HachetteDev Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Introduction: Bonjour dans ce tutoriel on va apprendre à crée un système d'équipe avec un exemple d'utilisation, du coup on commence tout de suite Système d'équipe: on utilisent l'évent on join: on peut utilisé une command aussi puis on va insérer un integer comme ceci : on join: set {_team} to a random integer between 1 and 2 #choisiser votre nombre d'équipe en remplacent 1 et 2. on va crée une condition qui dit que si le nombre est 1 sa choisis l'équipe rouge et que sinon si le nombre 2 sa choisis l'équipe bleu on join: set {_team} to a random integer between 1 and 2 if {_team} is 2: set {red::%player%} to true send "&6équipe rouge" else if {_team} is 1: set {blue::%player%} to true send "&6équipe bleu" Désactiver les équipes: on va faire simple sans détaillé car c'est de la base de skript ce qui seras la: on quit: if {blue::%player%} is true: delete {blue::%player%} if {red::%player%} is true: delete {red::%player%} Préfix d'équipes dans le chat: #suffix ou préfix on va utilisé l'évent on chat suivis d'un cancel event pour stopper le message : on chat: cancel event puis rajouté des condition pour les équipe si la variables de l'équipe est set en true: on chat: cancel event if {blue::%player%} is true: else if {red::%player%} is true: le code est la sans effet donc on va en rajouté un personnalisable avec un loop on aurait pu aussi bien faire un broadcast: on chat: cancel event if {blue::%player%} is true: loop all players: send "&1[bleu] &f%player% >> %message%" to loop-player else if {red::%player%} is true: loop all players: send "&4[Rouge] &f%player% >> %message%" to loop-player Merci d'avoir suivis le tutoriel n'oublie pas le petit like :p, soyez indulgent c'est mon premier tutoriel j'hésité avec 2 autres idée (Le freeze ,et le temp de jeu) si vous en voulez un deux dite le :) [spoiler=Ranked] 2
Serkox Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Très bon tutoriel ;), ça pourras me servir !
Treinsh Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Pas mal mais autant faire un broadcast pour le chat ça revient au même que de loop tous les joueurs et c'est plus simple.
HachetteDev Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Très bon tutoriel ;), ça pourras me servir ! Merci :p , Pas mal mais autant faire un broadcast pour le chat ça revient au même que de loop tous les joueurs et c'est plus simple. et oui tu à raison j'ai détaillé que c'était possible aussi dans le tuto. :)
Yghore Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Super tuto même si il manque quelque truc voila la Note :P ----------------------- 4/5 ---------------------------------------
HachetteDev Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Super tuto même si il manque quelque truc voila la Note :p ----------------------- 4/5 --------------------------------------- Merci c'est un honneur :) et selon toi que manque t-il.
Yghore Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Honneur ? xD Par exemple faire un Chat personnelle :P non car ceci --> loop all players: send "&1[bleu] &f%player% >> %message%" to loop-player peut ce remplacer par ceci --> broadcast "&f%player% >> %message%
HachetteDev Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Honneur ? xD Par exemple faire un Chat personnelle :p non car ceci --> loop all players: send "&1[bleu] &f%player% >> %message%" to loop-player peut ce remplacer par ceci --> broadcast "&f%player% >> %message% dans le tuto j'ai indiqué : avec un loop on aurait pu aussi bien faire un broadcast: , car je débute avec les loop :)
Yghore Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Oki :p pas vue mais des message en team serait cool comme ceci --> :p Code pas testée code vite fait ^^ [/b][/i][/u][/color][color=#000000]on join: set {_team} to a random integer between 1 and 2 if {_team} is 2: set {red::%player%} to "R" send "&6équipe rouge" else if {_team} is 1: set {blue::%player%} to "B" send "&6équipe bleu" on chat: cancel event if {Blue::%player%} is "B": loop {Blue::*}: send "[blue] &a%player% >> &a %message% " to loop-value else: loop {Red::*}: send "[Red] &a%player% >> &a %message% " to loop-value[/color] [color=#ff4d4d][u][i][b]
HachetteDev Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Oki :p pas vue mais des message en team serait cool comme ceci --> :p Code pas testée code vite fait ^^ [/b][/i][/u][/color][color=#000000]on join:[/b][/i][/u][/color] [color=#ff4d4d][u][i][b] set {_team} to a random integer between 1 and 2[/b][/i][/u] [u][i][b] if {_team} is 2:[/b][/i][/u] [u][i][b] set {red::%player%} to "R"[/b][/i][/u] [u][i][b] send "&6équipe rouge"[/b][/i][/u] [u][i][b] else if {_team} is 1:[/b][/i][/u] [u][i][b] set {blue::%player%} to "B"[/b][/i][/u] [u][i][b] send "&6équipe bleu"[/b][/i][/u] [u][i][b][/b][/i][/u] [u][i][b][/b][/i][/u] [u][i][b][/b][/i][/u] [u][i][b][/b][/i][/u] [u][i][b][/b][/i][/u] [u][i][b][/b][/i][/u] [u][i][b]on chat:[/b][/i][/u] [u][i][b] cancel event[/b][/i][/u] [u][i][b] if {Blue::%player%} is "B":[/b][/i][/u] [u][i][b] loop {Blue::*}:[/b][/i][/u] [u][i][b] send "[blue] &a%player% >> &a %message% " to loop-value[/b][/i][/u] [u][i][b] else:[/b][/i][/u] [u][i][b] loop {Red::*}:[/b][/i][/u] [u][i][b] send "[Red] &a%player% >> &a %message% " to loop-value[/color][/b][/i][/u] [u][i][b][color=#ff4d4d][u][i][b] Oué sublime text :p
Yghore Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 ?? Nop juste les couleur du Fofo xD pas fait expres
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