_MinecraftHero_ Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonjour, Comme dit dans le titre j’aimerais savoir comment poser des blocs autour d'un joueur... Merci d'avance
Spartan9802 Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonsoir, Un peut plus d'explications serait la bienvenue ...
_MinecraftHero_ Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2015 Alors je prends un exemple. 1) Clique droit sur un bâton 2) Placer des blocs autour du joueur visé par le bâton 3) Les enlever au bout d'un certain temps Est-ce possible ?
Execut Design Posté(e) le 28 novembre 2015 Posté(e) le 28 novembre 2015 command /loop: trigger: loop blocks in radius 3 around the player: set loop-block to dirt loop blocks in radius 2 around the player: set loop-block to air
Spidoka Posté(e) le 28 novembre 2015 Posté(e) le 28 novembre 2015 Si le sujet est résolu, merci de l'indiquer. Cela permet a l'équipe d'administration de le classer en catégorie résolu. Amicalement, Spido'
Execut Design Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui il le sait mais il est Offline là :c
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Merci mais est-ce possible d'entourer de seulement 1 bloc le joueur ? Avec Radius 1 ça ne fonctionne pas :/ (Voir image)
Execut Design Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui mais je n'en suis pas sûr ^^: CODE : command /loop: trigger: loop blocks in radius 2 around the player: set loop-block to glass loop blocks in radius 1 around the player: set loop-block to air
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Ne fonctionne pas ^^ (Voir image)
Spartan9802 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonsoir, Si c'est un skript de sorts que tu fait c'est pas la meilleure méthode ^^ sinon voilà: options: radius-max: 4 radius-min: 2 command /sorts: trigger: set {_loc} to location of target block add 2 to y-coordinate of {_loc} loop blocks in radius {@radius-max} of location of {_loc}: if loop-block is air: set loop-block to glass loop blocks in radius {@radius-min} of location of {_loc}: if loop-block is glass: set loop-block to air
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Salut, Merci pour ce code cependant j'ai une erreur : There's no loop matches 'loop-block is glass' (ligne 12) Si tu peux la corriger... ^^ Edit: Encore trop gros ^^^ Code: options: radius-max: 4 radius-min: 2 command /sorts: trigger: set {_loc} to location of target block add 2 to y-coordinate of {_loc} loop blocks in radius {@radius-max} of location of {_loc}: if loop-block is air: set loop-block to glass loop blocks in radius {@radius-min} of location of {_loc}: #if loop-block is glass: set loop-block to air Et pourquoi n'est pas la meilleure méthode pour un skript de sort ?
Spartan9802 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Remplace glass par le nom d'un block ou une id, dans cet solution je loop plusieurs fois les blocs alors que je peut simplement loop un fois puis vérifier la distance qui est moins gourmand ^^ Ensuite sa ajoutera moins de blocs dans la variable de sauvegarde pour faire disparaître la cage
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 En remplacant seulement "glass" par l'id/nom d'un autre bloc ça ne change pas le nombre de blocs qui vont apparaitre... je loop plusieurs fois les blocs alors que je peut simplement loop un fois puis vérifier la distance qui est moins gourmand Je ne sais pas comment faire ^^ Je suis encore débutant en skript...
Spartan9802 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ah désolé j'avais pas vue ton edit, bien tu je tes fait un radius-max et un min ... glass c'est le bloc ^^
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Même en mettant un radius-max = 3 et un radius-min=1 c'est encore beaucoup trop gros...
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Mouais... Sinon il y a cela : command /sorts: trigger: if the target is a player: set {_is.coordonne} to location of target block set block at {_is.coordonne} to cobweb block set block 1 meter above west of {_is.coordonne} to cobweb block set block 2 meter above west of {_is.coordonne} to cobweb block set block 1 meter above north of {_is.coordonne} to cobweb block set block 2 meter above north of {_is.coordonne} to cobweb block set block 1 meter above south of {_is.coordonne} to cobweb block set block 2 meter above south of {_is.coordonne} to cobweb block set block 1 meter above east of {_is.coordonne} to cobweb block set block 2 meter above east of {_is.coordonne} to cobweb block set block 3 meter above {_is.coordonne} to cobweb block else: message "La cible doit etre un joueur" Problème 1: Les blocs ne se placent pas autour du joueur mais à côté... Problème 2: Ça casse les blocs qui sont autour de lui Quelqu'un à une idée ?
Spartan9802 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ok donc tu veut bien un skript de sorts, il y a deux solution pour avoir une cage plus esthétique, tu peut ou utiliser un schématique ou ta méthode qui faut corriger.
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 ta méthode qui faut corriger. Oui mais je n'y arrive pas ^^ schématique Plus compliqué que les "set block" ?
Spartan9802 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 Bien ton code et totalement faux. Non pas spécialement tu créer un schématic via WorldEdit (copie d'un build) puis tu la paste. exemple: paste schematic "Cage" at location of player
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Tu pourrais me faire un truc potable ou pas ? Car je n'ai vraiment les compétences pour le faire ^^
Spartan9802 Posté(e) le 29 novembre 2015 Posté(e) le 29 novembre 2015 C'est pas propre mais voilà: command /sorts: trigger: if target is a player: wait 5 ticks set {_x-} to location of target player set {_x+} to location of target player set {_z-} to location of target player set {_z+} to location of target player remove 1 from x-coordinate of {_x-} add 1 to x-coordinate of {_x+} remove 1 from z-coordinate of {_z-} add 1 to z-coordinate of {_z+} if block at {_x-} is air: set block at {_x-} to cobweb if block at {_x+} is air: set block at {_x+} to cobweb if block at {_z-} is air: set block at {_z-} to cobweb if block at {_z+} is air: set block at {_z+} to cobweb add 1 to y-coordinate of {_x-} add 1 to y-coordinate of {_x+} add 1 to y-coordinate of {_z-} add 1 to y-coordinate of {_z+} if block at {_x-} is air: set block at {_x-} to cobweb if block at {_x+} is air: set block at {_x+} to cobweb if block at {_z-} is air: set block at {_z-} to cobweb if block at {_z+} is air: set block at {_z+} to cobweb 1
_MinecraftHero_ Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2015 Merci, je test cela demain ;)
_MinecraftHero_ Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 Déjà, encore merci pour ce code. J'ai essayé de faire un système pour faire en sorte que les blocs disparaissent au bout d'un certain temps. Voici le code : wait 100 ticks if block at {_x-} is cobweb: set block at {_x-} to air if block at {_x+} is cobweb: set block at {_x+} to air if block at {_z-} is cobweb: set block at {_z-} to air if block at {_z+} is cobweb: set block at {_z+} to air Cependant étant donné que tu as mis des variables "non fixes" ça enlève seulement les blocs du haut ^^ Pourrais-tu modifier un peu le code afin qu'un système comme celui-ci puisse être rajouté ?
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