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Système d'argent particulier


Question

Posté(e)

Bonjour , je me débrouille en skript mais je suis loin d'en être un grand habitué ou professionnel ... Après de longues recherches , je ne trouves rien . C'est pourquoi j'aimerai savoir si il était possible de faire en sort que l'on puisse en faisant une commande drop de l'argent par terre défini par un item quelconque renommé par "%le nombre de money% Dollars" .Mais le /pay <joueur> n'est pas très Roleplay . Voici le commencement du skript pour la money . Merci de votre réponse d'avance mais si je sais que ce que je demande est très précis et difficile à produire (enfin je trouve ) Bonne journée / soirée

 

on first join:
  set {money.%player%} to 20000

command /money:
  trigger:
    if {money.%player%} is not set:
      set {money.%player%} to 20000
    else:
      send "&7[Argent] : &6Vous avez &e%{money.%player%}% &6Dollars ."

command /moneygive <player> <int>:
  trigger:
    if player is op:
      add arg 2 to {money.%player%}
      send "&7[Argent] : &6Vous avez reçu &e%arg 2% Dollars" to arg 1
      send "&7[Argent] : &6Vous avez donné &e%arg 2% Dollars &6à &e%arg 1%" to player
    else:
      send "&cVous n'avez pas la permission d'éxécuter cette commande"

command /moneyremove <player> <int>:
  trigger:
    if player is op:
      remove arg 2 from {money.%player%}
      send "&7[Argent] : &6Vous avez &e%arg 2% Dollars &6d'enlevés sur votre compte" to arg 1

command /dropmoney <int>:
  trigger:
    if {money.%player%} is less than arg 1:
      send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
    else:
      if targeted entity is a player:
        remove arg 1 from {money.%player%}
        add arg 1 to {money.%target player%}
        send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
        send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
      else:
        send "&7[Argent] : &cCe n'est pas un joueur"

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
Pourrais tu mettre ton code dans les balises de code prévues à cet effet ? Merci, ça sera plus simple pour nous de t'aider. ^^

Bonjour , merci de votre réponse si rapide comparée à la mienne ... je suis nouveau et je ne vois pas cette "balise de code" mais j'espère que le transfère de fichier vous aidera ... Merci

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Posté(e)

Avant le code, tu mets : [.CODE] (sans le point ^^).

Après ton code, tu mets : [./CODE] (toujours sans le point). Cela permettra de faire un truc de ce genre avec des tabulations :

on join:
   if player has permission "...":
       send "..." to player

  • 0
Posté(e)
Avant le code, tu mets : [.CODE] (sans le point ^^).

Après ton code, tu mets : [./CODE] (toujours sans le point). Cela permettra de faire un truc de ce genre avec des tabulations :

on join:
   if player has permission "...":
       send "..." to player

oki merci :)

  • 0
Posté(e)

Un truc comme ça ?

command /dropmoney <int>:
   trigger:
       if {money.%player%} is less than arg 1:
           send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
       else:
           if targeted entity is a player:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               add arg 1 to {money.%target player%}
               send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
               send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
           else:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               drop a gold ingot named "%{money.%player%}%" at targeted block

  • 0
Posté(e)
Merci de la réponse . C'est possible que l'argent se mette sur le {money.%player%} quand un joueuf ramasse le llingot ? Merci bonne soirée / journée

Ce n'est un effet que propose Skript ou un de ces addons, mais c'est possible oui, cependant ça peut être boguer. (je peux faire en sorte qu'un pnj invisible et immobile ayant pour nom la somme de l'argent à terre soit spawn puis si le joueur la ramasse, le pnj disparaît ainsi que le lingot. C'est assez complexe mais ça devrait aller)

  • 0
Posté(e)

Non testé:

command /dropmoney <int>:
   trigger:
       if {money.%player%} is less than arg 1:
           send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
       else:
           if targeted entity is a player:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               add arg 1 to {money.%target player%}
               send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
               send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
           else:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               drop a gold ingot named "%arg 1% &6Dollars" at targeted block
on pickup:
   if name of item contains "&6Dollars":
       set {_list::*} to name of item split at " "
       if {_list::2} is set:
           if "%{_list::2}%" contains "&6Dollars":
               set {_number} to {_list::1} parsed as integer
               if parse error is set:
                   stop
               add {_number} to {money.%player%}

  • 0
Posté(e)
Non testé:

command /dropmoney <int>:
   trigger:
       if {money.%player%} is less than arg 1:
           send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
       else:
           if targeted entity is a player:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               add arg 1 to {money.%target player%}
               send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
               send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
           else:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               drop a gold ingot named "%arg 1% &6Dollars" at targeted block
on pickup:
   if name of item contains "&6Dollars":
       set {_list::*} to name of item split at " "
       if {_list::2} is set:
           if "%{_list::2}%" contains "&6Dollars":
               set {_number} to {_list::1} parsed as integer
               if parse error is set:
                   stop
               add {_number} to {money.%player%}

Il demande à ce que l'argent soit affiche sur le llingot d'or, un peu comme un pseudo.

  • 0
Posté(e)
Non testé:

command /dropmoney <int>:
   trigger:
       if {money.%player%} is less than arg 1:
           send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
       else:
           if targeted entity is a player:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               add arg 1 to {money.%target player%}
               send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
               send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
           else:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               drop a gold ingot named "%arg 1% &6Dollars" at targeted block
on pickup:
   if name of item contains "&6Dollars":
       set {_list::*} to name of item split at " "
       if {_list::2} is set:
           if "%{_list::2}%" contains "&6Dollars":
               set {_number} to {_list::1} parsed as integer
               if parse error is set:
                   stop
               add {_number} to {money.%player%}

Merci c'est super bien fait ! Je vous embête une dernière fois si ce n'est trop vous demander : est-il possible de faire en sorte que l'argent soit drop mais à une distance réduite (par exemple que si le joueur regarde un bloc trop distant (de 20 blocs par exemple) , il ne puisse pas ) Merci bonne soirée .

  • 0
Posté(e)

command /dropmoney <int>:
   trigger:
       if {money.%player%} is less than arg 1:
           send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
       else:
           if targeted entity is a player:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               add arg 1 to {money.%target player%}
               send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
               send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
           else:
               if distance between player and targeted block is smaller than 20:
                   remove arg 1 from {money.%player%}
                   drop a gold ingot named "%arg 1% &6Dollars" at targeted block
               else:
                   send "&7[Argent] : &cLe bloc que vous visez est trop éloigné!" to player
on pickup:
   if name of item contains "&6Dollars":
       set {_list::*} to name of item split at " "
       if {_list::2} is set:
           if "%{_list::2}%" contains "&6Dollars":
               set {_number} to {_list::1} parsed as integer
               if parse error is set:
                   stop
               add {_number} to {money.%player%}

Tu peux modifier la valeur 20 à la ligne 12 pour la distance max que tu veux

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Posté(e)
command /dropmoney <int>:
   trigger:
       if {money.%player%} is less than arg 1:
           send "&7[Argent] : &cVous n'avez pas l'argent suffisant"
       else:
           if targeted entity is a player:
               remove arg 1 from {money.%player%}
               add arg 1 to {money.%target player%}
               send "&7[Argent] : &6Vous avez ramassé &e%arg 1% &6Dollars" to target player
               send "&7[Argent] : &6Vous avez laché &e%arg 1% &6Dollars" to player
           else:
               if distance between player and targeted block is smaller than 20:
                   remove arg 1 from {money.%player%}
                   drop a gold ingot named "%arg 1% &6Dollars" at targeted block
               else:
                   send "&7[Argent] : &cLe bloc que vous visez est trop éloigné!" to player
on pickup:
   if name of item contains "&6Dollars":
       set {_list::*} to name of item split at " "
       if {_list::2} is set:
           if "%{_list::2}%" contains "&6Dollars":
               set {_number} to {_list::1} parsed as integer
               if parse error is set:
                   stop
               add {_number} to {money.%player%}

Tu peux modifier la valeur 20 à la ligne 12 pour la distance max que tu veux

Merci beaucoup pour votre aide , vous êtes fort ! Bonne vacances ! Je poste le topic en résolu

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