Nashoba 254 Posté : 10 juin 2016 Bonjour, Aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser en Java les événements "at XX:XX" et "every X seconds/ticks/hours..." L'évent At Time Pour l'évent "at time", il vous faudra d'abord une variable locale qui enregistrera l'heure du dernier test. Ensuite on pourra voir grâce à cette donnée si l'heure est passée ou non. Donc ajouter votre variable juste après le "public class": Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Maintenant on passe au code. Vous devez mettre ce code lorsque le serveur démarre, soit dans la méthode onEnable(), soit dans une fonction qui est appelée en même temps que le onEnable(). Voici le code en question: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Dans ce code vous pouvez changer 3 paramètres: L'heure Le monde Le période de test (tous les combiens de ticks ça va être testé) Vous pouvez les trouver aux lignes 2, 3, 4. Pour le monde c'est tout simplement du texte. Pour la période de test c'est en ticks. Vous savez probablement que 20 ticks font 1 seconde. De base ça test ça toutes les 1/2 secondes (car 10/20 = 1/2). Pour l'heure il faut la mettre en ticks. Dans une journée Minecraft il y a 24000 ticks. 0 tick correspond à 6h et 24000 correspond à 6h aussi. On prend donc la différence d'heure entre 6h et l'heure voulue et on multiplie par 1000. Par exemple pour 8h on aura: 2*1000 = 2000. 8h correspond à 2000 ticks. Pour 22h: 16 * 1000 = 16000 Exemple: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ici à 12h dans le monde pvp, le code s'effectura. Le code est à mettre à la place de "//CODE". Exception: Pour 6h, il faut remplacer: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. par: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. L'évent every X time Pour l'évent every X time, c'est la même chose que précédemment mais simplifié. Vous devez également le mettre à l'ouverture de votre serveur (dans le onEnable() ). Voici le code: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ici nous pouvons changer une seule variable: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. C'est le temps avant que le code soit répété. Il est exprimé en ticks (je rappelle 20 ticks = 1 seconde). Par exemple pour executer mon code toutes les minutes je met: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Voilà j'espère avoir encore une fois avoir été assez clair :) Et proposez moi des idées pour les prochains tutos car là je ne sèche un peu sur les thèmes à aborder :eek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yghore 379 Répondu : 14 juin 2016 Très bon tutoriel sur le java : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HardTrox 158 Répondu : 27 juin 2016 Salut j'aimerais savoir si en Skript c'est possible de detecter si on tape dans la tête d'un zombie ou sinon en java ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nashoba 254 Répondu : 27 juin 2016 La seule solution que je connais c'est avec une flèche, en testant sa hauteur lros de l'impact par rapport à la hauteur de la tête du zombie. Pour ce qui est de taper à l'épée, il faut faire un système très compliqué en utilisant des vecteurs 3d, des locations, l'orientation du joueur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HardTrox 158 Répondu : 28 juin 2016 La seule solution que je connais c'est avec une flèche, en testant sa hauteur lros de l'impact par rapport à la hauteur de la tête du zombie. Pour ce qui est de taper à l'épée, il faut faire un système très compliqué en utilisant des vecteurs 3d, des locations, l'orientation du joueur etc... Mince :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inerska 107 Répondu : 27 décembre 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. diamondsword cannot be resolved to a variable :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nashoba 254 Répondu : 27 décembre 2016 A la place de diamondsword ça doit être une variable du type ItemStack. Si tu veux que ce soit une épée en diamant ton code doit être: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skripting 605 Répondu : 27 décembre 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. diamondsword cannot be resolved to a variable :( Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inerska 107 Répondu : 28 décembre 2016 Comment je dois faire si je veut que sa fasse: clear inventory set slot 0 of player to diamond sword named "Ouvrir#" with lore "TEST" J'ai comencé :o Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skripting 605 Répondu : 28 décembre 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Après comme c'est long, si tu veux utiliser ça plusieurs fois, tu peux passer par une fonction : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inerska 107 Répondu : 28 décembre 2016 Ty :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites