Aller au contenu
Polymeth

Skript School #2 - Les Events

Messages recommandés

10645d648b.png

Bonjour, bonsoir, qu'importe l'heure où vous lisez ceci, vous êtes bien à l'école du Skript. On approche du premier TP, mais avant tout apprenons plus de choses !

 

1. LES EVENTS

Derrière ce méchant mot se cache les événements. Rien que le nom vous fera douter sur ce que c'est. Effectivement, c'est bien un événement du type "lorsque l'on casse un bloc", "lorsque l'on place un bloc".

Nous allons donc voir comment les utiliser et leur fonctionnement.

 

Premièrement, sachez qu'un event ne peut se placer dans une commande, et qu'une commande ne peut se placer dans un event. Deuxièmement, je ne peux vous lister tous les events, aller donc voir sur les différentes documentations pour en découvrir.

 

Pour invoquer un event, qui sera un event de break (lorsque l'on casse un bloc), il suffit d'écrire comme cela.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Cette fois ci, pas de trigger ni rien, promis !

 

Ensuite, il suffit d'entrer un effect. Ici nous allons utiliser l'effect send.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Ach, je panique, c'est quoi ce event bloc ? D:

Event-block c'est le bloc qui produit l’événement, en l’occurrence le bloc que l'on casse ici. Il éxiste également Event-block, event-item, event-player, et bien plus encore.

2. PLUS LOIN DANS LES EVENTS

Eh bien moi, je veux annuler l’événement car je suis méchant.

Ne t’affole pas, l'auteur de Skript y a justement pensé ! Il suffit d’insérer ceci.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et oui, cancel event, aussi simple que cela puisse paraitre, annulera l’événement. Et cela marche pour tout !

 

Et maintenant, je veux préciser le bloc que l'on casse pour invoquer l’événement !

Simple comme bonjour ! Ppour empêcher le break d'un bloc, voici ce qu'il faut faire.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Tout simplement, on précise dans l’événement même le bloc.

 

C'est tout pour cette séance un peu courte. La prochaine sera plus longue car je parlerais de trois choses qui vont ensembles.

 

RAPPEL

Voici quelques liens qui pourront vous intéresser.

 

Documentation officielle de Skript :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

skUnity, pour découvrir des addons Skript ainsi que leurs documentations :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, très bon tutoriel, bien expliqué, et même avec un petit zeste d'humour ! Parfait !

Merci beaucoup, :')

Emmène les gens à aller sur la doc sur les events. Sinon super tuto !

"Deuxièmement, je ne peux vous lister tous les events, aller donc voir sur les différentes documentations pour en découvrir." <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto !

J'ai juste un problème avec ton commentaire "

Et cela marche pour tout ! " en parlant du cancel évent.

Précise peut-être que le on death et d'autres rares évents ne peuvent être annulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tutoriels parfaits, même moi qui n'ai aucune expérience je comprends. Ça donne envie d'apprendre en plus xD

Merci ça fait plaisir ! Je compte continuer.

 

Très bon tuto !

J'ai juste un problème avec ton commentaire "

Et cela marche pour tout ! " en parlant du cancel évent.

Précise peut-être que le on death et d'autres rares évents ne peuvent être annulés

Le On Death ne peut être annulé ? Je ne savais même pas.

Merci, par ailleurs :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon turorel.

Mais je vais me montré critique, on vois beaucoup de tutoriel de se style puis on voit "les même chose" sinon ton tutoriel est bien construit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon turorel.

Mais je vais me montré critique, on vois beaucoup de tutoriel de se style puis on voit "les même chose" sinon ton tutoriel est bien construit ...

25 juillet 2015, donc il y a eu des tutoriels entre temps, bien sûr. Néanmoins, "Skript School" est surtout un guide (style Openclassroom en simplifié) pour apprendre à Skripter. On part du numéro #1 et on suit l'ordre des tutoriels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.