Message populaire Kwizzy Posté(e) le 19 juin 2015 Message populaire Posté(e) le 19 juin 2015 Bonjour, Je suis donc nouveau sur Skript-mc, j'ai un certain niveau et c'est pour ça que je vais vous faire partager une de mes connaissances qui est assez recherché. Comment pourrait-on créer un fichier .yml ? Tout d'abord, il faut savoir skript tout seul ne permet pas l'édition de fichier .yml C'est pour ça que nous allons utiliser WildSkript. WildSkript permet de : créer/éditer/lire des fichiers. On place alors les expressions qui permettent de créer le fichier la première fois, au démarrage. On vérifie en premier si un dossier du nom de votre skript ou autre est créé. S'il ne l'est pas on le créer. On vérifie ensuite si un fichier config.yml ou autre est créé. S'il ne l'est pas on le créer. ( Ne vous inquiétez pas je vous expliquerais plus en détail après la fin des explications texte. ) Nous créons donc ces fameuses lignes du code du .yml juste en dessous. Ensuite nous établissons des variables qui sont les options que vous avez définis dans votre fichier. Et voilà. Le code donne quoi maintenant ? Immaginons-nous, on voudrait par exemple configurer un message : # _______ _ _ _ # |__ __| | | (_) | | # | |_ _| |_ ___ _ __ _ ___| | # | | | | | __/ _ \| '__| |/ _ \ | # | | |_| | || (_) | | | | __/ | # |_|\__,_|\__\___/|_| |_|\___|_| #========================================================================================# on load: if folder "plugins/message" doesn't exists: #Vérification du dossier send "&e&lLe dossier plugins/message n'existe pas ! " to console send "&aCréation du dossier en cours." to console create folder "plugins/message" #Création du dossier send "&2Dossier créée" to console if file "plugins/message/config.yml" doesn't exists: #Vérification du fichier send "&e&lLe fichier n'existe pas !" to console send "&aCréation de : config.yml.." to console create file "plugins/message/config.yml" #Création du fichier wf "Message: Bonjour je suis kwizzy !" to "plugins/message/config.yml" #wf ( qui vient de wildskript ) permet d'éditer le fichier wait 1 tick set {message} to value "Message" get of "plugins/message/config.yml" #Ici on dit que la variable {message} correspond a Message dans le fichier précédant. else: #Dans tous les autres cas il faut set la(les) variable set {message} to value "Message" get of "plugins/message/config.yml" command /message: trigger: send "%{message}%" /!\ Pour l'instant vous ne pouvez pas mettre de variables dans le fichier /!\ 5
SkyZik Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Super ! Tu utilises ma technique , ça fait plaisir :p 2
ItsElkios_ Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Super ! Tu utilises ma technique , ça fait plaisir :p Juste pour te dire c'est très connu et c'est donc en aucun cas ta technique !
Kwizzy Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Posté(e) le 19 juin 2015 Juste pour te dire c'est très connu et c'est donc en aucun cas ta technique ! Pas si connu que ça figure toi. ;) 1
ItsElkios_ Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Pas si connu que ça figure toi. ;) Il est vrai que les débutant ne là connaissent pas mais les expérimenté, oui.
SkyZik Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Juste pour te dire c'est très connu et c'est donc en aucun cas ta technique ! Oui mais je parle de la mise en forme du code (les messages ect...) :p
ItsElkios_ Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Oui mais je parle de la mise en forme du code (les messages ect...) :p Ok compris ^^
Mr_Yukaro Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 On ne peux pas modifié le "Bonjour je suis Kwizzi" dans le Config.yml ?
SkyZik Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 On ne peux pas modifié le "Bonjour je suis Kwizzi" dans le Config.yml ? Bien sur que si ;)
Kwizzy Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Posté(e) le 19 juin 2015 On ne peux pas modifié le "Bonjour je suis Kwizzi" dans le Config.yml ? Dans ta signature tu as marqué Skripteur minecraft pro. J'en déduis que tu n'es pas si "pro" que ça . . ..
SkyZik Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Dans ta signature tu as marqué Skripteur minecraft pro. J'en déduis que tu n'es pas si "pro" que ça . . .. Kwizzy , ne soit pas si méchant que ça ;)
Mr_Yukaro Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Dans ta signature tu as marqué Skripteur minecraft pro. J'en déduis que tu n'es pas si "pro" que ça . . .. J'ai mis ~ qui signifie plus ou moin ... et une réponce a ma question serais la bienvenue :p
ItsElkios_ Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Dans ta signature tu as marqué Skripteur minecraft pro. J'en déduis que tu n'es pas si "pro" que ça . . .. J'approuve ton commentaire car personne ne peux ce prétendre pro ! Sur tout que les personnes en mettent partout sans aucune raisons, on devrait un peu leurs apprendre ce que signifie "PRO". Pour les incultes: Pro = Professionnel; et à ce que je sache Skripteur n'est pas un métier reconnu par la loi française !
Mr_Yukaro Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 J'approuve ton commentaire car personne ne peux ce prétendre pro ! Sur tout que les personnes en mettent partout sans aucune raisons, on devrait un peu leurs apprendre ce que signifie "PRO". Pour les incultes: Pro = Professionnel; et à ce que je sache Skripteur n'est pas un métier reconnu par la loi française ! Bon j'ai changer je peux avoir ma réponce maintenant?
ItsElkios_ Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Bon j'ai changer je peux avoir ma réponce maintenant? Quel est ta question ?
angelus76 Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 la réponse avais déja été posté plus haut sinon sa ce passe sur cette ligne wf "Message: Bonjour je suis kwizzy !" to "plugins/message/config.yml" #wf ( qui vient de wildskript ) permet d'éditer le fichier wait 1 tick
Mr_Yukaro Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Quel est ta question ? Peut-on changer le message a partir de config.yml ? (Moi ca ne marche pas)
ItsElkios_ Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Peut-on changer le message a partir de config.yml ? (Moi ca ne marche pas) Biensur que oui
Mr_Yukaro Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Biensur que oui Quand je change le text dans le config.yml in reste le meme en jeu . on load: if folder "AliaCraft/message" doesn't exists: send "&e&lLe dossier AliaCraft/message n'existe pas ! " to console send "&aCréation du dossier en cours." to console create folder "AliaCraft/message" send "&2Dossier créée" to console if file "AliaCraft/message/config.yml" doesn't exists: send "&e&lLe fichier n'existe pas !" to console send "&aCréation de : config.yml.." to console create file "AliaCraft/message/config.yml" wf "Message: &3Bienvenue a toi sur &6AliaCraft" to "AliaCraft/message/config.yml" wait 1 tick set {message} to value "Message" get of "AliaCraft/message/config.yml" else: set {message} to value "Message" get of "AliaCraft/message/config.yml" command /motd: trigger: message "%{message}%"
Kwizzy Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Posté(e) le 21 juin 2015 Quand je change le text dans le config.yml in reste le meme en jeu . on load: if folder "AliaCraft/message" doesn't exists: send "&e&lLe dossier AliaCraft/message n'existe pas ! " to console send "&aCréation du dossier en cours." to console create folder "AliaCraft/message" send "&2Dossier créée" to console if file "AliaCraft/message/config.yml" doesn't exists: send "&e&lLe fichier n'existe pas !" to console send "&aCréation de : config.yml.." to console create file "AliaCraft/message/config.yml" wf "Message: &3Bienvenue a toi sur &6AliaCraft" to "AliaCraft/message/config.yml" wait 1 tick set {message} to value "Message" get of "AliaCraft/message/config.yml" else: set {message} to value "Message" get of "AliaCraft/message/config.yml" command /motd: trigger: message "%{message}%" Ajoute une commande pour reload et dans le trigger tu mets ça : set {message} to value "Message" get of "AliaCraft/message/config.yml"
Mr_Yukaro Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Ajoute une commande pour reload et dans le trigger tu mets ça : set {message} to value "Message" get of "AliaCraft/message/config.yml" Ca marche, mais pas si je met des code couleurs :/
Kwizzy Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Posté(e) le 21 juin 2015 Ah bon ? Me semble que si je regarderais mais moi je crois que si ..
angelus76 Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 pour les code couleur, je pense qu'il faut utiliser JSON ou le caractère § sauf si ton serveur a un interpréteur de & pour le chat 1
Mr_Yukaro Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 pour les code couleur, je pense qu'il faut utiliser JSON ou le caractère § sauf si ton serveur a un interpréteur de & pour le chat Ca ne marche ni avec § ni avec & et tu parle de JSONAPI ? :p
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