Doc 16 Posté : 22 décembre 2015 Bonjour à tous, Étant en "vacances", je m'amuse à coder un skript qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Le skript que j'essaye de coder est un skript permettant de créer un shop (joueur) avec une pancarte. Pour le moment tout fonctionne "bien" (C'est peut être pas optimisé, mais ça viendra?). Je rencontre quand même un problème aux niveaux du remove de l'item. En effet quand je veux "stocker" l'item, je veux que l'item soit "clear" de l'inventaire du joueur, puis sauvegarder dans une variables. Or je n'arrive pas à "remove" cet item. C'est peut être un skript ridicule pour certains, mais ce n'est pas grave :p ---- Le problème vient de la variable : {save_item.%player%} qui correspaond au nombres + items, mais qui n'est plus valide quand on remove. Or si je remove avec le full id, ça fonctionne... ---- Voilà l'asticot :[ATTACH=full]985[/ATTACH] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Edit : Correction d'un petite parti du skript. Problème toujours pas résolu. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! Cordialement 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc 16 Répondu : 23 décembre 2015 Bonjour, J'ai apporté quelques modifications (voir post du dessus), mais toujours avec le soucis avec la variables : {save_item.%player%}. Personne a une petite idée. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc 16 Répondu : 24 décembre 2015 Bonjour, Aucune idée? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_MinecraftHero_ 32 Répondu : 25 décembre 2015 Tu peux pas tout simplement faire : remove 64 nomdel'item to player's inventory et pour le stocker dans une variable: add 64 nomdel'item to {} Ps: je suis débutant en skript je donne juste quelques pistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc 16 Répondu : 25 décembre 2015 Plop, Merci pour ta réponse. Justement, j'aimerais que le joueur mette que ce qui se trouve dans le slot sélectionné. Donc pour le moment je tourne en rond ^^' Bon à prendre, mais ce n'est pas se que je recherche :p Pour le skript, voilà ou j'en suis : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc 16 Répondu : 26 décembre 2015 Bonsoir, Je reviens avec un skript légérement modifier au niveau des variables. Sans doute un peu plus propre, mais toujours pas fonctionnel : Rappel : - Shop par pancarte -- Ligne 1 : Player -- Ligne 2 : Nom de l'item -- Ligne 3 : Nombres d'items (mains) -- Ligne 4 : Prix (commande : /Schop prix <valeur> Problème : - Impossible de remove les items de l'inventaire. Items non trouvés? EDIT : - Semble fonctionnel, via un multi edit... - Parce que je viens de comprendre le fonctionnement des split (21h40), j'édite mon code, ça pourra toujours servir. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Cordialement Doc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc 16 Répondu : 27 décembre 2015 Plop, Je sais que ça ne fait pas 24heures, mais étant donné que ce n'est pas un up, mais plutôt une "réponse", je me permets de poster le skript à peu prés fonctionnel.. Il y'a des trucs a optimiser, mais bon. C'est une première version. Si ça intéresse des personnes voilà la première "release" potable du Skript... Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites