Silass_ Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Un countdown ! Hello tous le monde, aujourd'hui nous allons voir comment créer un countdown ! avec des sons et des messages a un moment précis Les préparatifs Tout d'abord qu'est-ce qu'il nous faut ? - une commande pour l'activer - une boucle qui boucle (lel) durant le temps qu'on aura définie - des messages a par exemple 10s de la fin - la boucle qui s'arrête a la fin (logique et simple ... ou pas :)) Bon on commence, il va falloir d'abord définir le temps pour cela on va utilise une variable temporaire command /countdown: trigger: set {_time} to 30 On a notre temps (30s) maintenant on va lancer la boucle, pour cela on va utiliser "while {_time} is more than 0:" ce qui signifie que tant que la variable {_time} est plus que 0 on continue la boucle, maintenant on se retrouve avec ce code: command /countdown: trigger: set {_time} to 30 while {_time} is more than 0: C'est bien gentil tous sa mais il faut faire diminuer notre temps pour cela on va enlever 1 a notre variable du temps a chaque tour de boucle ce qui nous donne: command /countdown: trigger: set {_time} to 30 while {_time} is more than 0: remove 1 from {_time} wait 1 second Cool notre boucle fonctionne il faut maintenant lui dire des choses a faire mais aussi lui dire de nous prévenir quand elle arrive a 0: [code] command /countdown: trigger: set {_time} to 30 while {_time} is more than 0: {_time} is more than 0: send "&3temps: &b%{_time}%" to player remove 1 from {_time} wait 1 second send "&3Hey, le countdown est terminé !" to player Voilà notre timer fonctionne a merveille on peut aussi lui dire qu'il nous envois un message que dans les dernières secondes et a 10, 15, 20, 25, 5 secondes, et ajouter des sons et le timer dans la bar d'xp Skript final ! command /countdown: trigger: set {_time} to 30 while {_time} is more than 0: set player's level to {_time} {_time} is 30 or 25 or 20 or 15 or 10 or 5 or 4 or 3 or 2 or 1: send "&3temps: &b%{_time}%" to player play raw sound "random.orb" at player with pitch 1 volume 1 remove 1 from {_time} wait 1 second set player's level to 0 play raw sound "random.levelup" at player with pitch 1 volume 10 send "&3Hey, le countdown est terminé !" to player 3
Izychiel Posté(e) le 13 septembre 2015 Posté(e) le 13 septembre 2015 Je ressors du vieux mais merci, cela optimisera mon Skript :D Tu devrais preciser des le debut que c'est un timer en secondes (pour les handicapes :D)
Arkaineex Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 Merci ! C'est très bien expliquer en plus gg
Silass_ Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2015 Totalement bugé. Merci mes oreilles. Heu, déjà dit toi que si des gens ont dit que sa marchais c'est que ce n'est pas bugé.
Rakanoth19 Posté(e) le 4 octobre 2015 Posté(e) le 4 octobre 2015 J'ai fait /countdown et ça m'a fait BIIIIIIP tout les ticks
Messages recommandés