Aller au contenu
Snowach

♦ Les présentations » Section "aide" ou "demande de skript" ♦

Bien mon tuto' ?  

5 membres ont voté

  1. 1. Bien mon tuto' ?

    • Il est vraiment sympa' ton tutoriel ! Je le conseillerais à tout le monde !
    • Il est bien.
    • Tu peux mieux faire. Pas mal...
    • Il est NUUUUUUUUUUL ! Je ne l'ai même pas lu. D=
      0


Messages recommandés

Salut,

comme je vous l'avais promis il y'a trèèèèèèès longtemps dans les symboles spéciaux, je vais vous expliquer comment soigner sa présentation dans les demandes d'aide !

 

TITRE

Pour soigner un titre, il suffit de suivre mon conseil dans les symboles spéciaux et de faire attention aux fautes d'orthographe. (plus bas)

FORMULES DE POLITESSE

Pas très important mais à ne pas manquer ! Dîtes "Bonjour", "Salut", "Coucou",... en début de phrase est si simple et négligé pourtant si il n'y sont pas présent, ça déplaît aux personnes lisant votre texte.

Complimenter et remercier les personnes vous répondant ou les personnes lisant votre demande n'est pas de refus, au contraire, la personne vous répondra de même avec politesse.

Et enfin, "au revoir", "a+", "++", "salut", "bye",... en fin de phrase et le tour est joué !

Ne négligez pas l'orthographe, ce sont des mots appris jeunes, simples à écrire.

L'ERREUR OU LA DEMANDE (LA PRÉSENTATION)

 

La partie la plus importante, le noyau de mon sujet, le... C'est bon j'arrête x) Je commence par vous prévenir que l'orthographe joue un grand rôle dans cette histoire !

Il faut détailler votre erreur le plus précisément possible avec un maximum de captures d'écran, de logs dans la console...

Il faut détailler votre demande avec le plus de précision, les commandes, le but si c'est un mini-jeu,...

Importez la partie erronée ou le code entier dans "Insérer" -> "Code" -> "Lua" (de préférence mais absolument négligeable) et collez votre code.

Faîtes énoooooooormément de recherche pour voir si cette erreur a déjà été dénoncée ou résolue ou si le skript demandé existe déjà.

Vous pouvez également mettre des couleurs et une police d'écriture.

L'ORTHOGRAPHE

Le fameux, le voici, L'ORTHOGRAPHE !

Là je peux pas y changer grand-chose, c'est si vous voulez faire un effort.

POUR LA PLUPART DES FAUTES, ALLEZ DANS LE POST ÉPINGLÉ DE @Polymeth.

 

LES MAJUSCULES

 

N'oubliez surtout pas ces si petits détails qui sont, pourtant, simple.

 

É/EZ/ER

 

Pour savoir si un mot est un participe passé, un infinitif ou un verbe conjugué à la 2ème personne du pluriel, vérifiez si un auxiliaire se trouve avant votre mot ou se rapporte à un nom, c'est alors un participe passé, si "vous" se trouve avant votre mot, c'est un verbe conjugué.

Un infinitif peut être un sujet, il m'est quand même difficile de retrouver un infinitif alors je vous recommande d'aller voir un tutoriel sur le net ;)

 

C ET SES TRUCS COMPLIQUÉS

 

Ce, cet, cette : Déterminant démonstratif.

Ex: Bizarre, mais que fait CE vase ici ? CETTE balançoire est juste moche ! CET éléphant est étrange...

 

Ç -> A : Ne s'écrit pas autrement qu'avec une cédille. Permet de montrer quelque chose.

Ex: Ça me paraît évident pourtant...

 

Ce/se : "Ce" est expliqué plus haut. Se est plutôt possessif, à soi.

 

Co: Se lit [Ko].

 

Ci: Se lit [si]

 

Cu: Se lit [Ku]

 

Cy: Se lit [Ky]

 

Il en reste encore beaucoup mais je ne vais pas tous les citER.

FIN

Si vous n'aimez pas trop mon tutoriel, lisez celui de @Polymeth.

N'hésitez pas à me suggérER des choses en commentaires !

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont pas idiots, s'ils ont un minimum de bon sens ce que tu dis est logique et pas vraiment utile je trouve.. Après ça pourra peut être en aider certains..

 

"Pas très important mais à ne pas manquer ! Dîtes "Bonjour", "Salut", "Coucou",... en début de phrase est si simple et négligé pourtant ça déplaît aux personnes lisant votre texte."

 

Tu t'es mal relu ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont pas idiots, s'ils ont un minimum de bon sens ce que tu dis est logique et pas vraiment utile je trouve.. Après ça pourra peut être en aider certains..

 

"Pas très important mais à ne pas manquer ! Dîtes "Bonjour", "Salut", "Coucou",... en début de phrase est si simple et négligé pourtant ça déplaît aux personnes lisant votre texte."

 

Tu t'es mal relu ^^

Tu sur-estime un peu certains membres.

 

et merci du tag bro :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sur-estime un peu certains membres.

 

et merci du tag bro :)

Je ne crois pas que je les surestime, ils sont pas cons je pense qu'ils savent écrire français un minimum sans faire de fautes. Et s'ils savent pas prononcer des syllabes y'a vraiment un très gros problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Polymeth.

 

@Treinsh Tu es sûr de n'avoir jamais vu des messages remplis de fautes o_O ? Parce que moi si ^^' J'en ai vu beaucoup et je me suis dis que ça allait les aider mais ça ne te plaît pas, c'est ton choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que je les surestime, ils sont pas cons je pense qu'ils savent écrire français un minimum sans faire de fautes. Et s'ils savent pas prononcer des syllabes y'a vraiment un très gros problème..

Détrompe toi, beaucoup font des messages avec 3 fautes par mots.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.