SkyZik Posté(e) le 10 août 2015 Posté(e) le 10 août 2015 Hello le monde, Je vous présente mon 1er tutoriel qui aura pour sujet "Comment créer un mini-jeu" ! Niveau : Facile Type : FFA - KITS Partie 1 : Création de la commande de setup: Nous allons commencer par crée une commande de setup qui nous permettra de crée des arènes , définir les spawn , lobby ect... On crée la commande : command /ffasetup [<text=help>] [<text>]: trigger: [spoiler=Questions sur la commande]Pourquoi mettre des "[ ]" : Tout simplement pour dire que les arguments ne sont pas obligatoires ! Que signifie "<text=help>" : Cela signifie que si le joueur n'entre pas d'argument texte , il fera obligatoirement la commande "/ffasetup help". On crée maintenant notre premier argument , le "help" : command /ffasetup [<text=help>] [<text>]: trigger: if arg 1 is "help": message "&7Aide sur le setup du FFA" message "&7/ffasetup create <nom>&8: &fCréer une arène" message "&7/ffasetup remove <nom>&8: &fSupprimer une arène" message "&7/ffasetup setspawn <nom>&8: &fMettre le spawn d'une arène" message "&7/ffasetup setlobby&8: &fMettre le lobby" stop Maintenant que ceci est fait , nous pouvons attaquer les choses sérieuses , la création des arènes et l'ajout d'une section options : [spoiler=Code ] options: prefix: &cFFA &4> &f # On définie l'option "prefix" pour ne pas à devoir toujours la récrire if arg 1 is "create": if arg 2 is set: # On vérifie que l'argument 2 est mit if {ffa.arena.%arg 2%} is not set: # On vérifie qu'une arène avec pour nom l'argument 2 n'existe pas set {ffa.arena.%arg 2%} to true # On met une variable pour dire qu'une arène avec pour l'argument 2 existe add arg 2 to {ffa.arena.list::*} # On ajoute l'arène à une liste (Utile pour plus tard) set {ffa.arena.has-spawn.%arg 2%} to false # On met une variable pour dire que l'arène n'a pas de spawn message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fa été crée avec succès." # Message pour dire que l'arène a été crée stop # Arrêter les effets de la commande else: message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fexiste déjà." stop else: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup create <nom>." stop Maintenant créons un argument qui permet de supprimer une arène : [spoiler=Code] if arg 1 is "remove": if arg 2 is set: # On vérifie que l'argument 2 est mit if {ffa.arena.%arg 2%} is true: # On vérifie que l'arène existe clear {ffa.arena.%arg 2%} # On supprime la variable qui dit que l'arène existe remove arg 2 from {ffa.arena.list::*} # On enlève l'arène de la liste clear {ffa.arena.has-spawn.%arg 2%} # On supprime la variable qui dit que l'arène a un spawn ou pas clear {ffa.arena.spawn.%arg 2%} # On enlève la variable qui représente le spawn de l'arène (Vous comprendrez plus tard) message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fa été supprimé avec succès." # Message pour dire que l'arène a été supprimé stop # Arrêter les effets de la commande else: message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fn'existe pas." stop else: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup remove<nom>." stop Maintenant la commande pour définir le spawn d'une arène : [spoiler=Code] if arg 1 is "setspawn": if arg 2 is set: # On vérifie que l'argument 2 est mit if {ffa.arena.%arg 2%} is true: # On vérifie que l'arène existe set {ffa.arena.spawn.%arg 2%} to location of player # On met la variable qui représente le spawn de l'arène à la location du joueur message "{@prefix} Le spawn de l'arène &c%arg 2% &fa été mit en %location of player%." # Message pour dire que le spawn a été mit stop # Arrêter les effets de la commande else: message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fn'existe pas." stop else: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup setspawn <nom>." stop Et bien sur la commande pour définir le lobby : [spoiler=Code] if arg 1 is "setlobby": set {ffa.lobby} to location of player # On met la variable qui représente le lobby à la location du joueur message "{@prefix} Tu as mis le lobby en %location of player%." stop Voilà la première partie de ce tutoriel est finit , prochaine partie sur le jeu en lui même ^^ [spoiler=Code en entier] # Tutoriel sur création d'un mini-jeux # Difficulté : Facile # Type : FFA - KITS # Par SkyZik # Partie 1 : Création de la commande de setup + Options options: prefix: &cFFA &4> &f command /ffasetup [<text=help>] [<text>]: trigger: if arg 1 is "help": message "&7Aide sur le setup du FFA" message "&7/ffasetup create <nom>&8: &fCréer une arène" message "&7/ffasetup remove <nom>&8: &fSupprimer une arène" message "&7/ffasetup setspawn <nom>&8: &fMettre le spawn d'une arène" message "&7/ffasetup setlobby&8: &fMettre le lobby" stop if arg 1 is "create": if arg 2 is set: # On vérifie que l'argument 2 est mit if {ffa.arena.%arg 2%} is not set: # On vérifie qu'une arène avec pour nom l'argument 2 n'existe pas set {ffa.arena.%arg 2%} to true # On met une variable pour dire qu'une arène avec pour l'argument 2 existe add arg 2 to {ffa.arena.list::*} # On ajoute l'arène à une liste (Utile pour plus tard) set {ffa.arena.has-spawn.%arg 2%} to false # On met une variable pour dire que l'arène n'a pas de spawn message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fa été crée avec succès." # Message pour dire que l'arène a été crée stop # Arrêter les effets de la commande else: message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fexiste déjà." stop else: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup create <nom>." stop if arg 1 is "remove": if arg 2 is set: # On vérifie que l'argument 2 est mit if {ffa.arena.%arg 2%} is true: # On vérifie que l'arène existe clear {ffa.arena.%arg 2%} # On supprime la variable qui dit que l'arène existe remove arg 2 from {ffa.arena.list::*} # On enlève l'arène de la liste clear {ffa.arena.has-spawn.%arg 2%} # On supprime la variable qui dit que l'arène a un spawn ou pas clear {ffa.arena.spawn.%arg 2%} # On enlève la variable qui représente le spawn de l'arène (Vous comprendrez plus tard) message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fa été supprimé avec succès." # Message pour dire que l'arène a été supprimé stop # Arrêter les effets de la commande else: message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fn'existe pas." stop else: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup remove <nom>." stop if arg 1 is "setspawn": if arg 2 is set: # On vérifie que l'argument 2 est mit if {ffa.arena.%arg 2%} is true: # On vérifie que l'arène existe set {ffa.arena.spawn.%arg 2%} to location of player # On met la variable qui représente le spawn de l'arène à la location du joueur message "{@prefix} Le spawn de l'arène &c%arg 2% &fa été mit en %location of player%." # Message pour dire que le spawn a été mit stop # Arrêter les effets de la commande else: message "{@prefix} L'arène &c%arg 2% &fn'existe pas." stop else: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup setspawn <nom>." stop if arg 1 is "setlobby": set {ffa.lobby} to location of player # On met la variable qui représente le lobby à la location du joueur message "{@prefix} Tu as mis le lobby en %location of player%." stop Amicalement, Le SkyZik. PS: Je n'ai pas testé le code PS2: Ceci est mon 1er tutoriel ^^ 1
SkyZik Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Posté(e) le 10 août 2015 Très bien expliquer ! Super ça fait plaisir :p
SkyZik Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Posté(e) le 10 août 2015 Cool , comme premier tuto Merci mon gars <3
DragonManiak Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 GG c'est super hâte d'avoir la suite ;)
Joriis Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Bonne explication, J'attend la 2ème partie ^^
SkyZik Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Bonne explication, J'attend la 2ème partie ^^ Je pense refaire le tutoriel en vidéo :p
Im_PasteK Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Tu pourras nous montrer différentes façons de faire un minijeu (genre avec Bungee, donc automatique ou pas)
SkyZik Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Tu pourras nous montrer différentes façons de faire un minijeu (genre avec Bungee, donc automatique ou pas) Pourquoi pas !
Im_PasteK Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Pourquoi pas ! Cool alors :) Bonne chance pour la suite de ton tuto. Au fait si tu veux faire un tuto à 2 en vidéo je suis dispo. J'ai une petite chaine ^^
SkyZik Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Cool alors :) Bonne chance pour la suite de ton tuto. Au fait si tu veux faire un tuto à 2 en vidéo je suis dispo. J'ai une petite chaine ^^ Bun vient privé skype qu'on s'organise gros :p
Im_PasteK Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Bun vient privé skype qu'on s'organise gros :p Ok demain ça te va ?
SkyZik Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Ok demain ça te va ? Mdr , pourquoi pas , espère juste que je serai pas sorti avec des amies demain :S
Im_PasteK Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Mdr , pourquoi pas , espère juste que je serai pas sorti avec des amies demain :S Tkt au pire après demain ça attendras ;)
Gecko_PvP Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 amies AmiEs ???!! Tu me trompe ???!!! <3 1
SkyZik Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 AmiEs ???!! Tu me trompe ???!!! <3 Je suis polygame <3 :p 1
ShaDoWZ_ Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Une question, {@prefix} dans les messages ne nécessite pas de % avant et après?
Gecko_PvP Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Une question, {@prefix} dans les messages ne nécessite pas de % avant et après? Non, j'amais skript comprends que c'est une options quoi que tu mettes autour :)
BySwift_ Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Voilat se que sa me met: [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 18: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fa ÚtÚ crÚe avec succÞs."# Message pour dire que l'arÞne a ÚtÚ crÚe') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 24: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fexiste dÚjÓ."') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 28: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup create <nom>."') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 39: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fa ÚtÚ supprimÚ avec succÞs."# Message pour dire que l'arÞne a ÚtÚ supprimÚ') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 44: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fn'existe pas."') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 49: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup remove<nom>."') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 57: message "{@prefix} Le spawn de l'arÞne &c%arg 2% &fa ÚtÚ mit en %location of player%."# Message pour dire que le spawn a ÚtÚ mit') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 62: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fn'existe pas."') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 67: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup setspawn <nom>."') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 73: message "{@prefix} Tu as mis le lobby en %location of player%."')
SkyZik Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Posté(e) le 19 août 2015 Voilat se que sa me met: [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 18: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fa ÚtÚ crÚe avec succÞs."# Message pour dire que l'arÞne a ÚtÚ crÚe') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 24: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fexiste dÚjÓ."') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 28: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup create <nom>."') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 39: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fa ÚtÚ supprimÚ avec succÞs."# Message pour dire que l'arÞne a ÚtÚ supprimÚ') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 44: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fn'existe pas."') [12:08:09 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 49: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup remove<nom>."') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 57: message "{@prefix} Le spawn de l'arÞne &c%arg 2% &fa ÚtÚ mit en %location of player%."# Message pour dire que le spawn a ÚtÚ mit') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 62: message "{@prefix} L'arÞne &c%arg 2% &fn'existe pas."') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 67: message "{@prefix} Utilisation correcte : /ffasetup setspawn <nom>."') [12:08:10 ERROR]: undefined option {@prefix} (ffa.sk, line 73: message "{@prefix} Tu as mis le lobby en %location of player%."') Tu as oublié de mettre l'option prefix è_é options: prefix: &cFFA &4> &f # On définie l'option "prefix" pour ne pas à devoir toujours la récrire
Messages recommandés