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Ouvrir un gui avec un gui


Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.6.5

Type du skript : J'arrive pas à ouvrir un gui avec un autre gui

Description du script :

Bonjour, j'ai fait un gui et quand t'appui sur un des block sa ferme le gui et s'en n'en ouvre un autre sauf que sa marche pas, quand j'appui sur le block sa ouvre pas l'autre gui 

command /gui:
    trigger:
        set {_menugui} to a new chest inventory with 1 row with name "&5Gui choisir"
        set slot 0 of {_menugui} to red wool named "&4Police" with lore "" and "&1Ouvre le menu des métier du camps des &4Policiers."
        set slot 1 of {_menugui} to green wool named "&aBandits" with lore "" and "&1Ouvre le menu des métier du camps des &aBandits"

        open {_menugui} to player

on inventory click:
    if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
        if index of event-slot = 0:
            cancel event 
            open {_policeagui} to player
on inventory click:
    if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
        if index of event-slot = 1:
            cancel event
            open {_banditgui} to player

Si vous pouviez m'aider sa serai avec grand plaisir merci 😞 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
Il y a 4 heures, LOUDO a dit :

T'es deux variables sont assignés à rien, et puis ce sont des variables temporaires je comprends pas trop. Fait en sorte que les événements ce passe dans les slots.

Essaie de te référer à la documentation de skript-gui

 

Si mes variables sont assigné à deux autre gui j'ai pas tous mis mdrr 

 

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, izouaizé a dit :

Si mes variables sont assigné à deux autre gui j'ai pas tous mis mdrr 

 

 

Il y a 22 heures, izouaizé a dit :

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.6.5

Type du skript : J'arrive pas à ouvrir un gui avec un autre gui

Description du script :

Bonjour, j'ai fait un gui et quand t'appui sur un des block sa ferme le gui et s'en n'en ouvre un autre sauf que sa marche pas, quand j'appui sur le block sa ouvre pas l'autre gui 


command /gui:
    trigger:
        set {_menugui} to a new chest inventory with 1 row with name "&5Gui choisir"
        set slot 0 of {_menugui} to red wool named "&4Police" with lore "" and "&1Ouvre le menu des métier du camps des &4Policiers."
        set slot 1 of {_menugui} to green wool named "&aBandits" with lore "" and "&1Ouvre le menu des métier du camps des &aBandits"

        open {_menugui} to player

on inventory click:
    if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
        if index of event-slot = 0:
            cancel event 
            open {_policeagui} to player
on inventory click:
    if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
        if index of event-slot = 1:
            cancel event
            open {_banditgui} to player

Si vous pouviez m'aider sa serai avec grand plaisir merci 😞 

Bonjour, même si je te conseille d'utiliser l'addon "Tuske" je vais quand même t'aider avec les vanilla gui, déjà tu as fait des variables temporaire "_" et tu set ton gui avec une commande 

Juste les vanilla gui ne sont pas garder après le stop du serveur...

Je te conseille de faire :

on skript load: 
	set {menugui} to a new chest inventory with 1 row with name "&5Gui choisir"
	set slot 0 of {menugui} to red wool named "&4Police" with lore "" and "&1Ouvre le menu du métier des Policier."
	set slot 1 of {menugui} to green wool named "&4Bandits" with lore "" and "&1Ouvre le menu du métier des Bandits."

Voilà ! Tu as créer un gui non temporaire et sans l'aide de faire command /gui: 

Attention, met "on skript load" c'est très important les vanilla gui, skript ne les sauvegarde pas après le stop du serveur.

Bon maintenant que tu as set ton premier gui "menu" tu cherche à ouvrir un autre gui (je pense ducoup policier ou bandit) avec le gui "menu"

Ducoup, faisons le deuxième gui ! (Je fait à l'impro sa sera à toi de le personnalisé) Je vais pas tout faire pour toi x) 

on skript load:
	set {policiergui} to a new chest inventory with 1 row with name "&Police"
	set slot 0 of {policiergui} to red wool named "&4Capitaine" with lore "" and "#met ce que tu veux"
	set slot 1 of {policiergui} to green wool named "&2Lieutenant" with lore "" and "#met ce que tu veux"

Et voilà nous avons nos deux gui ! On fait le dernier ! (Celui des bandits)

on skript load:
	set {banditgui} to a new chest inventory with 1 row with name "&4Bandits"
	set slot 0 of {banditgui} to red wool named "&4Bandit &1Pro"
	set slot 1 of {banditgui} to green wool named "&4Bandit &1Discret"

Et voilà on les as nos gui !

Maintenant pour ouvrir le premier gui ("menu") rien de plus simple :

command /menu:
	permission: test.gui #tu met celle que tu veux :)
	permission message: &4éh oh ! tu n'as pas le droit
	trigger:
		open {menugui} to player

Et après comme tu la fait dans ton code en haut "on inventory click" on va faire pareil mais avec quelque petit changements...

on inventory click:
	if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
		if index of event-slot = 0:
			cancel event #pour pas que le joueurs puisse prendre le block
			open {policiergui} to player #le gui non temporaire qu'on n'a set !

on inventory click:
	if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
		if index of event-slot = 1:
			cancel event
			open {banditgui} to player #le deuxième gui qu'on n'a set.

Et après à toi de faire ce qui te chante avec t'es autres gui, bien-sûr si tu ne sais pas comment faire demande de l'aide j'y répondrai (ou même quelqu'un d'autre 😃)

Mais bon après vraiment, si tu peut utiliser Tuske utilise le il y à de très bon tuto concernant cette addon par-ci par la.

Si ta un problème dit le moi ! 

Bonne chance pour ton serveur x)

Modifié par Netsu123
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Posté(e)
il y a 19 minutes, Netsu123 a dit :

 

Bonjour, même si je te conseille d'utiliser l'addon "Tuske" je vais quand même t'aider avec les vanilla gui, déjà tu as fait des variables temporaire "_" et tu set ton gui avec une commande 

Juste les vanilla gui ne sont pas garder après le stop du serveur...

Je te conseille de faire :


on skript load: 
	set {menugui} to a new chest inventory with 1 row with name "&5Gui choisir"
	set slot 0 of {menugui} to red wool named "&4Police" with lore "" and "&1Ouvre le menu du métier des Policier."
	set slot 1 of {menugui} to green wool named "&4Bandits" with lore "" and "&1Ouvre le menu du métier des Bandits."

Voilà ! Tu as créer un gui non temporaire et sans l'aide de faire command /gui: 

Attention, met "on skript load" c'est très important les vanilla gui, skript ne les sauvegarde pas après le stop du serveur.

Bon maintenant que tu as set ton premier gui "menu" tu cherche à ouvrir un autre gui (je pense ducoup policier ou bandit) avec le gui "menu"

Ducoup, faisons le deuxième gui ! (Je fait à l'impro sa sera à toi de le personnalisé) Je vais pas tout faire pour toi x) 


on skript load:
	set {policiergui} to a new chest inventory with 1 row with name "&Police"
	set slot 0 of {policiergui} to red wool named "&4Capitaine" with lore "" and "#met ce que tu veux"
	set slot 1 of {policiergui} to green wool named "&2Lieutenant" with lore "" and "#met ce que tu veux"

Et voilà nous avons nos deux gui ! On fait le dernier ! (Celui des bandits)


on skript load:
	set {banditgui} to a new chest inventory with 1 row with name "&4Bandits"
	set slot 0 of {banditgui} to red wool named "&4Bandit &1Pro"
	set slot 1 of {banditgui} to green wool named "&4Bandit &1Discret"

Et voilà on les as nos gui !

Maintenant pour ouvrir le premier gui ("menu") rien de plus simple :


command /menu:
	permission: test.gui #tu met celle que tu veux :)
	permission message: &4éh oh ! tu n'as pas le droit
	trigger:
		open {menugui} to player

Et après comme tu la fait dans ton code en haut "on inventory click" on va faire pareil mais avec quelque petit changements...


on inventory click:
	if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
		if index of event-slot = 0:
			cancel event #pour pas que le joueurs puisse prendre le block
			open {policiergui} to player #le gui non temporaire qu'on n'a set !

on inventory click:
	if name of event-inventory is "&5Gui choisir":
		if index of event-slot = 1:
			cancel event
			open {banditgui} to player #le deuxième gui qu'on n'a set.

Et après à toi de faire ce qui te chante avec t'es autres gui, bien-sûr si tu ne sais pas comment faire demande de l'aide j'y répondrai (ou même quelqu'un d'autre 😃)

Mais bon après vraiment, si tu peut utiliser Tuske utilise le il y à de très bon tuto concernant cette addon par-ci par la.

Si ta un problème dit le moi ! 

Bonne chance pour ton serveur x)

merci beaucoup 🎉

et oui je veux bien de l'aide est ce que c'est possible de faire un système de whitelist avec les vanilla gui ?

et donné des points de spawn et des kits au roles ? 

merci beaucoup si tu veux bien maidé pour sa

  • Oui 1
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Posté(e)
il y a 24 minutes, izouaizé a dit :

merci beaucoup 🎉

et oui je veux bien de l'aide est ce que c'est possible de faire un système de whitelist avec les vanilla gui ?

et donné des points de spawn et des kits au roles ? 

merci beaucoup si tu veux bien maidé pour sa

Je prépare sa 🙂 

 

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