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Quête de Fermier


Question

Posté(e)

Tout d'abord bonsoir à tous,

 

J'ai un soucis dans un skript de farm de blé pour une quête nommée :"Fermier"

 

Voici mon code actuel:

#=== Repop ===#
on break of wheat:
   if "%region at player%" contains "fermier":
       if {quete.EC %player%} is true:
           if {quete.Paysan %player%} is true:
               if {quete.Paysan.fin %player%} is false:
                   wait 5 ticks
                   add location of block to {repop::*}
                   wait 10 ticks
                   set block under event-block to farmland
                   remove location of block from {repop::*}
                   set event-block to wheat:1
                   set block under event-block to farmland
           else:
               cancel event
on skript load:
   loop {repop::*}:
       set block at loop-value to wheat:1
       wait 1 second
       delete {repop::*}

#=== Repop ===#



#=== Récoltes ===#

on break of wheat:
   if player's tool is not hoe:
       cancel event
       message "&cIl te faut une faux pour casser le blé"

#=== Récoltes ===#

 

Je m'explique :

 

En premier lieu le joueur joueur doit être dans la zone de farm "protéger".

Cette zone est la région nommée "Fermier"

Si le joueur n'a pas la quête Fermier en cours, il ne pourra pas casser le blé.

Une fois le blé récolté, il doit repousser au bout de X temps

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait

 

Amicalement

 

 

Lips

5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
C'est quoi le problème ? Pour qu'il repousse au bout d'un certain temps ?

Alors il y a deux problème, actuellement même si le joueur n'à pas la quête il arrive tout de même récolté le blé de la zone, ce que je veux pas...

Le deuxième point est effectivement la repousse du blé qui ne s'effectue pas...

 

Lips

  • 0
Posté(e)

Pour le cassage du blé, essaye de regrouper les deux ensembles. D'abord, vérifie si c'est une hoe, puis remet la suite (Je ne saurais pas te le noter car je suis sur mon ipod et je ne saurais pas aller sur mon pc avant vendredi :/) Par contre pour la repousse, je sais pas :/

 

Amicalement,

Whaxion

  • 0
Posté(e)

Tu peux essayer :

 

#set la variable pour donner la permission au joueur de casser dans la zone protégé
on rightclick on pnj:
   if entity name is "Fermier":
       set {la.variable.%player%} to 1

on break of wheat:
   if {la.variable.%player%} = 1:
       if player is in region "ta région": #Ce bloque permet de faire "repousser" le blé normalement :p
           wait x minutes
           set block to wheat
       else:
           cancel event #Celui ci
           message "&4Tu n'es pas dans la zone de quête &aFermier"
   else:
       cancel event
       message ""

#Pour définir le nombre de blé qu'il doit casser pour finir la quête      
on break of x wheat:
   set {la.variable.%player%} to 0

#pour donner un blé à chaque fois que le joueur casse un plant de blé
on break of wheat:
   clear drops
   give 1 wheat named "&eQuête Fermier" to player

 

J'ai rien testé donc possible qu'il y ai des erreurs

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