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Poser des blocs autour d'un joueur


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Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est un skript de sorts que tu fait c'est pas la meilleure méthode ^^

sinon voilà:

options:
   radius-max: 4
   radius-min: 2
command /sorts:
   trigger:
       set {_loc} to location of target block
       add 2 to y-coordinate of {_loc}
       loop blocks in radius {@radius-max} of location of {_loc}:
           if loop-block is air:
               set loop-block to glass
       loop blocks in radius {@radius-min} of location of {_loc}:
           if loop-block is glass:
               set loop-block to air

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce code cependant j'ai une erreur : There's no loop matches 'loop-block is glass' (ligne 12)

Si tu peux la corriger... ^^

 

Edit: Encore trop gros ^^^

Code:

options:
   radius-max: 4
   radius-min: 2

command /sorts:
   trigger:
       set {_loc} to location of target block
       add 2 to y-coordinate of {_loc}
       loop blocks in radius {@radius-max} of location of {_loc}:
           if loop-block is air:
               set loop-block to glass
       loop blocks in radius {@radius-min} of location of {_loc}:
           #if loop-block is glass:
           set loop-block to air

 

 

Et pourquoi n'est pas la meilleure méthode pour un skript de sort ?

Posté(e)

Remplace glass par le nom d'un block ou une id, dans cet solution je loop plusieurs fois les blocs alors que je peut simplement loop un fois puis vérifier la distance qui est moins gourmand ^^

Ensuite sa ajoutera moins de blocs dans la variable de sauvegarde pour faire disparaître la cage

Posté(e)

En remplacant seulement "glass" par l'id/nom d'un autre bloc ça ne change pas le nombre de blocs qui vont apparaitre...

je loop plusieurs fois les blocs alors que je peut simplement loop un fois puis vérifier la distance qui est moins gourmand

Je ne sais pas comment faire ^^ Je suis encore débutant en skript...

Posté(e)

Mouais...

Sinon il y a cela :

command /sorts:
   trigger:
       if the target is a player:
           set {_is.coordonne} to location of target block
           set block at {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 1 meter above west of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 2 meter above west of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 1 meter above north of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 2 meter above north of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 1 meter above south of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 2 meter above south of {_is.coordonne} to cobweb block       
           set block 1 meter above east of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 2 meter above east of {_is.coordonne} to cobweb block
           set block 3 meter above {_is.coordonne} to cobweb block
       else:
           message "La cible doit etre un joueur"

 

Problème 1: Les blocs ne se placent pas autour du joueur mais à côté...

Problème 2: Ça casse les blocs qui sont autour de lui

 

Quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

C'est pas propre mais voilà:

command /sorts:
   trigger:
       if target is a player:
           wait 5 ticks
           set {_x-} to location of target player
           set {_x+} to location of target player
           set {_z-} to location of target player
           set {_z+} to location of target player
           remove 1 from x-coordinate of {_x-}
           add 1 to x-coordinate of {_x+}
           remove 1 from z-coordinate of {_z-}
           add 1 to z-coordinate of {_z+}
           if block at {_x-} is air:
               set block at {_x-} to cobweb
           if block at {_x+} is air:
               set block at {_x+} to cobweb
           if block at {_z-} is air:
               set block at {_z-} to cobweb
           if block at {_z+} is air:
               set block at {_z+} to cobweb
           add 1 to y-coordinate of {_x-}
           add 1 to y-coordinate of {_x+}
           add 1 to y-coordinate of {_z-}
           add 1 to y-coordinate of {_z+}
           if block at {_x-} is air:
               set block at {_x-} to cobweb
           if block at {_x+} is air:
               set block at {_x+} to cobweb
           if block at {_z-} is air:
               set block at {_z-} to cobweb
           if block at {_z+} is air:
               set block at {_z+} to cobweb

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Posté(e)

Déjà, encore merci pour ce code. J'ai essayé de faire un système pour faire en sorte que les blocs disparaissent au bout d'un certain temps.

Voici le code :

            wait 100 ticks
           if block at {_x-} is cobweb:
               set block at {_x-} to air
           if block at {_x+} is cobweb:
               set block at {_x+} to air
           if block at {_z-} is cobweb:
               set block at {_z-} to air
           if block at {_z+} is cobweb:
               set block at {_z+} to air

 

Cependant étant donné que tu as mis des variables "non fixes" ça enlève seulement les blocs du haut ^^

Pourrais-tu modifier un peu le code afin qu'un système comme celui-ci puisse être rajouté ?

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