Aller au contenu
Concert0

Compteur de dégâts reçus/donnés

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Étant débutant en la matière de skriptage je me permet de vous demander votre aide ^^

Voilà, je voudrais comptabiliser le nombre de demi-cœurs perdus par joueur à cause d'un autre joueur. Et donc comptabiliser à la fois ce nombre pour la victime (dégâts reçus) et pour l'attaquant (dégâts donnés).

Avec ce que j'ai fait pour l'instant concernant, dans un premier temps, les dégâts reçus, tout marche bien.

Enfin, l'entrée dans la variable est comptabilisée. Mais quelque soit la "gravité" du dégât reçu, le compteur fais +1. Or je voudrais qu'il augmente du nombre de demi-cœurs.

Donc voilà ce que j'ai pour l'instant :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si quelqu'un pouvait donc m'aider, il serait le bienvenu ^^

P.S.: je vous rassure, étant novice, j'ai déjà eu besoin d'aide extérieure pour faire ces quelques lignes de code :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse !

Malheureusement (mais peut-être que ça vient de moi), ça ne marche toujours pas.

J'ai juste changé le code pour pouvoir le tester tout seul (attacker n'est plus "a player" mais "an entity") et j'ai affiché la variable à la fin.

Seulement elle augmente toujours d'un même si je prend 1 ou 2 cœurs.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Saurais-tu pourquoi ? :/

Merci quand même pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas répondre à ta question mais dans le cas où cela ne marche pas, il faut que tu compte toi même les dégâts selon l'arme puis remplacer "damage" par le nombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derien ^^

 

C'est plutôt facile mais c'est long.

 

Sinon tu peux "fix" les damage avec un cancel event et mettre les dégâts selon une variable qui change selon le type d'item. (C'est un peu pareil mais ta pas besoin calculer la...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou alors tu set une variable avant l’attaque (en demi-cœur) puis t'en set une autre après et tu fais la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pardon !!! Je viens de réessayer et en fait avec le "add damage to" ça marche >.<

Du coup merci à vous deux pour ce coup de pouce ^^

En espérant pouvoir à un autre moment vous aider en retour !

P.S.: Désolé UpSwenCake, j'aurais dû vérifier deux avant de dire que ça ne marchait pas ^^' Mais merci de ton aide quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à ta question mais dans le cas où cela ne marche pas, il faut que tu compte toi même les dégâts selon l'arme puis remplacer "damage" par le nombe.

 

Mmh 4 armes x 4 matériaux pour les armes x 4 pièces d'armure x 4 matériaux d'armures (en négligeant la maille) = 256 possibilités de dégâts, sans compter les coups critiques, les potions, l'arc et les enchantements. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.