Aller au contenu
NiRozGaMiNG

Base de donnée

Messages recommandés

Dans le fichier config.sk

 

tu dois configurer comme ca:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié il te faut le plugin SQLibrary

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Sinon un tres bon tuto la :https://skript-mc.fr/forum/threads/tuto-les-bases-de-donn%C3%A9es.180/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message précédent est correct, tu met la base de donnée que tu préfère. Tu peux en créer une, ou en utiliser une déjà existante, tout dépend de ton architecture mysql.

Ta question est une peut floue, pour cela que je te demande, as-tu des bases en SQL ? Sinon, il y a de très bon tutos (vidéo ou texte) sur le net, qui expliquent le fonctionnement d'une base de donnée mysql.

Une fois que tu aura créé ta base de donnée, la table (au nom de "Variable21") se créera automatiquement dans la database au démarrage du serveur minecraft.

Edit: je relis, mais je comprend toujours pas, pourrais tu être plus précis ? Tu veut créer une base de donnée MySQL exact ? Et non pas SQLite ou autres ? Tu dit avoir créé 3 bdd, mais aucune ne fonctionne, qu'à tu fait exactement ? Est-ce que le serveur MySQL sur lequel tu est, est en local ou à distance ? etc..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux relier une base de donner MYSQL pour skript mais le probleme cest que jai essayer plusieur fois avec plein dhebergeur et avec un VPS mais aucun resultat a chaque fois sa ne marche pas je regarde la console et ca me dit que skript na pas reussi a se connecter a la bdd mais pourtant toutes les infos dans la config son bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si il s'agit d'une BDD externe, il faut bien renseigner les champs

host: localhost # si base de donnée sur le meme serveur que ton serveur minecraft sinon adresse du serveur de base de données

port:3306

Comme indiqué par ton fournisseur, as-tu laissé "localhost" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a un fournisseur externe, ce n'est pas localhost, si tu est inscrit à un fournisseur de BDD mysql, ils ont du t'envoyer les informations de connexion avec l'hôte, le port, la database qui t'est attribuée.

Cherche bien, les informations doivent être quelque part dans tes mails ou sur ton espace privé de ton fournisseur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.