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Problème Chat Staff


Question

Posté(e)

Bonjour, mon code semble bon, mais lorsque j'envoie un message avec @<mon message>,

un 3 s'affiche avant le message, mais seulement pour moi. Les autres voient bien le message.

Et quand quelqu'un d'autre envoie un message, je vois soit un 9 avant le message, soit le message ne s'affiche pas... (Les sons se jouent néanmoins)

 

Je ne sais pas ce que je n'ai pas bien fait, merci pour toute aide

 

on chat:
   player has permission "staff.chat":
       first character of message is "@":
           loop all players:
               loop-player has permission "staff.see":
                   cancel event
                   replace first character of message in message with ""
                   send "" to loop-player
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &f&o%message%" to loop-player
                   send "" to loop-player
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10

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18 réponses à cette question

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Posté(e)
Bonjour, mon code semble bon, mais lorsque j'envoie un message avec @<mon message>,

un 3 s'affiche avant le message, mais seulement pour moi. Les autres voient bien le message.

Et quand quelqu'un d'autre envoie un message, je vois soit un 9 avant le message, soit le message ne s'affiche pas... (Les sons se jouent néanmoins)

 

Je ne sais pas ce que je n'ai pas bien fait, merci pour toute aide

 

on chat:
   player has permission "staff.chat":
       first character of message is "@":
           loop all players:
               loop-player has permission "staff.see":
                   cancel event
                   replace first character of message in message with ""
                   send "" to loop-player
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &f&o%message%" to loop-player
                   send "" to loop-player
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10

Chelou perso je viens de test ton script et il marche perfect essaye de voir si t'as tous les addons

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Posté(e)

Ton skript est un peu bizarre au début xD

Tu as mis :

player has permission "staff.chat":

first character of message is "@":

Oui ok mais, tu n'as pas mis de else: cancel event, donc les joueurs qu'y n'ont pas la perm voient quand même le message ?

Si c'est normal, alors quel est l’intérêt du staff chat ?

  • 0
Posté(e)

C'est voulu que je n'ai pas mis de else: cancel event, sinon les joueurs n'ayant pas la permission ne pourront pas envoyer de message.

Le @<message> pour les joueurs n'ayant pas la permission "staff.chat" doit s'afficher dans le chat comme un message normal

 

Mais là, seul le joueur qui envoie le message avec la permission, et commençant par @ ne le voit pas. (son propre message)

Et encore, cela change selon le compte du joueur qui l'envoie...

 

 

on chat:
   player has permission "staff.chat":
       first character of message is "@":
           loop all players:
               loop-player has permission "staff.see":
                   cancel event
                   replace first character of message in message with ""
                   send "" to loop-player
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &f&o%message%" to loop-player
                   send "" to loop-player
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10

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Posté(e)
C'est voulu que je n'ai pas mis de else: cancel event, sinon les joueurs n'ayant pas la permission ne pourront pas envoyer de message.

Le @<message> pour les joueurs n'ayant pas la permission "staff.chat" doit s'afficher dans le chat comme un message normal

 

Mais là, seul le joueur qui envoie le message avec la permission, et commençant par @ ne le voit pas. (son propre message)

Et encore, cela change selon le compte du joueur qui l'envoie...

 

 

on chat:
   player has permission "staff.chat":
       first character of message is "@":
           loop all players:
               loop-player has permission "staff.see":
                   cancel event
                   replace first character of message in message with ""
                   send "" to loop-player
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &f&o%message%" to loop-player
                   send "" to loop-player
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10

Like Xelef (auteur) si sa ta aidé !

 

on chat:
   if player have permission "chat.staff":
       if first character of message is "@":
           cancel event
           loop all players:
               if loop-player have permission "chat.staff":
                   send "&7[&2Chat Mod&7] &7[&a%player%&7] : &b%subtext of message from characters 2 to (the length of message)%" to loop-player
                   play "NOTE_PLING" specifically to loop-player with pitch 1 and volume 1

  • 0
Posté(e)

Merci, j'avais déjà vu ce code mais je ne l'ai pas retrouvé ><

Je l'ai donc adapté à mon skript:

Problème: Le joueur qui RECOIT le message le voit bien, mais celui qui l'envoie ne le voit pas toujours.

J'ai testé avec deux comptes différents, le premier voit tout (son message et celui de l'autre), et le deuxieme ne voit pas son propre message.

La variable indique <none> dans le message.

 

 

on chat:
   player has permission "staff.chat":
       first character of message is "@":
           loop all players:
               loop-player has permission "staff.see":
                   cancel event
                   replace first character of message in message with ""
                   send "" to loop-player
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &f&o%subtext of message from characters 1 to (the length of message)%" to loop-player
                   send "" to loop-player
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10

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Posté(e)
Merci, j'avais déjà vu ce code mais je ne l'ai pas retrouvé ><

Je l'ai donc adapté à mon skript:

Problème: Le joueur qui RECOIT le message le voit bien, mais celui qui l'envoie ne le voit pas toujours.

J'ai testé avec deux comptes différents, le premier voit tout (son message et celui de l'autre), et le deuxieme ne voit pas son propre message.

La variable indique <none> dans le message.

 

 

on chat:
   player has permission "staff.chat":
       first character of message is "@":
           loop all players:
               loop-player has permission "staff.see":
                   cancel event
                   replace first character of message in message with ""
                   send "" to loop-player
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &f&o%subtext of message from characters 1 to (the length of message)%" to loop-player
                   send "" to loop-player
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10
                   wait 1 tick
                   play "ORB_PICKUP" to loop-player at volume 10

 

Si c'est que le joueur qui envois qui ne vois pas rajoute juste une ligne entre 3 et 4 les 3 lignes de send to loop-player sauf que ti mes juste player :D

  • 0
Posté(e)

Nan tkt pas besoin de mettre mon pseudo x)

Ça me dérange pas que tu le réutilise mais juste ne mets pas "mettez un like" ^^

Et ne le met pas sur plus aucun de tes ports où je surgirais des enfers pour te punir :D

  • 0
Posté(e)
Nan tkt pas besoin de mettre mon pseudo x)

Ça me dérange pas que tu le réutilise mais juste ne mets pas "mettez un like" ^^

Et ne le met pas sur plus aucun de tes ports où je surgirais des enfers pour te punir :D

:D

  • 0
Posté(e)
Si c'est que le joueur qui envois qui ne vois pas rajoute juste une ligne entre 3 et 4 les 3 lignes de send to loop-player sauf que ti mes juste player :D

 

@tutur1004 En fait le joueur voit le préfix StaffChat, il ne voit juste pas son message à lui, du coup bah ça marche toujours pas u.u

  • 0
Posté(e)

Salut @Random !

 

Peux-te me faire un petit récap de ce qu'il te faut avec le script que tu as et qu'il faut modifié, car je n'ai pas tout compris de ce que tu voulais.. :p

  • 0
Posté(e)

Vérifiez d'abord si un plugin ne cause pas problème au lieu de changer le code, ça serait une perte de temps

  • 0
Posté(e)
Salut @Random !

 

Peux-te me faire un petit récap de ce qu'il te faut avec le script que tu as et qu'il faut modifié, car je n'ai pas tout compris de ce que tu voulais.. :p

 

En gros, j'aimerais que quand un joueur écrit un message commençant par @ dans le chat, et s'il a la permission "staff.chat", ça marque

"&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: <lemessageici>", en enlevant le @ du début. Seuls les joueurs ayant la permission "staff.see" verraient le message. Si le joueur n'a pas la permission "staff.chat", le message est envoyé dans le chat normal. Si un joueur n'a pas la permission "staff.see" mais que le joueur ayant envoyé la commande a la permission "staff.chat", il ne verra pas le message. (l'autre joueur du coup)

 

C'est peut être un peu confus xd

  • 0
Posté(e)

Tiens, je vois pas ce qu'il ne te va pas dans le script plus haut (j'ai juste modifié les permissions et l'apparence du message) :

 

on chat:
   if player have permission "staff.chat":
       if first character of message is "@":
           cancel event
           loop all players:
               if loop-player have permission "staff.see":
                   send "&8[&7StaffChat&8] &f%player% &8: &b%subtext of message from characters 2 to (the length of message)%" to loop-player
                   play "NOTE_PLING" specifically to loop-player with pitch 1 and volume 1

 

Donc ce script fait :

 

- si tu a la permission "staff.chat" et que ton message commence par "@", cela envois ton message à tout les autres joueurs qui ont la permission "staff.see".

 

- si tu n'as pas la permission "staff.chat" et que ton message comment par "@" cela ne fait rien et envois ton message le "@" dans le chat normal.

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