Aller au contenu
Totonys

Aide au niveau d'un skirpt Coffre aleatoire

Messages recommandés

Bonjour je commence les skirpts et on m'a demandé de faire une sorte de regen de coffre (coffre qui donne item aleatoire et qui se casse apres l'avoir utilisé mais se replace toute les minutes et donc comme il se replace au bout de 1 minute tu rependre un contenu aleatoire et donc le coffre se casse et se replace au bout de 1 min ...Ect)

Voici un début d'aleatoire que j'ai fais

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Evidament je suis loin d'avoir fini car j'aimerai rajouté un nombre d'item par exemple pour les oeufs en avoir 16 pareil pour les pommes et aussi que le coffre se casse mais se replace au bout de 1 min

 

Meri d'aider un debutant :D ![spoiler=Désolé si vous taper le front contre votre ordinateur pour mon non experience ]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis moi, tu vas faire combien de coffres ? Ton contenu n'est pas assez aléatoire je pense... ^^

Je te conseil plutôt d'utiliser un YML dans lequel tu stock tous les items possibles, avec même des infos de stack pourquoi pas.

 

Par exemple, un items.yml :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Avec autant d'item que tu veux, après tu fais un random entre 1 et le nombre max d'items que tu as mis. Tu récupères l'item correspondant, son nom (tu peux même indiquer un Lore, un Data, etc).

J'ai rajouté "hasStack" pour savoir si tu peux avoir plusieurs items du même type en stack, comme ça pour l’œuf par exemple, tu fais aussi un random entre 1 et 16 pour que le nombre d'items stackés soit plus aléatoire. (Pourquoi pas rajouter une variable de stack max d'ailleurs, pour 16, 64 ou plus).

 

Au moins avec cette méthode tu auras 10 lignes de codes pour un résultat bien plus "aléatoire" ;)

Il y a bien d'autres façon de faire, je t'ai donné une piste mais ce n'est pas la seule.

 

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.