Goetheus 13 Posté : 13 juillet 2016 Salutations ! Un petit soucis pas bien méchant, mais très embêtant ! Si jamais vous avez une idée, je suis preneur :D Alors, j'aimerais arrondir (up ou down) des valeurs présentent dans une variable list. Hélas, avec le code suivant, j'ai un retour <none> pour toutes les valeurs :/ Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. La variable {_loc::*} contient, par exemple, les coordonnées suivantes : {_loc::1} = -1664.10 {_loc::2} = 61 {_loc::3} = 488.65 Merci à tous pour votre aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 13 juillet 2016 Refabrique t'a variable location de départ avec x y z et utilise: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. PS: Professeur craft l'utilise dans son MyZone 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus76 222 Répondu : 13 juillet 2016 Round up Round down Dommage tu avais la reponse dans ta propre demande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goetheus 13 Répondu : 13 juillet 2016 Refabrique t'a variable location de départ Merci pour ta réponse ! :) Mais que veux tu dire par là ? Je dois avoir x: coord, y: coord, z: coord dans la variable ? Car j'ai justement fait en sorte de n'avoir que le chiffre en supprimant les "x: " et les ", " ah ah x) Round up Round down Et non, ça ne fonctionne pas quand même ;) Round seul = ça arrondi au plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 13 juillet 2016 Dans mon exemple effectivement tu doit avoir tout les x y z dans la variables. PS: chez moi ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goetheus 13 Répondu : 13 juillet 2016 Dans mon exemple effectivement tu doit avoir tout les x y z dans la variables. Ok. J'ai bien le x dans {_loc::1}, le y dans {_loc::1} et le z dans {_loc::1}. Mais ça envoi toujours <none> (je vérifie par le biais d'un d'un send "%{_loc.Arr1}% %{_loc.Arr2}% %{_loc.Arr3}%" to player et d'un send "%{_loc::1}% %{_loc::2}% %{_loc::3}%" to player). Ce qui donne ceci dans le chat : L'erreur concerne l'envoi des coordonnées dans une commande qui ne comprend pas du coup ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus76 222 Répondu : 13 juillet 2016 Comment tu initialise {_loc.Arr1} ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goetheus 13 Répondu : 13 juillet 2016 Et bien du coup, comme @Aligatoror l'a montré : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 13 juillet 2016 Et bien tu n'a qu'a faire un truc a la con du style : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. La meme chose pour y et z et comme ca tu recupere t'a meme variable arrondi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goetheus 13 Répondu : 13 juillet 2016 Et bien tu n'a qu'a faire un truc a la con du style : Oui bonne idée ! Hélas je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le round n'agit tout simplement pas o_O Je viens d'essayer avec ça, à vide : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Dans le chat j'ai : 5.48 <none> EDIT : En revanche, ça tout simple, ça fonctionne :D Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Merci @Aligatoror :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligatoror 66 Répondu : 13 juillet 2016 Derien meme si je n'aurais pas fait comme toi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goetheus 13 Répondu : 13 juillet 2016 Mais c'est étonnant. Car avec ma variable liste ça ne fonctionne pas x) J'ai néanmoins réussi lorsque le chiffre est positif SEULEMENT avec la viariable list en faisant comme ça : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Lorsque c'est un chiffre avec un signe négatif (-) devant, temp1 ne récupère rien (<none>) :'( EDIT : J'ai trouvé le soucis avec cette première valeur. Devant il y avait le code couleur &f, du coup il n'y avait pas que des chiffres, et donc impossible à convertir parsed as number... Tout simplement x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites