HerzGames Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 Salut Je précise que c'est mon premier tuto, donc soyez indulgents svp :( ( si il y a des questions j'y répondrais avec plaisir :) ) C'est partiiii ! Donc en premier, on va créer la commande ( simple ) command /stopchat <text>: permission: stopchat.admin permission message: &4Tu n'as pas la permission ! trigger: command /stopchat <text>: permission: stopchat.admin permission message: &4Tu n'as pas la permission ! trigger: if arg 1 is not set: #Si vous n'avez pas set l'argument "text" send "&4&l[ERREUR]&aMauvaise commande ! utilise l'arg on ou off !" #Message que vous aurez si vous ne remplissez pas <text> Et maintenant, les variables if arg 1 is "on": set {stopchat.on} to true #Ce qui va faire que le chat sera désac broadcast "&4[infos]&aLe chat a été désactivé par %player% pour un temps indéfini ! if arg 1 is "off": set {stopchat.on} to false #Ce qui va permettre de réactiver le chat petit chat rose broadcast "&4[infos]&aLe chat a été réactivé par %player% ! Dites lui merci :)" #Maintenant on se lance dans l'event ( la désac, le moteur quoi ) on chat: if {stopchat.on} is true: cancel event send "&4[infos]&aDésolé, le chat a été temporairement désactivé. Réessaie plus tard !" Na ! Là déjà ça a de la gueule ! Maintenant le GUI ! Si vous en avez un intégrez votre code dedant ! command /pannel: trigger: open chest with 1 rows named "&4Pannel Admin" to player format slot 0 of player with ink sack named "&4Désactiver le chat" with lore "&aPermet de désactiver le chat" to run [make player execute command "stopchat on"] format slot 0 of player with red wool named "&4Réactiver le chat" with lore "&aPermet de réactiver le chat" to run [make player execute command "stopchat off"] Na ! Voilà, normalement c'est terminé, en cas d'erreurs postez en dessous ! Peace and cake!
Sukiu Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 N'oublie pas la permission :p Je te conseil d'ajouter un systeme de timer
HerzGames Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Posté(e) le 17 mars 2016 pas bête :) Si je n'ai pas mis la perm c'est fait pour sinon mon post était trop long 1
Sukiu Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 Une petite ligne ne dérange pas et permet d’éviter de grands problèmes. 1
HerzGames Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Posté(e) le 17 mars 2016 Oui a la limite je le rajouterais :) Mais faut que je trouve un espace a cramer pour la rentrer :) EDIT : Rajouté !
angelus76 Posté(e) le 19 mars 2016 Posté(e) le 19 mars 2016 Excuse moi mais cela ne resemble pas a un tuto. Pour moi un tuto sa explique toutes les etape ainsi que "pourquoi ont fait comme sa " , " en quoi cela peut etre adapter " ... Plus d'explixation pour les novices leurs permetrais de mieux comprendre plutot que de faire un bête copier coller. Merci. 1
HerzGames Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Posté(e) le 19 mars 2016 Pas de soucis je prend en note :) Merci du conseil
Messages recommandés