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Annuler l'explosion d'une TNT


Question

Posté(e)

Salut,

j'ai un problème avec la tnt... qui est que je voudrais annuler l'explosion d'une tnt du nom de "TnTFun".

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait GÉNIAL.

j'ai essayé ça:

on explode:
   loop all blocks:
       if loop-block's name is "TNTFun":
           cancel event
           create a safe explosion of force 1

Merci d'avance ^^

 

PS: Vous aurez votre nom en annotation dans le skript ^^

15 réponses à cette question

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Posté(e)
on block physics:

block is tnt

if world at tnt is "X":

cancel event

 

Je crois que sa marche :$

Mais je veux qu'il vérifie le nom de la TNT, ce qui m'a posé problème... Merci quand même.

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Posté(e)

Un block peut avoir un tag quand il est dans ton inventaire, mais il se supprime quand tu le poses. Tu ne peux pas donc vérifier le nom d'un block puisqu'il ne peut pas en avoir

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Posté(e)
Un block peut avoir un tag quand il est dans ton inventaire, mais il se supprime quand tu le poses. Tu ne peux pas donc vérifier le nom d'un block puisqu'il ne peut pas en avoir

Argh, c'est ce que je me disais aussi, alors comment différencier une tnt d'une autre ?

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Posté(e)

Bah au pire tu peux détecter comment est nommée une TNT quand un joueur la pose, puis tu enregistres ses coordonnées dans une variable et quand la TNT va exploser le skript vérifie sur la TNT est aux coordonnées enregistrées avant, puis supprime la variable

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Posté(e)

Ah xD

Mais je sais xD On s'est tellement compliqué la vie D:

En fait il manque juste la location de l'explosion a la fin de la ligne xD

#Exemple
create safe explosion of force 1 at location of player //at targeted block etc....

 

Aussi simple que ca xD du moins chez moi ca marche :p

 

Tient nous au jus ^^

 

Cordialement,

 

AlexFatta

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Posté(e)
@kumakuma215 Les méta-data, je n'y ai strictement rien compris :s

@AlexFatta En gros quand tu set une variable, c'est déjà des coordonnées enregistrées. Donc j'vais essayer.

Je te fais un exemple :

give a tnt named "LolMdrJeVaisPasExploser" to the player

on place:
   if player is holding a tnt named "LolMdrJeVaisPasExploser":
       set the metadata value "Type" of the event-block to "Non Explosive"

on explode:
   loop all blocks:
       if metadata value "Type" of loop-block is "Non Explosive":
           cancel event

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