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Shykuzo

[Scoreboard] Créer un scoreboard (Auto-Actualisation + Clignote pas)

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Posté : (modifié)

Tutoriel #1

Créer un scoreboard qui s'auto-actualise sans clignotement et qui ne cause pas de latence.

 

| Présentation

Ce tutoriel s'adresse surtout aux personnes débutant en Skript ainsi qu'à ceux qui utilise encore SkRayFall pour faire leurs Scoreboard.

Dans ce tutoriel, nous verrons comment utiliser l'add-on "SkBee" qui est, pour moi, l'un des meilleurs.

| Lien Utiles

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| Tutoriel

En premier temps, je vais vous donner un exemple de code afin d'y avoir toutes les lignes utiles, après, nous décortiquerons chaque ligne afin de vous expliquer ce à quoi elles servent.

Citation

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Ça peut avoir l'air compliqué mais ne vous en faites pas, c'est simple comme bonjour !

 

Pour commencer, nous avons cette ligne :

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Le premier mot, "function", indique à Skript que ce qui suit est un fonction.

"DisplayScoreboard", c'est le nom de cette fonction, vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

"User" et "World", ce sont des arguments, plus précisément, c'est le nom de nos argument, vous pouvez les nommé comme vous voulez.

"player" et "text", ce sont le type de ces arguments, "player" désignant un joueur et "text" un mot, une phrase, du texte en gros.

 

Ensuite, nous avons ces 2 lignes :

Citation

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La première ligne dit à Skript de nettoyer le Scoreboard du joueur, c'est très utile lorsque que vous avez plusieurs Scoreboard sur votre serveur pour différent jeux.

La seconde ligne dit à Skript d'activer le Scoreboard du joueur, sans celle-ci, vous pouvez faire ce que vous voulez mais votre Scoreboard ne s'affichera pas.

 

Après, nous avons ce gros bloc de code :

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Le "if {_World} = "Lobby":", ce n'est qu'une condition ayant comme tâche de vérifier si la variable "{_World}" contient "Lobby", si la variable ne contient pas "Lobby", le code suivant cette condition ne s'effectuera pas.

Le "if scoreboard of {_User} is on:", c'est une autre condition ayant comme tâche de vérifier si le Scoreboard du joueur est activé, encore une fois, si ce n'est pas le cas, le code suivant ne s'effectuera pas.

Le "while {_User} is in world "Lobby":", c'est aussi une condition mais sous une autre forme, en gros, en traduisant mot-à-mot, ça veut dire "pendant que {_User} est dans le monde "Lobby"", ce qui veut dire que tant que le joueur contenu dans la variable "{_User}" est dans le monde "Lobby", le code qui suit sera effectué constamment, c'est une boucle mais infinie pas comme le "loop":

Le "set title of {_User}'s scoreboard to "&b&lScoreboard"", dit à Skript de mettre comme titre au Scoreboard "&b&lScoreboard", le titre, c'est ce qui est affiché tout en haut du Scoreboard.

Les autres lignes "set line (nombre) of {_User}'s scoreboard to "..."", elles servent juste à faire comme pour le titre, sauf que c'est pour chaque ligne du Scoreboard.

Le "wait 1 second", dit juste à Skript d'attendre 1 seconde avant de repasser dans la boucle, il est très important, cela ne sera à rien que votre Scoreboard s'actualise touts les ticks, cela ne fera que laguer votre serveur et sans cette ligne, votre Scoreboard s'actualisera tellement souvent que votre serveur crashera !

 

Pour finir, nous avons ces lignes :

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Rien de très compliqué, en gros, lorsque le joueur se connecte, on appelle la fonction "DisplayScoreboard" créer précédemment et on passe en argument, le joueur et le monde du joueur.

 

Voilà, c'était très simple n'est-ce pas ?

Ce tutoriel est désormais terminé, j'espère que celui-ci vous a plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et si vous avez un problème, de même, un petit commentaire et je vous aiderais si je le peux.

Modifié par Shykuzo

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