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Question

Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.6-beta (version non officielle pour la 1.8)

Addons utilisés: Skore, SkBee, SkRayFall, TuSKe, SkStuff

Type du skript : AutoAttribution des équipes

Description du script :

Bonjour, je suis entrain de créer un mini-jeu avec skript, tout se passe bien mais je suis entrain de finaliser le skript avec certains détails. J'ai donc essayé de faire que lorsque des gens n'ont pas choisis d'équipes en début de partie, une équipe leurs soit automatiquement désigné équitablement selon le nombre de joueurs. Par exemple, si il y a 8 joueurs dans la partie et que il y a 2 joueurs dans l'équipe bleue et deux joueurs dans l'équipe rouge, le reste des joueurs soit automatiquement désignés aux équipes pour qu'il y ai 4 joueurs dans l'équipe bleue et 4 joueurs dans l'équipe rouge.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé pouvant résoudre mon problème.

Merci d'avance 🙂

Modifié par dejArthur

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Posté(e) (modifié)
Le 25/04/2022 à 23:36, dejArthur a dit :

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.6-beta (version non officielle pour la 1.8)

Addons utilisés: Skore, SkBee, SkRayFall, TuSKe, SkStuff

Type du skript : AutoAttribution des équipes

Description du script :

Bonjour, je suis entrain de créer un mini-jeu avec skript, tout se passe bien mais je suis entrain de finaliser le skript avec certains détails. J'ai donc essayé de faire que lorsque des gens n'ont pas choisis d'équipes en début de partie, une équipe leurs soit automatiquement désigné équitablement selon le nombre de joueurs. Par exemple, si il y a 8 joueurs dans la partie et que il y a 2 joueurs dans l'équipe bleue et deux joueurs dans l'équipe rouge, le reste des joueurs soit automatiquement désignés aux équipes pour qu'il y ai 4 joueurs dans l'équipe bleue et 4 joueurs dans l'équipe rouge.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé pouvant résoudre mon problème.

Merci d'avance 🙂

Salut !

command /attribution:
	trigger:
		loop all players:
			if {playerHasTeam::%loop-player%} is false: #On suppose que lorsqu'un joueur à join ca passe en true
				autoTeamAttribution(loop-player)
			wait a tick #Pas obligatoire mais préférable pour éviter un bug si t'as bcp de teams

function autoTeamAttribution(p: player):
	loop {teamList::*}: #Liste dans laquelle j'ai le nom de mes teams genre "red" / "green" / "blue"
		if {_size} isn't set:
			set {_size} to size of {%loop-value%::*} #Une de mes teams avec les pseudos de la team / ici loop-value correspond à un de mes 3 noms de team
		else if size of {%loop-value%::*} <= {_size}:
			set {_size} to size of {%loop-value%::*}
			set {_lowestTeam} to loop-value #Ici ducoup loop-value c'est le nomb de ma team
	add {_p} to {%{_lowestTeam}%::*}
	set {playerHasTeam::%{_p}%} to true
	send "&aTu as bien rejoint l'équipe &6%{_lowestTeam}%" to {_p}

C'est une méthode parmi d'autres, mais je pense qu'elle est assez simple à comprendre. J'ai essayé d'expliquer un minimum mais pas sûr que ce soit très clair (il est 3h00 du mat 😅). Je te laisse l'adapter à ton code et n'hésite pas à me demander si tu comprends pas tout.

Modifié par Azur21
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Posté(e)
Le 29/04/2022 à 02:32, Azur21 a dit :

Salut !


command /attribution:
	trigger:
		loop all players:
			if {playerHasTeam::%loop-player%} is false: #On suppose que lorsqu'un joueur à join ca passe en true
				autoTeamAttribution(loop-player)
			wait a tick #Pas obligatoire mais préférable pour éviter un bug si t'as bcp de teams

function autoTeamAttribution(p: player):
	loop {teamList::*}: #Liste dans laquelle j'ai le nom de mes teams genre "red" / "green" / "blue"
		if {_size} isn't set:
			set {_size} to size of {%loop-value%::*} #Une de mes teams avec les pseudos de la team / ici loop-value correspond à un de mes 3 noms de team
		else if size of {%loop-value%::*} <= {_size}:
			set {_size} to size of {%loop-value%::*}
			set {_lowestTeam} to loop-value #Ici ducoup loop-value c'est le nomb de ma team
	add {_p} to {%{_lowestTeam}%::*}
	set {playerHasTeam::%{_p}%} to true
	send "&aTu as bien rejoint l'équipe &6%{_lowestTeam}%" to {_p}

C'est une méthode parmi d'autres, mais je pense qu'elle est assez simple à comprendre. J'ai essayé d'expliquer un minimum mais pas sûr que ce soit très clair (il est 3h00 du mat 😅). Je te laisse l'adapter à ton code et n'hésite pas à me demander si tu comprends pas tout.

Merci beaucoup pour cette réponse je vais essayer tout de suite 😁

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