Aller au contenu
ShaDoWZ_

On join sous Bungee

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais, pour mon skript de SuperTaupeGun, utiliser un on join pour l'attente du jeu, seulement, quand je mets on join ou on connect Skript ne prends pas en compte le fait que je me connecte depuis un autre serveur (par exemple depuis le lobby)

Qui peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, dans mon skript de mini-jeux, quand on rejoins ca give des objets customs et ça lance un compte à rebours si y'a assez de joueurs, et pour faire ça je mets l'event on join, sauf que comme je suis sous multi-serveurs BungeeCord, Skript ne détecte pas que je rejoins si je viens d'un autre serveur lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours le même problème avec bungeecord ^^

 

actuellement avec Skript ont ne peut que envoyer un joueur sur un autre serveur, mais ont ne peut pas envoyer une commande ou même faire une passerelle entre les serveurs.

 

c'est quelque chose qui me gène aussi, et c'est un point sur le quelle je réfléchit toujours ( comment envoyer des instruction au autre serveur par Skript, sans BDD )

 

L'Api de Bungee n'est pas très complète et ne permet pas l'envoie de commande, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés par BDD .... ya un moyen ...

 

serveur de déconnection (serveur de départ quand le joueur se connecte au bungeecord):

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Serveur de connection:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

** "synchro." est juste le prefix de la BDD **

 

Voilà, aprés .. reste plus qu'a faire la détection de la variable qui te dit si oui ou non le joueur est connecté au serveur bungee ! normalement ca devrait marcher .. mais il se peut qu'il y est des bugs .. et il faut une bonne connaissance de skript pour faire un skript comme celui ci !

 

Bonne chance à toi ;)

 

PS: si tu trouve un autre moyen partage le ... ca pourrait aider des gens (Moi je cherche une autre solution ...)

 

PS 2: j'ai un serveur sous bungeecord .. et quand je fais mes skript pour mes minijeux ... j'utilise on join ... et quand le joueur se connecte sur le serveur du minijeux ca le détecte !! le proxy est juste la pour déconnecter et reconnecter le joueur sur un autre serveur sans que le client se déconnecte (sans coupure) mais ceci dit, c'est comme ci que le joueur se connecte à un serveur basique ..

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme d'utiliser les bdd avec skript

c'est qu'il y as un delais ( parfois 10 seconde ) pour actualiser les variable en memoire.

 

Puis il faut faire un every x temps pour lire la BDD

 

C'est pas top pour le serveur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sinon .. pour envoyer des informations à un autre serveur .. tu peux créer un fichier ? du genre .. write file (version simplifié) et aprés sur un autre serveur ... tu peux vérifier si il y a la ligne écrite dans le fichier ... ca permet de vérifier une condition .. ca va plus vite que la bdd ... mais il reste le every second ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas très bien compris .. tu peux mieux expliquer .. car normalement c'est impossible (aprés je me trompe peut-etre) mais existe t-il une api bungee avec skript ? un plugin bungeecord pour skript ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, là j'ai remarqué que le on quit marchait sous bungee ducoup j'ai fait ça:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

:O vive la srucharge du serveur.

c'est simplement que tu as relier Skript a une BDD Mysql.

et comme tes serveurs utilise la même BDD ba sa te permet de faire un pont, mais c'est pas génial pour les lag du serveur, surtous sur un " any move: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il existe un Addon qui utilise Bungee, il permet juste d'envoyer un joueur sur un serveur relié a bungee.

 

mais a l'heure actuelle il n'est pas possible de demander a bungee d'executer une commande sur une autre serveur ou encore moin de détecter les joueurs qui ce connecte sur les différent serveur, dommage.

 

L'API de bungee n'est pas super complet et pas super pratique a utilisé pour l'integrer dans un Addon Skript :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.