Mastersfelix Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 Alors salut tout le monde, j'ai décidé de faire un post pour expliquer à tout le monde comment faire des formes avec les particules. Je vais commencer par vous montrer le plus simple et on ira dans le plus difficile vers la fin... La ligne droite Bon, comme je vous ai dit, nous allons commencer par le plus simple qui est une ligne droite. Celle-ci est très simple, mais il faut quand même la voir si on veut commencer quelque part :p On commence par set une variable à la position du joueur et une autre à la position du bloc qu'il regarde: set {_loc1} to the player's location set {_loc2} to the targeted block's location Par la suite, nous allons trouver l'écart de blocs qu'il y a entre les deux locations en soustrayant les deux: set {_x} to x-coordinate of {_loc2} - x-coordinate of {_loc1} set {_y} to y-coordinate of {_loc2} - y-coordinate of {_loc1} set {_z} to z-coordinate of {_loc2} - z-coordinate of {_loc1} Maintenant, on veut qu'il y est 10 particules entre les deux position nous diviserons donc chaque coordonné par 10: set {_x} to {_x}/10 set {_y} to {_y}/10 set {_z} to {_z}/10 Donc, pour résumer, maintenant nous avons le nombre de blocs entre les 2 positions que nous divisons par 10. Il ne manque plus qu'à ajouter ces nombres 10x à {_loc1} pour arriver à {_loc2} et a faire apparaitre une particule à chaque fois.. loop 10 times: add {_x} to x-coordinate of {_loc1} add {_y} to y-coordinate of {_loc1} add {_z} to z-coordinate of {_loc1} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc1} Notre code final devrait ressemble à ça: command /test: trigger: set {_loc1} to the player's location set {_loc2} to the targeted block's location set {_x} to x-coordinate of {_loc2} - x-coordinate of {_loc1} set {_y} to y-coordinate of {_loc2} - y-coordinate of {_loc1} set {_z} to z-coordinate of {_loc2} - z-coordinate of {_loc1} set {_x} to {_x}/10 set {_y} to {_y}/10 set {_z} to {_z}/10 loop 10 times: add {_x} to x-coordinate of {_loc1} add {_y} to y-coordinate of {_loc1} add {_z} to z-coordinate of {_loc1} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc1} Et sa nous donne ça: Ouais bon, vous allez dire "Ouin mais moi je veux faire des trucs épiques pas des lignes!!!! D:<" Attendez jeune padawan, sa s'en vient bientôt ;) Les carrés: Pour les carrés, nous allons utiliser ce que nous avons vu et faire plusieurs lignes alignées les unes à côté des autres... Nous allons commencer encore une fois par set une variable à la location du joueur: set {_loc} to location of player Par la suite, nous allons faire un carré qui contient 10 particules par 10 particules, donc nous allons loop 10 fois et faire notre ligne, mais à chaque fois que notre boucle finira nous allons ajouter 0.2 à la deuxième boucle comme ceci: loop 10 times: add 0.2 to z-location of {_loc} loop 10 times: add 0.2 to x-location of {_loc} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc} remove 2 from x-location of {_loc} le "remove 2 from x-location of {_loc}" ne sert qu'à reset la location de x dans {_loc} sinon nous aurions quelque chose qui nous donnerais un peu comme un escalier Notre code total devrait ressemble à quelque chose de ce type: command /test: trigger: set {_loc} to location of player loop 10 times: add 0.2 to z-location of {_loc} loop 10 times: add 0.2 to x-location of {_loc} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc} remove 2 from x-location of {_loc} Sa nous donne ça: Dans la deuxième partie, je vous expliquerai les cubes, les cercles et tout ce qui va avec, je vous conseille de réviser votre trigonométrie et de sortir vos advil, vu que ça va faire mal :p, (Nah c'est pas si pire si vous avez bien compris la première partie) Et si jamais vous voyez que j'ai fait des fautes n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je sais bien que je ne suis pas parfait et j'espère que je vous ai aidé!
Mastersfelix Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Posté(e) le 15 février 2016 Image corrompue, remets-les :( Voilà c'est réglé! :)
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