tiradorus Posté(e) le 22 mai 2022 Posté(e) le 22 mai 2022 (modifié) Version de Minecraft : 1.18.+ Version de Skript : 2.6.1 Type du skript : Bouger un item/armure dans l'inventaire Description du script : Bonjour à tous! Après avoir cherché un peu partout et malgré mon expérience assez accrue avec Skript, je n'ai pas trouvé le moyen de simplement BOUGER un item de place dans l'inventaire. Par exemple: Un joueur a des bottes en diamant ... enchant Protection 4 (Au hasard hein) Bah avec un event, faire bouger ces bottes dans l'inventaire. Emplacement ... 9 (Au pif aussi) Avoir quelque chose dans ce style là: on (event): move player's boots to inventory slot 9 L'idée derrière ce skript, c'est de vérifier via des events et des conditions, que l'armure du joueur n'a pas 0 de durabilité (Tout ça je sais faire, et ça marche) ET que si l'armure en question a 0 de durabilité ... Bah d'une part qu'il ne puisse pas l'équiper, et d'autre part que si c'est déjà équipé, que ça le lui enlève SANS le détruire (Move en inventaire) Tout ce qui est event et conditions ça va j'ai pas de soucis, tout fonctionne. Par contre remplacer l'item à 0 de durabilité pour le mettre dans l'inventaire sans le supprimer, ça je sais pas faire! Et j'ai pas trouvé comment non plus 😕 (Je précise: Le problème n'est pas qu'à 0 de durabilité l'item BREAK, non ça ça va, je l'ai enlevé déjà, non le problème c'est bien que je ne sais pas comment faire bouger l'item en le conservant pour le joueur) Merciiii 😃 Modifié le 22 mai 2022 par tiradorus
tiradorus Posté(e) le 22 mai 2022 Auteur Posté(e) le 22 mai 2022 (modifié) Bon, vous embrouillez pas j'ai résolu le problème moi-même xD Ne pouvant pas bouger l'item en lui-même dans l'inventaire ... j'ai décidé de le dupliquer dans l'inventaire et de supprimer l'ancien porté. Système D mais eh, ça marche mon gars! Pour les intéréssés: on item damage: if event-item is diamond boots: if tag "instancier" of nbt of event-item is set: #Là je cancel les dégâts de l'armure par du repair inversé lorsqu'on approche 0 de durabilité pour éviter le break et avoir une marge de sécurité if durability of event-item is higher than 426: cancel event repair player's boots by -1 #Là je vérifie que la durabilité des bootes en diamant est bien à 0 if durability of player's boots is 429: #Là je vérifie que le joueur a une place de libre dans son inventaire if player's inventory can hold 1 crossbow: give player's boots to player delete player's boots play sound "item.shield.break" with volume 1 to player message "&cVos &r%event-item% &csont tombées à 0 de durabilité." to player message "&cVous devrez utiliser un objet de réparation pour les utiliser de nouveau." to player else: apply potion of weakness of tier 50 to the player for 5 seconds apply potion of slowness of tier 2 to the player for 5 seconds apply potion of blindness of tier 3 to the player for 5 seconds apply potion of confusion of tier 3 to the player for 5 seconds message "&cVos &r%event-item% &csont tombées à 0 de durabilité." to player message "&c! Vous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour les récupérer, vous subbissez donc un malus de combat tant que vous portez cet item brisé!" to player on armor change: if event-item is diamond boots: if durability of event-item is 429: if player's inventory can hold 1 crossbow: give player's boots to player delete player's boots message "&cVous ne pouvez pas équiper un objet brisé!" to player play sound "block.note_block.bass" with volume 1 to player wait 2 ticks #Là Cette partie est une sécurité supplémentaire si le joueur essaie d'outre-passer les restrictions en équipant en boucle son item brisé. if player's boots is diamond boots: if durability of event-item is 429: if player's inventory can hold 1 crossbow: give player's boots to player delete player's boots kick the player due to "Arrêtez d'essayer d'équiper %event-item%!" Modifié le 23 mai 2022 par tiradorus 1
Yghore Posté(e) le 9 septembre 2022 Posté(e) le 9 septembre 2022 Le sujet a été résolu. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
Messages recommandés