Kwizzy Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, Qui n'a pas rêver de pouvoir faire comme sur les site et faire une pagination dans un gui ! ? Voici le code expliquer : #-- # Choisissons le nombre de pages, ici le gui fait 54 slots # 52 car 2 slots qui sont réservés à la pagination. #-- options: n_par_page : 52 #-- # Commande de gui avec un nombre pour choisir la page # command /gui [<number>]: trigger: #-- #-- # Ici comme je n’avais pas d'idée pour remplir les variables j'ai fait une boucle pour remplir a i+1 la variable de liste set {_i} to 0 loop 180 times: add {_i} to {_list::*} add 1 to {_i} # #-- #-- # Ici on fait la pagination, on fait en gros la taille de la liste dans mon cas 180/52 arrondi au supérieur. set {_NbPage} to round up size of {_List::*}/{@n_par_page} # #-- #-- # On vérifie si le nombre max de pages dans l'argument si c'est supérieur ou inférieur à 0 alors on a droit à un message if arg-1 is higher than {_NbPage}: message "&cErreur : il n'y a que &61 à &6%{_NbPage}% &cpages !" else if arg-1 <= 0: message "&cErreur : il n'y a que &61 à &6%{_NbPage}% &cpages !" # #-- #-- # Ici nous allons simplement faire du code dans le else->if on set i sur 0, car nous n'avons # pas renseigné de page. Pour le else->else on met arg sur 1, puis -1, car si l'on met /gui 1 # et qu'on fait la commande le chiffre de départ sera 1, or on veut que ce soit 0? Donc 1-1*52 = 0 # chiffre de départ =0. Si l'on met 2, 2-1*52 = 52, donc ça commencera de 53, car ça part de 1 l’index de la liste. # C'est compliqué je vous l'accorde, mais ce sont des algorithmes super importants qu'on utilise de partout. else: if arg-1 is not set: set {_i} to 0 set {_currentpage} to 0 else: set {_arg} to arg-1 set {_currentpage} to arg-1 remove 1 from {_arg} set {_i} to {_arg}*{@n_par_page} # #-- wait 1 ticks open chest with 6 row named "&e>>&6Essaie&e<<" to player set {_n} to 0 # Chiffre pour les slots. set {_max} to size of {_List::*} loop {@n_par_page} times: add 1 to {_i} if {_List::%{_i}%} is set: evaluate "format slot {_n} of player with paper named ""&b%{_List::%{_i}%}%"" to be unstealable" #-- # Partie de la pagination, on regarde la page actuelle on ajoute 1 ou -1 pour le suivant ou précédent. Sauf que si on est sur 0 et qu'on # fait -1 on obtient du caca, j'ai donc fait une vérification pour savoir si la page-1 <= 0. if {_n}+1 = 52: set {_newpage} to {_currentpage}-1 if {_newpage} <= 0: evaluate "format slot 52 of player with red stained glass pane named ""&c> Aucune page précédente"" to be unstealable" else: evaluate "format slot 52 of player with red stained glass pane named ""&b> Page précédente (%{_newpage}%)"" to close then run [make player execute command ""gui %{_newpage}%""]" # # Ici j'ai du regarder si la page est sur 0, sinon ça fais gui 0+1 (gui 1) et du coup ça reste sur la même page... if {_currentpage} = 0: set {_newpage} to {_currentpage}+2 else: set {_newpage} to {_currentpage}+1 evaluate "format slot 53 of player with green stained glass pane named ""&b> Page suivante (%{_newpage}%)"" to close then run [make player execute command ""gui %{_newpage}%""]" # #-- #-- # On regarde si i (correspond à l'index de la liste) est = à la valeur max, si c'est le cas on fais un exit loop. else if {_i} = {_max}: set {_newpage} to {_currentpage}-1 evaluate "format slot 53 of player with red stained glass pane named ""&b> Page précédente (%{_newpage}%)"" to close then run [make player execute command ""gui %{_newpage}%""]" exit loop add 1 to {_n} # #-- Hastebin : http://hastebin.com/epamivorop.vala Un merci à chouyoux pour son code à plat : ICI Si ce tutoriel vous a aidé s'il vous plaît faites un 'J'aime' :D 1
Anarchick Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 Sert a quoi le "evaluate" ? Ceci répondra à ta question : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/skript/forum/help/74330-parse-as-skript/ set {_text} to "kill player" Evaluate {_text} # sans le evaluate ton action ne peut pas s’exécuter
angelus76 Posté(e) le 9 juillet 2016 Posté(e) le 9 juillet 2016 Merci de citer la bonne persone par rapport au code que tu partage ^^ La base est de chouyoux oui, mais une partie du code que tu expliqué est de moi ;) Regarde bien le poste en entier ;)
Imperial_Crise Posté(e) le 9 juillet 2016 Posté(e) le 9 juillet 2016 Ah super ! Je l'ai utiliser pour mon skript de... Scoreboard! Vraiment utile
Messages recommandés