Aller au contenu

Un GUIdans un GUI ?


Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose déjà que tu veux parler d'un GUI dans un coffre, comme avec ChestCommands.

Je te conseille de créer une commande avec un argument. En fonction de cet argument, un menu différent sera ouvert. Quand un joueur cliquera sur un item du GUI, il effectuera la commande que tu aura définie avec l'argument et donc le menu souhaité.

 

Pour ouvrir le GUI:

open chest with 1 row named "Menu" to player

 

Pour ajouter les items dedans:

format slot 0 of player with 1 book named "Test" with lore "Description" to close then run "sudo %player% ping"

 

Un exemple d'un menu que tu peux ouvrir grâce au /menu:

command /menu [<text>]:
   trigger:
       wait 1 tick
       if arg 1 is not set:
           wait 1 tick
           open chest with 1 row named "Menu" to player
           format slot 0 of player with 1 book named "Menu 2" to close then run "sudo %player% menu 2"
       else if arg 1 is "2":
           wait 1 tick
           open chest with 3 row named "Menu 2" to player
           format slot 4 of player with 1 stick named "Ping" to close then run "sudo %player% ping"

 

Je te conseille de mettre "wait 1 tick" avant chaque ouverture de coffre sinon il risque d'y avoir des bugs comme un menu qui ne s'ouvre pas ou bien les items qui peuvent être pris du coffre.

Et pour finir, je ne sais pas s'il y a besoin de SkQuery installé car je l'ai tous le temps activé.

  • J'aime 1
Posté(e)
Je suppose déjà que tu veux parler d'un GUI dans un coffre, comme avec ChestCommands.

Je te conseille de créer une commande avec un argument. En fonction de cet argument, un menu différent sera ouvert. Quand un joueur cliquera sur un item du GUI, il effectuera la commande que tu aura définie avec l'argument et donc le menu souhaité.

 

Pour ouvrir le GUI:

open chest with 1 row named "Menu" to player

 

Pour ajouter les items dedans:

format slot 0 of player with 1 book named "Test" with lore "Description" to close then run "sudo %player% ping"

 

Un exemple d'un menu que tu peux ouvrir grâce au /menu:

command /menu [<text>]:
   trigger:
       wait 1 tick
       if arg 1 is not set:
           wait 1 tick
           open chest with 1 row named "Menu" to player
           format slot 0 of player with 1 book named "Menu 2" to close then run "sudo %player% menu 2"
       else if arg 1 is "2":
           wait 1 tick
           open chest with 3 row named "Menu 2" to player
           format slot 4 of player with 1 stick named "Ping" to close then run "sudo %player% ping"

 

Je te conseille de mettre "wait 1 tick" avant chaque ouverture de coffre sinon il risque d'y avoir des bugs comme un menu qui ne s'ouvre pas ou bien les items qui peuvent être pris du coffre.

Et pour finir, je ne sais pas s'il y a besoin de SkQuery installé car je l'ai tous le temps activé.

Niquel tu as trouver ce que je chercher :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.