Je viens rarement sur ce forum, mais j'ai vraiment besoin d'aide la.
Cela fait plusieurs jour que je cherche, et toujours actuellement à faire un système semblable à celui d'Epicube dans les UHC/RUN pour m'amuser avec des amis, mais je n'arrive à rien.
Le système est un système qui permet d'indiquer la position du joueur.
Ce que j'ai réussi à faire :
J'ai réussi à faire en fonction de la position du joueur la flèche change de couleur, par exemple s'il est pas trop loin elle devient bleue, si le joueur est très loin, elle devient rouge.
Ce que je cherche à faire :
Je cherche à faire que la flèche détecte la position du joueur, c'est à dire si le joueur est au nord cela m'indique une flèche menant vers en haut, et pareil pour le reste :
Si le la destination du joueur est à des coordonnées vers le Nord, la flèche indiquera "^".
Si le la destination du joueur est à des coordonnées vers le Sud, la flèche indiquera "v".
Si le la destination du joueur est à des coordonnées vers le Est, la flèche indiquera ">".
Si le la destination du joueur est à des coordonnées vers le West, la flèche indiquera "<".
Mes recherches actuelles :
- J'ai fait un test pour voir la direction du joueur, mais sans succès.
if {Player2}'s horizontal facing is west:
Si vous arrivez, à me trouver la solution je vous en serais reconnaissant
J'ai un code expérimental (non-testé) à proposer. Là aussi, je pense pas avoir fait dans la dentelle ^^' :
set {_coordx1} to x-position of player
set {_coordx2} to x-position of {player2}
set {_distx} to {_coordx2}-{_coordx1}
set {_coordz1} to z-position of player
set {_coordz2} to z-position of {player2}
set {_distz} to {_coordz2}-{_coordz1}
--On récupère les coordonnées du vecteur Joueur1->Joueur2
set {_distxz} to sqrt of ({_distx}^2+{_distz}^2) -- Norme du vecteur
set {_cosangle} to {_
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
isharo
Bonsoir,
Je viens rarement sur ce forum, mais j'ai vraiment besoin d'aide la.
Cela fait plusieurs jour que je cherche, et toujours actuellement à faire un système semblable à celui d'Epicube dans les UHC/RUN pour m'amuser avec des amis, mais je n'arrive à rien.
Le système est un système qui permet d'indiquer la position du joueur.
J'ai réussi à faire en fonction de la position du joueur la flèche change de couleur, par exemple s'il est pas trop loin elle devient bleue, si le joueur est très loin, elle devient rouge.
Je cherche à faire que la flèche détecte la position du joueur, c'est à dire si le joueur est au nord cela m'indique une flèche menant vers en haut, et pareil pour le reste :
- J'ai fait un test pour voir la direction du joueur, mais sans succès.
Si vous arrivez, à me trouver la solution je vous en serais reconnaissant
Mes salutations,
Corentin.
18 réponses à cette question
Messages recommandés
Posté par JDM,
Solution efficace
Recommandé par Vengelis_
2 réactions
Aller sur ce message