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Aide au niveau d'un skirpt Coffre aleatoire


Question

Posté(e)

Bonjour je commence les skirpts et on m'a demandé de faire une sorte de regen de coffre (coffre qui donne item aleatoire et qui se casse apres l'avoir utilisé mais se replace toute les minutes et donc comme il se replace au bout de 1 minute tu rependre un contenu aleatoire et donc le coffre se casse et se replace au bout de 1 min ...Ect)

Voici un début d'aleatoire que j'ai fais

 

on left click on chest:
   if player's world is "world":
       cancel event
       set {coffre_random} to random 1 and 5

       if {coffre_random} is 1:
           open chest with 3 row named "&cCoffre 1" to player
           format slot 2 of player with bow named "&6Omega&cWars"
           format slot 11 of player with speed potion named "6Omega&cWars"
           format slot 26 of player with diamond sword named "6Omega&cWars"
           format slot 18 of player with apple named "6Omega&cWars"
       if {coffre_random} is 2:
           open chest with 3 row named "&cCoffre 2" to player
           format slot 5 of player with arrow named "6Omega&cWars"
           format slot 7 of player with paper named "6Omega&cWars"
           format slot 15 of player with water bucket named "6Omega&cWars"
           format slot 23 of player with arrow named "6Omega&cWars"
           format slot 26 of player with iron sword named "6Omega&cWars"
           format slot 13 of player with diamond helmet named "6Omega&cWars"
       if {coffre_random} is 3:
           open chest with 3 row named "&cCoffre 3" to player
           format slot 1 of player with iron chestplate named "6Omega&cWars"
           format slot 5 of player with leather leggings named "6Omega&cWars"
           format slot 14 of player with speed potion named "6Omega&cWars"
           format slot 18 of player with fishing named "6Omega&cWars"
           format slot 26 of player with egg named "6Omega&cWars"
           format slot 20 of player with iron sword named "6Omega&cWars"
       if {coffre_random} is 4:
           open chest with 3 row named "&cCoffre 4" to player
           format slot 0 of player with paper named "6Omega&cWars"
           format slot 17 of player with egg named "6Omega&cWars"
           format slot 10 of player with apple "6Omega&cWars"
           format slot 5 of player with diamond sword named "6Omega&cWars"
           format slot 25 of player with fishing rod named "6Omega&cWars"
       if {coffre_random} is 5:
           open chest with 3 row named "&cCoffre 5" to player
           format slot 3 of player with iron sword named "6Omega&cWars"
           format slot 20 of player with diamond boots named "6Omega&cWars"
           format slot 21 of player with egg named "6Omega&cWars"
           format slot 14 of player with speed potion named "6Omega&cWars"
           format slot 9 of player with diamond chestplate named "6Omega&cWars"

 

Evidament je suis loin d'avoir fini car j'aimerai rajouté un nombre d'item par exemple pour les oeufs en avoir 16 pareil pour les pommes et aussi que le coffre se casse mais se replace au bout de 1 min

 

Meri d'aider un debutant :D ![spoiler=Désolé si vous taper le front contre votre ordinateur pour mon non experience ]

 

1 réponse à cette question

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Posté(e)

Salut,

Dis moi, tu vas faire combien de coffres ? Ton contenu n'est pas assez aléatoire je pense... ^^

Je te conseil plutôt d'utiliser un YML dans lequel tu stock tous les items possibles, avec même des infos de stack pourquoi pas.

 

Par exemple, un items.yml :

 

1:
 tool: egg
 name: &6Oeuf jeune
 hasStack: true
2:
 tool: diamond sword
 name: null
 hasStack: false

Avec autant d'item que tu veux, après tu fais un random entre 1 et le nombre max d'items que tu as mis. Tu récupères l'item correspondant, son nom (tu peux même indiquer un Lore, un Data, etc).

J'ai rajouté "hasStack" pour savoir si tu peux avoir plusieurs items du même type en stack, comme ça pour l’œuf par exemple, tu fais aussi un random entre 1 et 16 pour que le nombre d'items stackés soit plus aléatoire. (Pourquoi pas rajouter une variable de stack max d'ailleurs, pour 16, 64 ou plus).

 

Au moins avec cette méthode tu auras 10 lignes de codes pour un résultat bien plus "aléatoire" ;)

Il y a bien d'autres façon de faire, je t'ai donné une piste mais ce n'est pas la seule.

 

Bonne chance.

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