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Boite mystere : chance


Question

Posté(e)

aliases:
   end portal = 120

Bonjour,

 

Dans mon code il y a un problème mais il est bisard, le total de mes pourcentage est égal a 100% de chance de gagner mais pourtant defois je ne gagne rien.

Si quelqu'un aurai une solution merci de me la dire.

 

on rightclick on end portal:

   chance of 32%:
       make player execute command "/prcoins add %player% 50"
       message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e50 coins"
       set {_var} to true
   wait a tick
   if {_var} is true:
       stop


   else:
       chance of 20%:
           make player execute command "/prcoins add %player% 150"
           message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e150 coins"
           set {_var} to true
       wait a tick
       if {_var} is true:
           stop


       else:
           chance of 18%:
               make player execute command "/prcoins add %player% 250"
               message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e250 coins"
               set {_var} to true
           wait a tick
           if {_var} is true:
               stop



           else:
               chance of 10%:
                   make player execute command "/prcoins add %player% 450"
                   message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e450 coins"
                   set {_var} to true
               wait a tick
               if {_var} is true:
                   stop


               else:
                   chance of 8%:
                       make player execute command "/prcoins add %player% 600"
                       message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e600 coins"
                       set {_var} to true
                   wait a tick
                   if {_var} is true:
                       stop


                   else:
                       chance of 6%:
                           make player execute command "/prcoins add %player% 850"
                           message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e850 coins"
                           set {_var} to true
                       wait a tick
                       if {_var} is true:
                           stop


                       else:
                           chance of 4%:
                               make player execute command "/prcoins add %player% 1250"
                               message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e1250 coins"
                               set {_var} to true
                           wait a tick
                           if {_var} is true:
                               stop


                           else:
                               chance of 2%:
                                   make player execute command "/prcoins add %player% 2500"
                                   message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e2500 coins"
                                   set {_var} to true
                               wait a tick
                               if {_var} is true:
                                   stop

 

 

attention il faut les alliases, si vous voulez tester le code :

 

aliases:

end portal = 120

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

"le total de mes pourcentage est égal a 100% de chance" What ??!

 

Pour toi 50% de chance de gagner un diamant et 50% de chance de gagner une émeraude = 100% de chance de gagner un item ? x) pas du tout

 

J'ai déjà expliqué ton code dans l'autre topic !

 

La ton code il dit :

J'ai 32% de gagner 50 coins

Si je ne gagne pas la récompense précédente alors J'ai 20% de gagner 150 coins

Si je ne gagne pas la récompense précédente alors J'ai 18% de gagner 250 coins

Si je ne gagne pas la récompense précédente alors J'ai 10% de gagner 450 coins

etc....

  • 0
Posté(e)

En fait les chances dans Skript ne sont pas "additionnables", Skript ne les prend pas toutes ensemble, il les prend un par hein.

Je m'explique, tu as une ligne "chance of 45%:" puis une deuxième avec "chance of 35%:", il va tester les 45% et si cela marche il exécutera le code suivant avec un tab de plus, par la suite il testera les 35% de chance et si cela fonctionne exécutera le code suivant avec un tab de plus.

Pour faire de la "chance" utilise un random integer et ensuite tu fais des conditions intervalles "if X > 0 ... else if X <12".

  • 0
Posté(e)

Bonjour,

J'ai compris vos message. mais on m'a dit se code donc je les pris mais ce que je veux faire, c'est que soit du gagne 50coins, soit 150 ... tu es obligé de gagner

 

Si vous pourriez m'aidé juste en me fesant les 2 premièr pourcentage car je n'est pas trop compri Izychield

 

J'avais fait avec un else if mais il marchai pas

  • 0
Posté(e)

Si tu veux que le joueur gagne au minimun un petit lot tu dois fais des pourcentages croissants

comme ceci :

on rightclick with chest:
   chance of 8:
       le meilleur lot
   else:   # Si je n'ai pas gagné le lot précédent
       chance of 18:
           un bon lot
       else:     # Si je n'ai pas gagné le lot précédent
           chance of 28:
               un lot moyen
           else:     # Si je n'ai pas gagné le lot précédent
               chance of 50:
                   un lot nul
               else:      # Si je n'ai pas gagné le lot précédent
                   chance of 100:
                       lot de consolation , obliger de le gagner si
                       je n'ai pas gagné un des précédents lots

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

j'ai 2 autre petite question :

 

Peut ton faire que quand on clique avec le "hook" (crochet) sur la boite il disparaisse

Peut ton faire que se crochet soit renommé en "Clé boite mystere"

 

on rightclick on end portal with a hook:

   chance of 2%:
       make player execute command "/prcoins add %player% 2500"
       message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e2500 coins"

 

Hook et une alliases

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  • 0
Posté(e)

tien :

 

on rightclick on end portal with a hook:
   if name of player's tool is "Clé boite mystere":
       remove 1 hook from player's inventory
       chance of 2%:
           make player execute command "/prcoins add %player% 2500"
           message "&c Boite mystere &7 > Tu as reçus &e2500 coins"
   else
       message "&cTu dois avoir une Clé de la boite mystere"

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Et encore un prob de tabulation (de moi), le nom marche mais pas que sa remove l'item de son inventaire

 

Sa supprime l'item mais que en gm1 car comme on peut poser la clé sur le bloc (end portal) on peut la casser et la récup (elle est pas renommé) donc si on peut faire que on puisse pas la poser

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Posté(e)

Je le vends sur spigotmc a la base mais jte l'offre:

N'oublie pas d'enlever le - sur le nom.

Et sachant que je te l'offre n'hésite pas a visiter mon multi serveur :

Play.blowncraft.net

 

Bonne chance ;) like ?

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