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Faire une commande de /speed (type essentials)


Question

Posté(e)

Bonsoir (ou bonjour tout dépend l'heure à laquelle vous lirez ce post),

Mon problème est simple, j'aimerais pouvoir ajouter une commande à mon skript qui me permettrait d'activer un speed (allant de 1 à 10 ) comme la commande du plugin essentials.

La solution ne me paraît pas compliquée, mais je n'arrive pas à la trouver :/

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

15 réponses à cette question

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Posté(e)

[spoiler=Skript]

command /speed <number>:
   trigger:
       if player is flying:
           if arg 1 is 0:
               set player's flying speed to 0
               send "&fIntensitée de la vitesse définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 1:
               set player's flying speed to 0.1
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 2:
               set player's flying speed to 0.2
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 3:
               set player's flying speed to 0.3
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 4:
               set player's flying speed to 0.4
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 5:
               set player's flying speed to 0.5
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 6:
               set player's flying speed to 0.6
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 7:
               set player's flying speed to 0.7
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 8:
               set player's flying speed to 0.8
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 9:
               set player's flying speed to 0.9
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 10:
               set player's flying speed to 1
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           else:
               send "Veuillez entrer un nombre entre 0 et 10"
               stop
       else:
           if arg 1 is 0:
               set player's walking speed to 0
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 1:
               set player's walking speed to 0.1
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 2:
               set player's walking speed to 0.2
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 3:
               set player's walking speed to 0.3
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 4:
               set player's walking speed to 0.4
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 5:
               set player's walking speed to 0.5
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 6:
               set player's walking speed to 0.6
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 7:
               set player's walking speed to 0.7
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 8:
               set player's walking speed to 0.8
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 9:
               set player's walking speed to 0.9
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 10:
               set player's walking speed to 1
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           else:
               send "veuillez entrer un nombre entre 0 et 10"

 

 

 

Problème résolu en fait grâce à Mastersfelix (il me manquait juste l'event... :c) Même si ça me paraît un peu grand maintenant, le skript est fonctionnel :D

  • 0
Posté(e)

command /speed <number>:
   trigger:
       if player is flying:
           if arg 1 is 0:
               set player's flying speed to 0
               send "&fIntensitée de la vitesse définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 1:
               set player's flying speed to 0.1
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 2:
               set player's flying speed to 0.2
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 3:
               set player's flying speed to 0.3
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 4:
               set player's flying speed to 0.4
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 5:
               set player's flying speed to 0.5
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 6:
               set player's flying speed to 0.6
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 7:
               set player's flying speed to 0.7
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 8:
               set player's flying speed to 0.8
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 9:
               set player's flying speed to 0.9
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 10:
               set player's flying speed to 1
               send "&fIntensitée de la vitesse de vol définie sur &7%arg-1%"
           else:
               send "Veuillez entrer un nombre entre 0 et 10"
               stop
       else:
           if arg 1 is 0:
               set player's walking speed to 0
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 1:
               set player's walking speed to 0.1
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 2:
               set player's walking speed to 0.2
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 3:
               set player's walking speed to 0.3
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 4:
               set player's walking speed to 0.4
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 5:
               set player's walking speed to 0.5
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 6:
               set player's walking speed to 0.6
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 7:
               set player's walking speed to 0.7
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 8:
               set player's walking speed to 0.8
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 9:
               set player's walking speed to 0.9
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           if arg 1 is 10:
               set player's walking speed to 1
               send "&fIntensitée de la vitesse de marche définie sur &7%arg-1%"
           else:
               send "veuillez entrer un nombre entre 0 et 10"

 

 

 

Problème résolu en fait grâce à Mastersfelix (il me manquait juste l'event... :c) Même si ça me paraît un peu grand maintenant, le skript est fonctionnel :D

Au lieu de faire quelques choses d'aussi grand tu peux faire un truc du genre :

command /speed <number>:
   trigger:
       if player is flying:
           if arg 1 is "0 ,"1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9" or "10"
               set player's flying speed to arg-1 parsed as number
               send "&fIntensitée de la vitesse définie sur &7%arg-1%"
           else:
               send" Veuillez entrer un nombre entre 0 et 10"

 

Ça a pas pu être testé mais ça devrait pas poser de soucis.

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Posté(e)
Au lieu de faire quelques choses d'aussi grand tu peux faire un truc du genre :

command /speed <number>:
   trigger:
       if player is flying:
           if arg 1 is "0 ,"1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9" or "10"
               set player's flying speed to arg-1 parsed as number
               send "&fIntensitée de la vitesse définie sur &7%arg-1%"
           else:
               send" Veuillez entrer un nombre entre 0 et 10"

 

Ça a pas pu être testé mais ça devrait pas poser de soucis.

J'ai réussi à résoudre les quelques problèmes de ce skript sauf 1 : http://prntscr.com/bnp82x une erreur dont je ne peut pas comprendre le sens étant donné que je ne sais pas à quoi sert " parsed as number". Mais si tu veux que ça attribue l'intensité de la vitesse à l'arg 1, ça ne marchera pas (je l'ai déjà testé) les vitesses sont comprises entre 0 et 1 : 0.1 0.2 etc :c

  • 0
Posté(e)
Si tu enlevés le parsed as number ça fonctionne ?

Ça ne fonctionnera pas réellement, ça mettra un effet de speed, mais le problème est que comme je l'ai indiqué, les vitesses vont de 0 à 1 avec 0.1 etc; et vu qu'en arg 1, le joueur mettra instinctivement des chiffres type 1, 2, 3 etc, ça mettra uniquement la vitesse maximum :c

  • 0
Posté(e)

Du coup je vais rester sur ma version longue, même si elle peut être condensée, je n'ai pour le moment pas le niveau pour le faire ^^'

Et sinon, ça sert à quoi ''parsed as number'' ? :/

  • 0
Posté(e)

Je te le ferais sûrement demain si j'y pense.

Et parsed as number ça sert à faire comprendre à skript que c'est un nombre et pas un objet ou un texte.

Par exemple, je récupères une valeur dans un fichier yml des configurations de mon serveurs. C'est un chiffre et je veux faire un calcul avec, alors je dois le parsed as number sinon ça ne va pas marcher.

  • 0
Posté(e)
command /speed <number>:
    trigger:
        if player is flying:
            set {_s} to arg 1
            set {_s} to {_s}/10
            set player's flying speed to {_s}
            send "&fIntensitée de la vitesse définie sur &7%arg-1%"

J'ai pas mon PC pour tester mais ça semble bon merci à toi :D

PS : Je vois souvent les variables avec un ''_'' genre {_var} ça change quoi par rapport à une variable sans genre {Var} ? o_O

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