Aller au contenu
Anarchick

Skript 1.8 migré vers 1.9

Messages recommandés

Bonjour je suis Skripteur 1.8 et je me dis qu'il serait peut être temps de me mettre à jour en 1.9

Évidement comme tout le monde s'en doute il y a des problème de compatibilité entre les skripts 1.8 et 1.9

 

j'ai plusieurs milliers de ligne de code qui utilise presque toutes les fonctions possible dans Skript et ses addons ce qui fait que je me voit mal tout mettre à jour manuellement ...

 

Sur un serveur de test en 1.9.2 et 1.9.4 (oui je switch entre les deux car Umbaska marche mieux en 1.9.2 en attendant la Maj ) j'ai mis à jour mes addons (en utilisant par fois les version non officiel 1.9) et Skript (version Beta 1.5)

J'ai encore quelques erreurs qui apparaissent mais je suis assez content que la communauté ait fait des version non officiel !

 

Mes erreurs sont souvent dût aux couleurs et à l'utilisation des <%type%>

 

Si quelqu'un utilise Skript Beta 1.5, peut il me dire comment il fait pour changer la couleur d'un mouton en cliquant dessus, et changer la couleur d'un bloc de laine/verre tenue en main car :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

NE MARCHE PLUS > une erreur lors d'un " /skript reload all " indique que le format n'est pas du genre types.rgbcolour

Et lorsque je veux changer la couleur de mon item en mains il n'y a pas d'erreur qui s'affiche mais l'item ne se change pas de couleur

Étrangement le seul truc qui marche c'est changer la couleur de son armure en cuir.

 

Autre problème rencontré, j'ai une erreur de %type% non reconnu avec ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Donc ceux qui Skript en 1.9 merci de me dire vos solutions et les bugs que vous avez vous même rencontré (même si il s'agit d'un Addon) Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également sous 1.9 et j'ai pas mal de problème, tel que les broadcasts qui ne fonctionnent pas, le gamemode spectator.

J'arrive à utilisé les objets 1.9 seulement avec leurs id, mais avec le nom complet il me dit error :/

Sinon j'arrive à m'en sortir en utilisant d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également sous 1.9 et j'ai pas mal de problème, tel que les broadcasts qui ne fonctionnent pas, le gamemode spectator.

J'arrive à utilisé les objets 1.9 seulement avec leurs id, mais avec le nom complet il me dit error :/

Sinon j'arrive à m'en sortir en utilisant d'autres choses.

 

Pour le gamemode je fait " set player's gamemode to spectator " et ça marche très bien (Skript v1.5)

Le broadcast pareil " broadcast "test" "

Je n'ai pas non plus de problème à ouvrir un GUI avec un item (nom complet)

 

Comme dit dans mon message initial j'ai pour le moment seulement des erreur sur imposer une couleur à un louton/bloc ou ma commande /vip

 

(indiquer une erreur veut dire que ça ne marche pas, mais ça ne me garentit pas qu'un truc qui n'affiche pas d'erreur marche pour autant)

 

J'ai aussi vu un petit problème tout à l'heure mais je pense que çelà vient plutôt de Spigot. J'ai recréer le plugin LumosMaxima qui permet d'allumer des lampe de redstone à la volé , en 1.8.8 il me suffisait de faire un clic droit pour que ça marche, et là en 1.9 si je fais un clic droit avec de l'air dans la main ça ne marche pas, mais si j'ai un bloc dans la main ça marche ... étrange , bref j'ai changé ça pour un clic gauche et ça marche (même si j'aurais voulu en savoir plus sur ce problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé la version de skript que j'ai posté dans la section tuto ?

 

Pour info j'ai due moi aussi revoir certain nom de block qui avais changer, c'est peut être aussi votre cas, vos block n'ont peut être plus les même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fixé Skript 2.1.2 avec

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
et il a très bien marché lorsque mon serveur était en 1.9 et il marche toujours très bien en 1.10 (sauf pour les régions).

Si jamais ça intéresse quelqu'un:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

(Attention il est 2.1.2 pas 2.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fixé Skript 2.1.2 avec

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
et il a très bien marché lorsque mon serveur était en 1.9 et il marche toujours très bien en 1.10 (sauf pour les régions).

Si jamais ça intéresse quelqu'un:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

(Attention il est 2.1.2 pas 2.2)

 

 

Je suis interessé par cette version mais peut tu mettre cette ressource en public s'il te plait.

As tu rencontré des problemes avec les Addons fait pour la 1.9 ou 1.10 avec cette version de Skript v2.1.2-fixed ?

ca12e786f9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je suis passer de 1.8.8 a 1.10 pour test et en ce remettant totalement a jour niv plugins, aliases... je n'ai pratiquement pas de probleme qui soit due a la version (PS pour umbaska meme bdug que pour la 1.8.8)

 

PS: j'ai skript 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info je suis passer de 1.8.8 a 1.10 pour test et en ce remettant totalement a jour niv plugins, aliases... je n'ai pratiquement pas de probleme qui soit due a la version (PS pour umbaska meme bdug que pour la 1.8.8)

 

PS: j'ai skript 2.2

 

De quel problème parle tu avec Umbaska ?

 

Merci Nashoba je vais tester si j'ai encore les mêmes problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits gens j'ai trouvé la cause de un de mes problèmes, celui qui m’empêcher de changer la couleur des moutons !

C'est Umbaska (même sous plusieurs versions) qui cause un problème avec les entité sous 1.9, en effet sans Umbaska je peut faire "!set color of target to red" mais avec Umbaska cette même syntax nous sort un bug or le "!e set color of all sheeps to red" marche avec Umbaska. (le click event pour changer la couleur d'un mouton se met aussi à planter avec Umbaska)

 

Bon par contre je n'arrive toujours pas à changer la couleur d'un objet en main ou d'un bloc à distance:

!dye tool red (il me dit que la commande s'est correctement exécute mais c'est faux)

!set color of block below the player to red (pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.