Aller au contenu
MineTears

[Utilitaire] Un four portable? :)

Messages recommandés

Sujet : Demande de Skript pour un four portable

Version de minecraft / skript : 1.7.10

Type du skript : Utilitaire

 

Bonjour/Bonsoir à toi, qui lis cette demande! :)

Je me présente : MineTears, 17 ans, Chef-Modérateur sur un serveur dont je tairais le nom, et cherchant de nouvelles idées de permissions pour des nouveaux grades arrivant d'ici peu sur le serveur.

 

Je me tourne vers vous après avoir discuté avec les administrateurs a propos des skripts, et j'ai pas mal d'idées qui fusent dans ma tête pour ajouter de nouvelles permissions.

 

Ici, ma demande, que j'espère réalisable, serait d 'ajouter une nouvelle commande aux joueurs le "/oven", avec la permission oven.use.

Concrètement, j'aimerais que ce skript ouvre une interface de four au joueur, comme c'est faisable avec une table de craft ou encore une enclume, mais le défi est différent cette fois.

Ouvrir l'interface du four lui-même ne doit pas être trop compliqué, mais je ne sais pas s'il est concrètement possible de faire en sorte que le four cuise de lui même, même quand le joueur fermee l'interface§

Si ce n'est pas possible ou trop compliqué, merci de me le dire.

 

Ensuite, si c'est possible voici ce que je souhaite faire :

Sur execution de la commande /oven, une interface de four s'ouvre pour le joueur, qui place ses combustibles et comburants (charbon et minerais par exemple), et ensuite ferme l'interface pour continuer ce qu'il a à faire.

A la fin de la combustion, ou quand le four est plein, un petit message apparaît dans le chat , uniquement pour le joueur : "Votre cuisson est terminée!", il rouvre l'interface avec le /oven, et récupère les fruits de son attente!

 

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est au moins possible possible. Si ça l'est serait il possible de votre part de me donner une piste, voire le skript complet, si vous êtes assez courageux pour le faire ? :D Merci d'avance!

 

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi, je ferais de mon mieux pour vous expliquer plus en détails!

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, et bonne continuation sur MineCraft!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mal d'idées qui fusent dans ma tête

 

Si t'as des idées, tu devrais te mettre au Skript, c'est pas bien compliqué et ça permet beaucoup. :p

 

Sinon, pour ta demande, il me semble que c'est pas possible à l'heure actuelle de façon simple, étant donné que contrairement à l'enclume ou la table de craft, le four est pas juste une interface. Sa data est conservée dans un bloc. Si tu retires le bloc, ça change tout.

'fin c'est possible de le faire dans une interface type coffre, mais plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois :D

Merci de ta réponse rapide!

Si c'est impossible ou trop difficile, je pense que je vais laisser tomber cette idée là.

Je vais juste attendre un petit peu plus, histoire de voir si un courageux skripteur trouvera une solution :D

J'aimerais beaucoup apprendre, mais je suis un très mauvais autodidacte :p Il me faudrait un professeur haha

 

Merci quand même de m'avoir répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sujet : Demande de Skript pour un four portable

Version de minecraft / skript : 1.7.10

Type du skript : Utilitaire

Ouvrir l'interface du four lui-même ne doit pas être trop compliqué, mais je ne sais pas s'il est concrètement possible de faire en sorte que le four cuise de lui même, même quand le joueur fermee l'interface§

Si ce n'est pas possible ou trop compliqué, merci de me le dire.

 

Ensuite, si c'est possible voici ce que je souhaite faire :

Sur execution de la commande /oven, une interface de four s'ouvre pour le joueur, qui place ses combustibles et comburants (charbon et minerais par exemple), et ensuite ferme l'interface pour continuer ce qu'il a à faire.

A la fin de la combustion, ou quand le four est plein, un petit message apparaît dans le chat , uniquement pour le joueur : "Votre cuisson est terminée!", il rouvre l'interface avec le /oven, et récupère les fruits de son attente!

 

Déjà, très bonne présentation, çà fait plaisir, puis oui je pourrais te le faire.

Indique moi si tu veux une permission exemple si tu as la permission oven.admin, tout ce cuit instantanée ou à 2 secondes près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé à l'administrateur, pas besoin de permission admin :D

Merci beaucoup de te proposer pour ce travail, je ne sais comment te remercier :D

 

La seule permission nécessaire serait une permission joueur pour un certain grade (qu'on mettre avec groupmanager), quelque chose comme oven.use ou oven.oven.

En fait, nous souhaitons mettre cette commande à partir d'un certain grade :D

 

Merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'es fais un petits Skript en peut de temps sais pas exactement se que tu voulais mais ses le meilleur que je pouvais :)

 

Donc je sais pas exactement qu'elle "Addon" il faut :/ mais moi j'ai Skript (Bien sur xD) Umbaska, SkQuery et WildScript (tout en 1.8)

 

Donc en gros la première fois qu'un joueur x rentre la command /oven sa prend une coordonner aléatoire entre ceux définie dans le skript ensuite mais un four a c'est coordonner et le définie en variable du coups quand le joueur refais la commande /oven sa lui reouvre le même four a l'aide de la variable (si tu comprend pas fais juste testée le skript :p)

 

(Conseille mais les coordonnée de ton spawn comme sa le four marche 24/24 même si il y a pas de joueur au coordonnée

 

Commande: /oven (Ouvre le four/Crée le four), /oven Purge (Permet de Reset les four)

Permission: Oven.use (ouvrire le Four), Oven.admin (Reset les Four et les variable)

 

sur ce Si sa te convient Temps mieux sinon Envois se que tu voudrais de plus/moins :)

 

p.s. j'ai laisser les coordonné qui s'affiche lors de la création du four si tu veut l'enlevé (pour les teste) supprime la ligne 55 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je testerais et je te tiens au courant! Mais j'ai une question, si plusieurs joueurs font la commande en même temps, ne vont-ils pas utiliser le même four en même temps?

 

On a remarqué un petit quelque chose qui serait modifiable, est il normal que la commande /oven help ouvre quand même le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis, faut pas utiliser l'aléatoire. C'est cool, mais ça a des limites. Exemple :

Si t'as environ 10^10 de possibilitées avec quelques coords aléatoires, bah faut que les joueurs fassent 10^10 la commande et hop, ton stock à four est surchargé. Et si t'as plus de 10000joueurs par jours, c'est assez facile à faire (Même si bon, quand même, c'est beaucoup 10^10 xD).

Je dirai que le mieux à faire pour éviter ceci serait que les joueurs choississent eux-même de l'emplacement de leur four portable ^^. Comme ça, de 1, le chunk aura déjà été chargé au moins 1 fois (alors qu'avec l'aléatoire, bah c'est pas garanti) donc voilà ^^. Après, j'ai pas le temps de te faire ça ce soir xD. Et je pense que les autres skripts doivent déjà te suffire xD. Faut pas chercher mieux des fois, c'est mieux x').

 

Même si celui de @GauvainWizard devrait suffire j'pense x). Court mais efficace (comme ma b... b.. b.. bicyclette xD)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je testerais et je te tiens au courant! Mais j'ai une question, si plusieurs joueurs font la commande en même temps, ne vont-ils pas utiliser le même four en même temps?

 

On a remarqué un petit quelque chose qui serait modifiable, est il normal que la commande /oven help ouvre quand même le coffre?

Non peut importe le nombre de joueur qui execute la commande sa va toujours être leur propre four a eu :) (Tant qu'il y a de la place entre les coordonnée aléatoire et s'il n'en a plus bien sa annule la commande) Ensuite oui j'ai oublier d'ajouter stop a la fin de la section help :/

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Moi j'dis, faut pas utiliser l'aléatoire. C'est cool, mais ça a des limites. Exemple :

Si t'as environ 10^10 de possibilitées avec quelques coords aléatoires, bah faut que les joueurs fassent 10^10 la commande et hop, ton stock à four est surchargé. Et si t'as plus de 10000joueurs par jours, c'est assez facile à faire (Même si bon, quand même, c'est beaucoup 10^10 xD).

Je dirai que le mieux à faire pour éviter ceci serait que les joueurs choississent eux-même de l'emplacement de leur four portable ^^. Comme ça, de 1, le chunk aura déjà été chargé au moins 1 fois (alors qu'avec l'aléatoire, bah c'est pas garanti) donc voilà ^^. Après, j'ai pas le temps de te faire ça ce soir xD. Et je pense que les autres skripts doivent déjà te suffire xD. Faut pas chercher mieux des fois, c'est mieux x').

 

Même si celui de @GauvainWizard devrait suffire j'pense x). Court mais efficace (comme ma b... b.. b.. bicyclette xD)

ouais sais vrais que les possibilité sont pas infini mais au moins il n'y pas de problème et le four marcherais même après avoir fermer le GUI et aussi j'ai bien précisé qeu sa serais mieux de mettre les coordonné de sont spawn du coups sais déjà charger x) et pour les possibilité tu as rien que a rajoutée sa et sa reseterais les oven a chaque redémarage du serveur :P

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi ma méthode (si m'y au spawn) empêche du coups en même temps que les joueur puisse accédé au four des autre :P mais bon je laisse MineTears décidée de se qu'il veut x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauvain, si on fait ça, on va avoir des fours partout sur toutes les maps non? :c

De plus, comment rajouter une permission à ton skript? :x

Merci d'avance de ta réponse! :D

Vous allez avoir des fours tout en haut du joueur (à la location 255).

Donc ça peut posé problème si deux joueurs font la commande à la même position.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez avoir des fours tout en haut du joueur (à la location 255).

Donc ça peut posé problème si deux joueurs font la commande à la même position.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et si un joueur brise le four en question le joueur ne pourras plus faire la commande puisque le four ne seras plus la et les autre joueur peuvent allée vollé les ressource qui sont dedans le four.. et si les chunk sont déchargée le four ne cuiras plus après avoir fermer le gui et en plus va crée des tonne de Variable qui ne sont pas réinitialisable en groupe :P mais bon le tien est plus simple oui mais moins pratique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si un joueur brise le four en question le joueur ne pourras plus faire la commande puisque le four ne seras plus la et les autre joueur peuvent allée vollé les ressource qui sont dedans le four.. et si les chunk sont déchargée le four ne cuiras plus après avoir fermer le gui et en plus va crée des tonne de Variable qui ne sont pas réinitialisable en groupe :p mais bon le tien est plus simple oui mais moins pratique x)

J'ai jamais dit, mais alors jamais dit le contraire xD Puis l'histoire de si le four est détruit c'est simple à régler ^^ Pour le chunk déchargé bah c'est sur que c'est gênant oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.