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Posté(e)

Système de PUB (Mineplex) par GidiX

 

# = N'est pas obliger d'être lu.

EDIT: Comme @Yoyo2205 l'a très bien expliqué dans son commentaire, ce n'est pas vraiment un système de PUB mais un système de délai d'attente

REQUIS : SkQuery et WildSkript

INFOS: Mon but n'est pas de vous donnez le code mais bien de vous apprendre à faire une pub en skript ! Donc si vous êtes venus ici juste pour avoir votre code...

 

Bonjour cher amis skripteu(rs/ses), aujourd'hui grâce à ce tutoriel, nous allons apprendre à crée un système de pub :), celui de MinePlex pour être plus précis :) !

 

#QUEL SYSTÈME DE PUB DE MINEPLEX ?

#

#Quand vous ouvrez le "Menu de Jeux > Un jeu", une pub sera affiché.

 

C'est parti :D ! Mais avant tout, une connaissance moyenne en skript est nécessaire !

 

#0. Le menu:

 

#Si vous disposez déjà d'un menu passé cette étape :D !

 

on right click with nether star:
make player execute "/menu"

command /menu:
trigger:
	open chest with 1 row named "&aMenu" to player
	wait a tick
	format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]

 

#Voilà nous avons notre menu simple :)

 

1. LA PUB:

 

command /menu:
trigger:
	open chest with 1 row named "&aMenu" to player
	wait a tick
	format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable
	wait 1 second
	format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable
	wait 1 second
	format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restantes" to be unstealable
	wait 1 second
	format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]

 

2. Ajoutons les variables maintenant !:

 

Mais à quoi les variables vont bien pouvoir nous servir ? Je vais vous expliquer :) :

 

Grace au variables {pub.started.%UUID of player%} et {pub.finish.%UUID of player%} nous allons déterminer si la pub a commencer (pour éviter tout bug et problème) et si la pub est fini (pour pas que la pub se ré-affiche).

 

Donc:

 

variables:
{pub.started.%UUID of player%}= false
{pub.finish.%UUID of player%}= false

command /menu:
trigger:
	open chest with 1 row named "&aMenu" to player
	wait a tick
	if {pub.finish.%UUID of player%} is false:
		if {pub.started.%UUID of player%} is false:
			set {pub.started.%UUID of player%} to true
			format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable
			wait 1 second
			format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable
			wait 1 second
			format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restante" to be unstealable
			wait 1 second
			set {pub.finish.%UUID of player%} to true
			format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]	
	else:
		format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]	


 

3. Remettre les variables à 0:

 

Tout est dans le titre :eek: ! mais sinon c'est, quand le joueur va quitter ou exécuter la commande /hub la variable va être mis à 0:

 

on command "/hub":
set {pub.finish.%UUID of player%} to false
set {pub.started.%UUID of player%} to false

on join:
set {pub.finish.%UUID of player%} to false
set {pub.started.%UUID of player%} to false
[/font]

4. Un ByPass:

 

Un ByPass (Pas de PUB) mais pour qui ? Pour tout les joueurs ayant pas la permission "pub.bypass":

 

variables:
{pub.started.%UUID of player%}= false
{pub.finish.%UUID of player%}= false

command /menu:
trigger:
	open chest with 1 row named "&aMenu" to player
	wait a tick
	if player has permission "pub.bypass":
		format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]
		stop	
	else if {pub.finish.%UUID of player%} is false:
		if {pub.started.%UUID of player%} is false:
			set {pub.started.%UUID of player%} to true
			format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable
			wait 1 second

			format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable
			wait 1 second
			format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restante" to be unstealable
			wait 1 second
			set {pub.finish.%UUID of player%} to true

			format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]	
	else:
		format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]	


 

5. On inventory close (Grâce à @Mastersfelix :D):

 

Pourquoi ? Parce que, sinon les item vont se retrouver dans l'inventaire du joueur :) !

 

variables:
{pub.started.%UUID of player%}= false
{pub.finish.%UUID of player%}= false

command /menu:
trigger:
	open chest with 1 row named "&aMenu" to player
	wait a tick
	if player has permission "pub.bypass":
		format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]
		stop	
	else if {pub.finish.%UUID of player%} is false:
		if {pub.started.%UUID of player%} is false:
			set {pub.started.%UUID of player%} to true
			format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable
			wait 1 second

			format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable
			wait 1 second
			format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restante" to be unstealable
			wait 1 second
			set {pub.finish.%UUID of player%} to true

			format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]	
	else:
		format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"]	

on inventory close:
if player has not permission "pub.bypass":
	if {pub.started.%UUID of player%} is true:
		if {pub.finish.%UUID of player%} is false:
			cancel event

 

 

6. QUIZ:

 

Pour vérifier si vous avez tout appris:

 

Pourquoi mettre une variable ?

Pourquoi remettre les variables à 0 ?

Qui est le créateur de ce tutoriel et pourquoi je dois lui mettre un j'aime à lui et à @Mastersfelix et @Yoyo2205 :D ?

Posté(e)
Ya de la pub sur mineplex ?

Nan, c'est plutôt mal prononcé, tu as un délai d'attente dans les menus de jeux pour rejoindre un serveur de jeu, chez mineplex, pour l'enlever faut un grade chez mineplex qui enlève cette fonction.

Posté(e)
Nan, c'est plutôt mal prononcé, tu as un délai d'attente dans les menus de jeux pour rejoindre un serveur de jeu, chez mineplex, pour l'enlever faut un grade chez mineplex qui enlève cette fonction.

A ok

  • J'aime 1
Posté(e)

Oo super tuto, merci bien, même si je pense que sa ne va pas me servir

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