GidiX Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Système de PUB (Mineplex) par GidiX # = N'est pas obliger d'être lu. EDIT: Comme @Yoyo2205 l'a très bien expliqué dans son commentaire, ce n'est pas vraiment un système de PUB mais un système de délai d'attente REQUIS : SkQuery et WildSkript INFOS: Mon but n'est pas de vous donnez le code mais bien de vous apprendre à faire une pub en skript ! Donc si vous êtes venus ici juste pour avoir votre code... Bonjour cher amis skripteu(rs/ses), aujourd'hui grâce à ce tutoriel, nous allons apprendre à crée un système de pub :), celui de MinePlex pour être plus précis :) ! #QUEL SYSTÈME DE PUB DE MINEPLEX ? # #Quand vous ouvrez le "Menu de Jeux > Un jeu", une pub sera affiché. C'est parti :D ! Mais avant tout, une connaissance moyenne en skript est nécessaire ! #0. Le menu: #Si vous disposez déjà d'un menu passé cette étape :D ! on right click with nether star: make player execute "/menu" command /menu: trigger: open chest with 1 row named "&aMenu" to player wait a tick format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] #Voilà nous avons notre menu simple :) 1. LA PUB: command /menu: trigger: open chest with 1 row named "&aMenu" to player wait a tick format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] 2. Ajoutons les variables maintenant !: Mais à quoi les variables vont bien pouvoir nous servir ? Je vais vous expliquer :) : Grace au variables {pub.started.%UUID of player%} et {pub.finish.%UUID of player%} nous allons déterminer si la pub a commencer (pour éviter tout bug et problème) et si la pub est fini (pour pas que la pub se ré-affiche). Donc: variables: {pub.started.%UUID of player%}= false {pub.finish.%UUID of player%}= false command /menu: trigger: open chest with 1 row named "&aMenu" to player wait a tick if {pub.finish.%UUID of player%} is false: if {pub.started.%UUID of player%} is false: set {pub.started.%UUID of player%} to true format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restante" to be unstealable wait 1 second set {pub.finish.%UUID of player%} to true format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] else: format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] 3. Remettre les variables à 0: Tout est dans le titre :eek: ! mais sinon c'est, quand le joueur va quitter ou exécuter la commande /hub la variable va être mis à 0: on command "/hub": set {pub.finish.%UUID of player%} to false set {pub.started.%UUID of player%} to false on join: set {pub.finish.%UUID of player%} to false set {pub.started.%UUID of player%} to false [/font] 4. Un ByPass: Un ByPass (Pas de PUB) mais pour qui ? Pour tout les joueurs ayant pas la permission "pub.bypass": variables: {pub.started.%UUID of player%}= false {pub.finish.%UUID of player%}= false command /menu: trigger: open chest with 1 row named "&aMenu" to player wait a tick if player has permission "pub.bypass": format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] stop else if {pub.finish.%UUID of player%} is false: if {pub.started.%UUID of player%} is false: set {pub.started.%UUID of player%} to true format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restante" to be unstealable wait 1 second set {pub.finish.%UUID of player%} to true format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] else: format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] 5. On inventory close (Grâce à @Mastersfelix :D): Pourquoi ? Parce que, sinon les item vont se retrouver dans l'inventaire du joueur :) ! variables: {pub.started.%UUID of player%}= false {pub.finish.%UUID of player%}= false command /menu: trigger: open chest with 1 row named "&aMenu" to player wait a tick if player has permission "pub.bypass": format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] stop else if {pub.finish.%UUID of player%} is false: if {pub.started.%UUID of player%} is false: set {pub.started.%UUID of player%} to true format slot 4 of player with 3 red wool named "&cPUB" with lore "3 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with 2 red wool named "&cPUB" with lore "2 secondes restantes" to be unstealable wait 1 second format slot 4 of player with red wool named "&cPUB" with lore "1 seconde restante" to be unstealable wait 1 second set {pub.finish.%UUID of player%} to true format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] else: format slot 4 of player with iron sword named "&4PVP" with lore "Combat tes adversaires" to close then run [make player execute "/pvp"] on inventory close: if player has not permission "pub.bypass": if {pub.started.%UUID of player%} is true: if {pub.finish.%UUID of player%} is false: cancel event 6. QUIZ: Pour vérifier si vous avez tout appris: Pourquoi mettre une variable ? Pourquoi remettre les variables à 0 ? Qui est le créateur de ce tutoriel et pourquoi je dois lui mettre un j'aime à lui et à @Mastersfelix et @Yoyo2205 :D ?
Mastersfelix Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Un petit problème avec ton skript est que si un joueur ferme son inventaire, il va recevoir les items dans son inventaire.. Edit: C'est réglé :D 2
GidiX Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Posté(e) le 6 avril 2016 Ah oui mince j'avais complètement oublier sa :'( Je vais le modifier
Qually Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Euh pas mal, mais perso j'ai aucune pub sur MinePlex
Invité Posté(e) le 8 avril 2016 Posté(e) le 8 avril 2016 Ya de la pub sur mineplex ? Nan, c'est plutôt mal prononcé, tu as un délai d'attente dans les menus de jeux pour rejoindre un serveur de jeu, chez mineplex, pour l'enlever faut un grade chez mineplex qui enlève cette fonction.
GidiX Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Posté(e) le 8 avril 2016 Voilà très bien expliqué @Yoyo2205, merci :) !
MrZiboule Posté(e) le 8 avril 2016 Posté(e) le 8 avril 2016 Nan, c'est plutôt mal prononcé, tu as un délai d'attente dans les menus de jeux pour rejoindre un serveur de jeu, chez mineplex, pour l'enlever faut un grade chez mineplex qui enlève cette fonction. A ok 1
Invité Posté(e) le 14 avril 2016 Posté(e) le 14 avril 2016 Oo super tuto, merci bien, même si je pense que sa ne va pas me servir
Invité Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Voilà très bien expliqué @Yoyo2205, merci :) ! Bah écoute, je fais de mon mieux x)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant