deux parties ! Nous allons entrer dans mon premier tutoriel pour les Skripteurs avancés. Si vous êtes débutants, veuillez d'abord apprendre les bases, et regarder des tutoriels. Je vous invite à aller voir mes tutoriels pour débutants ici: Créer des menus > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-cr%C3%A9er-un-inventaire.74/ Les loops > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-les-loops.57/ Les variables > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-les-variables.52/ Les commandes > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/d%C3%A9butant-les-commandes.53/#post-355 I/Mettre en place les variables C'est un début à tout. Vous devrez savoir manipuler les variables. Nous allons mettre en place les variables par défault: variables: {game.%player%.join} = false {game.start} = false {game.slots} = 0 Là, nous avons mit en place les paramètres par défault. Voici la description de chaque variable: {game.%player%.join} : La variable pour indiquer si le joueur est en jeu {game.start} : Variable pour indiquer si le jeu a démarré {game.slots} : Variable pour définir le nombre de joueurs présents Nous disposons maintenant de nos variables. Nous allons donc pouvoir mettre en place notre première commande pour rejoindre le jeu. II/Commande pour rejoindre Nous allons mettre en place une commande pour rejoindre. Mais d'abord nous allons penser à notre jeu: nous allons dire que notre jeu sera un jeu de Pvp à 8 joueurs maximum. D'abord, nous allons mettre en place notre commande (Pour cette étape, vous devrez savoir manipuler les variables et les commandes à multi arguments) Il est important que quand le joueur fait sa commande, de mettre une condition pour savoir si le jeu a démarré, si la partie est complète ou si il est déja en jeu. command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop La variable {game.%player%.join} sera activée quand le joueur sera en jeu, donc nous allons mettre une condition pour savoir si le joueur est en jeu ou non. Ensuite, nous allons devoir détecter si la partie a déja démarrée: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop Là, grâce à " if {game.start} is true:" nous pouvons détecter si la partie a démarré. Et il ne reste plus qu'a faire si la partie est complète: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop Grâce à "if {game.slots} is 8:" nous allons pouvoir détecter si la variable est à 8, si oui, cela voudra dire que la partie est complète. Donc soyons logique, quand un joueur fera la commande, cela ajoutera "1" dans cette variable. Donc, si la variable est à 8, cela voudra dire qu'il y a 8 joueurs présents. Maintenant, il faut faire que si la commande se déroule correctement, le joueur soit téléporté dans la salle d'attente par exemple et faire qu'il soit en jeu. D'abord nous allons faire une commande pour placer le point d'attente: command /setwait: trigger: set {game.wait} to location of player send "&eSalle d'attente placée !" Là, la variable {game.wait} sera placée à l'endroit du joueur. Maintenant, nous allons reprendre notre skript au dessus. Nous allons faire que le joueur soit téléporté et qu'il soit défini comme étant en jeu: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop teleport player to {game.wait} send "&eVous avez rejoin le jeu" set {game.%player%.join} to true add 1 to {game.slots} Le "set {game.%player%.join} to true" est une partie extrèmement importante pour dire que le joueur est en jeu !, de plus il est obligatoire de mettre "add 1 to {game.slots}" pour dire que un joueur a rejoin Grâce à cette commande, nous avons fait que le joueur soit téléporté à {game.wait} et que "1" soit rajouté dans la variable {game.slots} Mais, il faut ensuite détecter par exemple, que au bout de 4 joueurs, la partie démarre, sinon, la phase d'attente sera interminable. Donc juste après nous allons mettre une condition pour détecter que si 4 joueurs sont présents, la partie démarre: [/code] command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop teleport player to {game.wait} send "&eVous avez rejoin le jeu" set {game.%player%.join} to true add 1 to {game.slots} if {game.slots} is greater than 3: wait 10 seconds broadcast "&aLa partie démarre !" set {game.start} to true Avec la condition " if {game.slots} is greater than 3" nous pouvons détecter si le nombre de joueurs est supérieur à 3. Après le message, mettez ce que vous voulez pour faire votre jeu. Et surtout, laissez le "set {game.start} to true", pour indiquer que la partie a commencé. Pour voir le reste, allez voir ma deuxième partie. Cordialement, Voserv
Joriis Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour, Mon tutoriel étant énorme, j'ai séparé mon tutoriel en deux parties ! Nous allons entrer dans mon premier tutoriel pour les Skripteurs avancés. Si vous êtes débutants, veuillez d'abord apprendre les bases, et regarder des tutoriels. Je vous invite à aller voir mes tutoriels pour débutants ici: Créer des menus > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-créer-un-inventaire.74/ Les loops > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-les-loops.57/ Les variables > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-les-variables.52/ Les commandes > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-les-commandes.53/#post-355 I/Mettre en place les variables C'est un début à tout. Vous devrez savoir manipuler les variables. Nous allons mettre en place les variables par défault: variables: {game.%player%.join} = false {game.start} = false {game.slots} = 0 Là, nous avons mit en place les paramètres par défault. Voici la description de chaque variable: {game.%player%.join} : La variable pour indiquer si le joueur est en jeu {game.start} : Variable pour indiquer si le jeu a démarré {game.slots} : Variable pour définir le nombre de joueurs présents Nous disposons maintenant de nos variables. Nous allons donc pouvoir mettre en place notre première commande pour rejoindre le jeu. II/Commande pour rejoindre Nous allons mettre en place une commande pour rejoindre. Mais d'abord nous allons penser à notre jeu: nous allons dire que notre jeu sera un jeu de Pvp à 8 joueurs maximum. D'abord, nous allons mettre en place notre commande (Pour cette étape, vous devrez savoir manipuler les variables et les commandes à multi arguments) Il est important que quand le joueur fait sa commande, de mettre une condition pour savoir si le jeu a démarré, si la partie est complète ou si il est déja en jeu. command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop La variable {game.%player%.join} sera activée quand le joueur sera en jeu, donc nous allons mettre une condition pour savoir si le joueur est en jeu ou non. Ensuite, nous allons devoir détecter si la partie a déja démarrée: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop Là, grâce à " if {game.start} is true:" nous pouvons détecter si la partie a démarré. Et il ne reste plus qu'a faire si la partie est complète: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop Grâce à "if {game.slots} is 8:" nous allons pouvoir détecter si la variable est à 8, si oui, cela voudra dire que la partie est complète. Donc soyons logique, quand un joueur fera la commande, cela ajoutera "1" dans cette variable. Donc, si la variable est à 8, cela voudra dire qu'il y a 8 joueurs présents. Maintenant, il faut faire que si la commande se déroule correctement, le joueur soit téléporté dans la salle d'attente par exemple et faire qu'il soit en jeu. D'abord nous allons faire une commande pour placer le point d'attente: command /setwait: trigger: set {game.wait} to location of player send "&eSalle d'attente placée !" Là, la variable {game.wait} sera placée à l'endroit du joueur. Maintenant, nous allons reprendre notre skript au dessus. Nous allons faire que le joueur soit téléporté et qu'il soit défini comme étant en jeu: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop teleport player to {game.wait} send "&eVous avez rejoin le jeu" set {game.%player%.join} to true add 1 to {game.slots} Le "set {game.%player%.join} to true" est une partie extrèmement importante pour dire que le joueur est en jeu !, de plus il est obligatoire de mettre "add 1 to {game.slots}" pour dire que un joueur a rejoin Grâce à cette commande, nous avons fait que le joueur soit téléporté à {game.wait} et que "1" soit rajouté dans la variable {game.slots} Mais, il faut ensuite détecter par exemple, que au bout de 4 joueurs, la partie démarre, sinon, la phase d'attente sera interminable. Donc juste après nous allons mettre une condition pour détecter que si 4 joueurs sont présents, la partie démarre: [/code] command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop teleport player to {game.wait} send "&eVous avez rejoin le jeu" set {game.%player%.join} to true add 1 to {game.slots} if {game.slots} is greater than 3: wait 10 seconds broadcast "&aLa partie démarre !" set {game.start} to true Avec la condition " if {game.slots} is greater than 3" nous pouvons détecter si le nombre de joueurs est supérieur à 3. Après le message, mettez ce que vous voulez pour faire votre jeu. Et surtout, laissez le "set {game.start} to true", pour indiquer que la partie a commencé. Pour voir le reste, allez voir ma deuxième partie. Cordialement, Voserv Merci du tuto :D !
Snowach Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Salut, c'est un tuto très très très utile ! Grand merci !
LePanda Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour, Mon tutoriel étant énorme, j'ai séparé mon tutoriel en deux parties ! Nous allons entrer dans mon premier tutoriel pour les Skripteurs avancés. Si vous êtes débutants, veuillez d'abord apprendre les bases, et regarder des tutoriels. Je vous invite à aller voir mes tutoriels pour débutants ici: Créer des menus > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-créer-un-inventaire.74/ Les loops > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-les-loops.57/ Les variables > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-les-variables.52/ Les commandes > http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/débutant-les-commandes.53/#post-355 I/Mettre en place les variables C'est un début à tout. Vous devrez savoir manipuler les variables. Nous allons mettre en place les variables par défault: variables: {game.%player%.join} = false {game.start} = false {game.slots} = 0 Là, nous avons mit en place les paramètres par défault. Voici la description de chaque variable: {game.%player%.join} : La variable pour indiquer si le joueur est en jeu {game.start} : Variable pour indiquer si le jeu a démarré {game.slots} : Variable pour définir le nombre de joueurs présents Nous disposons maintenant de nos variables. Nous allons donc pouvoir mettre en place notre première commande pour rejoindre le jeu. II/Commande pour rejoindre Nous allons mettre en place une commande pour rejoindre. Mais d'abord nous allons penser à notre jeu: nous allons dire que notre jeu sera un jeu de Pvp à 8 joueurs maximum. D'abord, nous allons mettre en place notre commande (Pour cette étape, vous devrez savoir manipuler les variables et les commandes à multi arguments) Il est important que quand le joueur fait sa commande, de mettre une condition pour savoir si le jeu a démarré, si la partie est complète ou si il est déja en jeu. command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop La variable {game.%player%.join} sera activée quand le joueur sera en jeu, donc nous allons mettre une condition pour savoir si le joueur est en jeu ou non. Ensuite, nous allons devoir détecter si la partie a déja démarrée: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop Là, grâce à " if {game.start} is true:" nous pouvons détecter si la partie a démarré. Et il ne reste plus qu'a faire si la partie est complète: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop Grâce à "if {game.slots} is 8:" nous allons pouvoir détecter si la variable est à 8, si oui, cela voudra dire que la partie est complète. Donc soyons logique, quand un joueur fera la commande, cela ajoutera "1" dans cette variable. Donc, si la variable est à 8, cela voudra dire qu'il y a 8 joueurs présents. Maintenant, il faut faire que si la commande se déroule correctement, le joueur soit téléporté dans la salle d'attente par exemple et faire qu'il soit en jeu. D'abord nous allons faire une commande pour placer le point d'attente: command /setwait: trigger: set {game.wait} to location of player send "&eSalle d'attente placée !" Là, la variable {game.wait} sera placée à l'endroit du joueur. Maintenant, nous allons reprendre notre skript au dessus. Nous allons faire que le joueur soit téléporté et qu'il soit défini comme étant en jeu: command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop teleport player to {game.wait} send "&eVous avez rejoin le jeu" set {game.%player%.join} to true add 1 to {game.slots} Le "set {game.%player%.join} to true" est une partie extrèmement importante pour dire que le joueur est en jeu !, de plus il est obligatoire de mettre "add 1 to {game.slots}" pour dire que un joueur a rejoin Grâce à cette commande, nous avons fait que le joueur soit téléporté à {game.wait} et que "1" soit rajouté dans la variable {game.slots} Mais, il faut ensuite détecter par exemple, que au bout de 4 joueurs, la partie démarre, sinon, la phase d'attente sera interminable. Donc juste après nous allons mettre une condition pour détecter que si 4 joueurs sont présents, la partie démarre: [/code] command /game <text>: trigger: if argument 1 is "join": if {game.%player%.join} is true: send "&cVous êtes déja en jeu !" stop if {game.start} is true: send "&cLa partie a déja commencé !" stop if {game.slots} is 8: send "&cLa partie est complète" stop teleport player to {game.wait} send "&eVous avez rejoin le jeu" set {game.%player%.join} to true add 1 to {game.slots} if {game.slots} is greater than 3: wait 10 seconds broadcast "&aLa partie démarre !" set {game.start} to true Avec la condition " if {game.slots} is greater than 3" nous pouvons détecter si le nombre de joueurs est supérieur à 3. Après le message, mettez ce que vous voulez pour faire votre jeu. Et surtout, laissez le "set {game.start} to true", pour indiquer que la partie a commencé. Pour voir le reste, allez voir ma deuxième partie. Cordialement, Voserv Bonjour petit probleme jai fait sa: if {ce.slots} is greater than 1: broadcast "lololol" set {ce.start} to true et sa marche pas
Snowach Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour petit probleme jai fait sa: if {ce.slots} is greater than 1: broadcast "lololol" set {ce.start} to true et sa marche pas if {ce.slots} is greater than to 1: broadcast "Ce message de test vient d'être remplacé par lololol de LePanda (xD)" set {ce.start} to true Et là ?
LePanda Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 if {ce.slots} is greater than to 1: broadcast "Ce message de test vient d'être remplacé par lololol de LePanda (xD)" set {ce.start} to true Et là ? Nno ses moi je suis con car jt tout seul donc ses sur je suis pas plus de 1 XD
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